(lucifer @ samedi 19 juillet 2008 à 20:42 a écrit :(satanas @ samedi 19 juillet 2008 à 19:50 a écrit :(Gaston Lefranc @ samedi 19 juillet 2008 à 13:19 a écrit : Il ne s'agit de "bruits de couloirs" ici, mais de faits que d'ailleurs personne ne conteste, l'exclusion de deux militants CRI du comité NPA du 5ème-13ème de Paris.
Nous ne désespérons pas de voir la situation évoluer dans le bon sens, cela passe par une prise de conscience des participants au processus et une intervention pour faire respecter les principes élémentaires de la démocratie ouvrière.
Ici ,c'est un forum animé par des proches de LO ,des proches donc d'une organisation qui n'est pas d'accord avec ce que veut être le NPA et qui a décidé clairement de ne pas aller mettre un doigt de pied là-dedans..
Toi ,tu as décidé avec tes potes que c'était bien d'y aller .
Alors vas y ,dis à ceux qui sont engagés là dedans ce que tu pense de cette aventure...Mais ne nous bassine pas avec des histoires qui ne regardent que ceux qui s'y engagent.
On verra le résultat mais en attendant ,comme l'ont dit d'autres camarades ,c'est vrai
qu'on s'en fout complètement des guéguerres qui agitent ce machin....
Satanas,
En tant que porte parole des"on"qui "s'en foutent complétement des gueguerres"agitant le NPA,tu te permet néanmoins de le qualifier de"machin",moi je préfere de loin la position de LO qui"regarde d'un oeil bienveillant"la tentative de la Ligue de construire un nouveau Parti,tout en précisant que c'est sur des bases qui ne nous conviennent pas.
Maintenant que G.Lefranc viennent en parler ici,je trouve ca tout a fait normal,il y a sur ce Forum,pour commencer,nos Cdes de la Fraction qui participent au NPA,et qui sont plus nombreux sur le Falo"qu'ailleurs",et puis,des Cdes de la Ligue,disent (notement a notre fete)que des militants(majo)de LO sont interressés.
Que la politique du CRI,défendu par G.Lefranc ne te convienne pas,je te comprend,c'est également mon cas,mais je lui reconnais au moins le fait d'etre correcte dans ses interventions,et de respecter ses interlocuteurs,alors je ne vois pas en quoi il"nous bassine"a venir nous parler du "machin"que lui(comme moi) appel NPA.
Il est donc possible de dire aussi bien aux militants du CRI qu'a ceux de la Ligue,vous nous donner des infos:2 membres du CRI exclus d'un comité,une circulaire interne de la LCR mettant en garde ses militants contre des manoeuvres d'entrisme/fractionisme,mais seul ceux qui participent aux comités NPA,peuvent se prononcer,et CHACUN D'ENTRE NOUS,membres du FALO,ont le choix INDIVIDUEL soit de passer sans rien dire,soit de poser des questions,soit d'émettre un point de vue politique,mais certainement pas de prendre parti,pour pousser vers la sortie,un"exclu qui nous bassine".
Mais peut etre que tes exces de langage,sont du a ton percepteur,qui vient de t'envoyer ton 3eme tiers?
Je suis justement totalement sur la position déterminée par LO vis à vis du "machin" (je veux dire objet à contours et nature encore indéterminés.)
C'est pour ça que je ne pense pas positif de rentrer dans des débats internes qui concernent ceux qui se sont engagés ,pour des raisons qui les regardent,dans cette opération de construction...
Et je n'ai rien dit ,ni pour ni contre le CRI, sauf que je pense qu'ils devraient discuter ça ailleurs et avec ceux qu'ils disent vouloir rejoindre dans le futur NPA ...
Ce n'est pas au Forum des Amis de LO de servir d'arrière cour aux débats et rancoeurs de tout ce petit monde.