M'étonne qu'il n'y ait pas un petit malin qui ait proposé de noter son voisin sur Internet ?
Je fais confiance à notre époque formidable.
(Bertrand @ vendredi 7 mars 2008 à 14:31 a écrit : M'étonne qu'il n'y ait pas un petit malin qui ait proposé de noter son voisin sur Internet ?
Je fais confiance à notre époque formidable.
On pourrait aussi noter les postiers, les éboueurs et les ouvriers qui montent les bagnoles aussi, non ?
a écrit :_ Ils[les profs] les exploitent parce qu'ils les font travailler sans aucune durée légale du travail, en particulier à cause de l'ignoble travail à la maison dont les ouvriers se sont débarrassés depuis longtemps.
(Crockette @ vendredi 7 mars 2008 à 23:37 a écrit :qui n'a jamais vu au college ou au lycée ces profs qui cassent les éléves en difficulté, et devant tous les autres élèves... sûr de leur savoir...ou plutot de leur supériorité morale.
a écrit :comme regivanx je pense que les élèves ont des emplois du temps trop remplis, pas le temps de souffler...ils sont exploités par par les profs, mais par le système..qui augmente encore la sélection par le fait de faire faire aux gosses des journées qui commencent souvent à 6h et qui se terminent à 18h (transport compris)
a écrit :et certains profs pendant ce temps là se la coulent douce... (je parle pas des profs de musique, de dessin, de sport...encore) mais je reconnais que c'est une minorité (je dirais 20% d'après mes souvenirs d'enfants)
a écrit :3 les profs ont sacralisé la notation évaluation, toute l'année les gosses sont sous pression, résultat : au prof d'y passer, ce sont pas des dieux...le capitalisme en a fait les marionnettes de la sélection et de la compétition, ils auraient pu devenir les acteurs du développement de la libre pensée et de la conscience de classe dès le plus jeune age.
C'est vrai qu'avec moins d'heures de cours, les gosses de riche perdraient leur temps libre à jouer à la Playstation, tandis que les fils d'ouvriers mettraient ce temps à profit pour consolider leurs acquis... :rofl:a écrit :4 enfin alourdir les programmes comme ça va être le cas dès le cp l'année prochaine va encore fragiliser les plus faibles...les enfants de riche eux pourront se payer des cours à coté.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : gipsy et 4 invité(s)