Enquête accablante sur le leader des OGM, Monsanto

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Sterd » 25 Avr 2008, 19:44

(Matrok @ vendredi 25 avril 2008 à 20:41 a écrit : Je viens de voir sur le site de la fête que le film de M. M. Robin sera diffusé à la fête et qu'elle est invitée pour un débat ! :ohmy: Dites moi que c'est une blague...

:blink:
Sterd

Message(s) : 0

Message par canardos » 25 Avr 2008, 20:03

si c'est vrai, faire venir une affabulatrice qui invente des yeux volés, qui pretend prouver le paranormal et qui écrit des bouquins dessus, et qui enfin multiplie dans une emission sur les OGM les plus gros hoax et mensonges, comme sur le mais mexicain part exemple, c'est se déconsiderer vis à vis du monde scientifique...

on aura peut-etre du mal a faire venir des gens serieux la prochaine fois...

va falloir rebaptiser la cité scientifique cité des pseudosciences et du paranormal..

et puis politiquement pn va laisser cette dame affirmer que les paysans indiens se suicident à cause des ogm alors que avec les deux hectares en moyenne de leurs exploitation, ils sont progressivement endettés, reduit au depart et poussés au suicide par les mecanisme du marché capitaliste...

la j'avoue que ça me dégouterait, car il ne s'agit plus comme dans l'article de LO de denoncer le ùéchant Monsanto et d'inventer un principe de précaution absolu tarte à la creme, il s'agit d'ouvrir sa porte et sa tribune à des charlatans et de leur donner une légitimité.

c'est une honte pour des marxistes et des materialistes!

canardos

Message(s) : 18

Message par canardos » 25 Avr 2008, 20:12

effectivement cette dame est prévue dans les débats:

a écrit :Marie Monique ROBIN, pour « Le monde selon Monsanto », un livre et un documentaire.

et le film aussi est programmé aux cinémas...

à quand un film sur la preuve des miracles à lourdes ou à la gloire du créationnisme?

quelle honte....c'est pitoyable!
canardos

Message par titi » 25 Avr 2008, 20:39

j'ai les boules

*** edit
bon, je suis déjà allé une fois à une réunion organisé par les raeliens, et avec les copains de la fac de sciences, on avait complètement démonté leurs balivernes

un bon souvenir... il n'y a qu'à faire pareil et à la ridiculiser !
titi

Message(s) : 111

Message par Jacquemart » 25 Avr 2008, 20:54

a écrit :(...)
à quand un film sur la preuve des miracles à lourdes ou à la gloire du créationnisme?
quelle honte....c'est pitoyable!
(...)
c'est se déconsiderer vis à vis du monde scientifique...
on aura peut-etre du mal a faire venir des gens serieux la prochaine fois...
va falloir rebaptiser la cité scientifique cité des pseudosciences et du paranormal..
(...)
et puis politiquement pn va laisser cette dame affirmer que (PORTNAWAK)
(...)
la j'avoue que ça me dégouterait
(...)
c'est une honte pour des marxistes et des materialistes !

Je ne comprends même pas que Canardos s'étrangle ainsi. Des gens comme ceux qui organisent la fête, capables de faire ainsi la promotion de charlatans avérés et de leur laisser dire n'importe quelle énormité politique sans les contredire ne méritent même pas la salive pour leur cracher dessus.

Il faut tirer les conclusions qui s'imposent ; ou Lutte Ouvrière est passée, résolument et des deux pieds, du côté de la réaction ; ou il y en a qui ont des petits vélos et qui pètent des câbles à force de pédaler dessus. Or, j'avoue que je n'arrive pas à écarter complètement la seconde hypothèse.

En tout cas, en tant que militant de LO, je me sens insulté par les propos de Canardos - et d'autres - non sur MM Robin (dont personnellement, je me tamponne le coquillard) - mais sur la manière dont LO aurait trahi je ne sais quoi en l'invitant.

Pendant des années, un groupe maoïste a eu sinon pignon sur rue, du moins banderole sur stand dans la cité politique. Il organisait même des débats. Et sur cette banderole, il y avait en gros la tronche de Staline. Manifestement, pour plusieurs intervenants ici, c'était péché véniel. Même pas la peine d'en parler. Mais faire venir une intervenante qui sur un sujet qui sort (me semble-t-il) du domaine direct de compétences d'une organisation révolutionnaires, défend des positions ne faisant pas l'unanimité, ce serait une "honte" ?

