(yannalan @ jeudi 12 juin 2008 à 10:41 a écrit :Maintenant je maintiens que celle de la municipalité d'Argenteuil est hypocrite. C'est comme si une mairie fournissait des cars, les jours de grève du métro...
:33: Combien de fois j'ai pris les cars organisés par les mairies communistes (en fonction de la ville où j'avais rendez-vous) pour aller aux manifs les jours de grèves incluant la SNCF et la RATP ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
J'essaye toujours d'aiguiller ceux de mes collègues qui habitent loin vers une union locale CGT de leur coin susceptible d'organiser des cars...
Concernant le "service d'accueil" pendant la grève du 15 mai (je suppose que c'est ce jour-là). Je me souviens de mon collègue, venu avec moi à la manif, se décomposant pendant un coup de fil : sa fille, laissée à son école d'argenteuil venait d'être conduite à l'hôpital pour vérifier que la chute qu'elle venait de faire à l'école n'était pas grave.
Je me souvient avoir ironisé à ce moment avec lui sur le "service minimum d'accueil".
Je n'ai pas alors fait le rapprochement avec le fait que le copain était conseiller municipal d'Argenteuil.
:cry3: Il va falloir s'en souvenir. Car évidemment ce n'est pas indifférent.
L'indépendance des camarades dans les conseils municipaux ne peut être assurée que par le fait que leur expression puisse être diffusée au dehors du conseil municipal au travers d'une "presse" -type tract ou bulletin, pour qu'ils puissent s'expliquer sur leurs votes, leur attitude.
Un peu comme les bulletins politiques LO permettent aux copains syndicalistes dans les boîtes d'avoir une expression indépendante du syndicats sur les problèmes où leur syndicat intervient et où ils puissent exprimer leur différence.
En l'occurence, je ne sais pas s'ils se font entendre de cette façon et ce qu'ils disent précisément à Argenteuil et précisément sur cette question.
A priori, ils essaient d'être en situation de savoir un peu comment les choses se passent "localement" - et par exemple, comment ce service d'accueil s'est réellement passé - s'il y a eu des accidents, ce qu'en pensaient les profs, les parents d'élèves, les sympathisants etc.
Mais évidemment, à LO, on défend la même politique partout.