(Zelda @ mercredi 20 février 2008 à 13:51 a écrit : Oui, et les dizaines de milliers de gens qui viennent à la fête de l'Huma, c'est bien connu, c'est grâce à l'activité des militants de la LCR.
:altharion:
Esbroufe et démagogie anti-communisme, je maintiens.
Non, Zelda, tu peux reprocher pas mal de choses à Krivine, mais il n'est certainement pas anti-communiste, ni susceptible de faire de l'anti-communisme.
Alors, à Sterd, oui, le PC a encore un peu de monde dans certaines banlieues, mais il faut faire la différence entre les militants et les gens qui sont liés aux appareils municipaux. On s'aperçoit bien souvent que le PC disparait d'un seul coup quand il perd une commune où il semblait puissant.
Oui, la fête de l'Huma draine des centaines (pas des dizaines) de milliers de gens.
Le problème du PC, c'est qu'il n' aucune perspective et n'en propose non plus aucune. Il n'a pratiquement plus de direction. Chaque clique fait ce qu'elle veut dans son coin. Le parti est devenu une sorte de cartel d'interets de notables et de bureaucrates. Dans ses conditions, alors qu'il perd ses voix, il semble plus ou moins condamné. Il lui faudrait une direction énergique et reconnu, ne parlons évidemment pas d'une direction révolutionnaire. Mais d'où cette direction pourrait-elle sortir aujourd'hui ? L'agonie peut être longue, mais je vois mal comment il se redresserait.
Sinon, expliquez-vous.
Quant aux propos de Krivine, tout ce qu'on peut leur reprocher, c'est d'être un peu humiliants pour les militants du parti. Mais c'est tout de meme moins humiliant pour eux que quand ils voyaient Hue lécher les bottes des patrons et des journalistes à la TV. Sincèrement, j'étais mal, j'avais honte pour eux.
Alors les propos de Krivine sont peut-etre un peu durs, mais ils ne sont ni démagogiques ni anti-communistes.