:altharion:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par canardos » 25 Avr 2008, 21:06

effectivmernent passer le film d'un charlatan, puis l'inviter à presenter un film et un livre fondé sur des hoax et des bidonnages et qui est en plus une magnifique illustration de la théorie du complot, avec la main de Monsanto partout, c'est lui offrir une tribune!

si au moins LO avait prévu un veritable debat contradictoire avec des scientitiques ou ceux ci auraient eu la possiblité de faire valoir leurs arguments et de démonter les fameuses preuves de MM. Robin, j'aurais compris

mais ce n'est pas le cas!

ce n'est pas parce que LO n'a aucune competence spécifique en matiere d'ogm qu'elle doit inviter des charlatans sans donner la parole à des scientiifques alors meme que ceux ci on deja fait valoir publiquement leur désaccord et leur indignation, scientifiques qu'en plus MM.Robin accuse sur son blog d'etre vendus à Monsanto!

pour le reste, j'ia milité avec LO pendant suffisamment longtemps pour avoir le droit de m'indigner pour une fois que je ne suis pas d'accord et que je trouve quelqe chose scandaleux....

si tu te sens insulté, mon pauvre jacquemard, il t'en faut peu!
canardos

Message par canardos » 25 Avr 2008, 21:18

(titi @ vendredi 25 avril 2008 à 21:39 a écrit : j'ai les boules

*** edit
bon, je suis déjà allé une fois à une réunion organisé par les raeliens, et avec les copains de la fac de sciences, on avait complètement démonté leurs balivernes

un bon souvenir... il n'y a qu'à faire pareil et à la ridiculiser !

malheureusement ce ne sera pas possible, titi...

les gens auront vu le film, on aura 30 secondes à une minute pour poser des questions et MM.Robin n'aura qu'à répondre longuement pour enfoncer le clou...

ce n'est pas un debat contradictoire mais des question à un invité!
canardos

Message par satanas » 25 Avr 2008, 21:51

Sans s'étrangler ,on peut s'étonner de la présence d'un tel personnage à notre fête qui a toujours été appréciée pour la qualité de la vulgarisation scientifique qui y a une place importante et éveille l'intérêt et la curiosité de nombreux camarades et visiteurs pour la recherche .
Cela dit ,il n'y a pas non plus à dramatiser pour ce qui n'est peut-être qu'une erreur de casting....et puis les conneries qu'elle racontera n'engageront pas LO ....
plus que certains guignols qui passent parfois sur scène...
Et puis ,à force d'être parfaite ,la fête pourrait devenir chiante... 8)
satanas

Message(s) : 61

Message par titi » 25 Avr 2008, 21:58

on a eu des fois des invités "livres" qui venaient présenter des bouquins racontant de grosses betises

je m'en rappelle d'un dont le thème était "la bourgeoisie n'existe plus" ou quelque chose approchant
le mec s'est fait démonter par plusieurs intervenants

titi

Message(s) : 111

Message par luc marchauciel » 25 Avr 2008, 22:18

Je suis d'accord pour dire que le stand mao avec la tronche à Staline, c'est infiniment plus choquant que la présence de MM Robin (j'ai jamais compris, d'ailleurs, parce que pour le coup, il ne s'agissait pas d'être mode, mais de tolérer des fous dangereux, au risque de leur être associés de près ou de loin)
N'empêche qu'offrir ainsi une tribune à MM Robin (qui n'en a vraiment pas besoin), c'est choquant quand même. Pour un liguard comme moi, la fête de LO était jusqu'ici une sorte de havre de paix, une pause, un endroit et un moment où l'on pouvait être préservé de ce genre d'âneries (à défaut d'être préservés de la proximité de mao-stals, on a eu une anné notre stand juste à côté d'eux, les boules). Jusqu'ici tout allait bien....
Il pourrait y avoir au moins un débat contradictoire avec des gens de l'Afis, qui participent chaque année à l'animation du chapiteau scientifique... Un vrai débat contradictoire avec égalité des temps de parole, pas la possibilté de poser des questions à la Diva....
luc marchauciel

Message(s) : 73

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences