a écrit :Sinon, la conclusion "que l'odeur est le critére exclusif de selection d'un partenaire chez la femme" est uniquement du a Canardos. On ne le dit nul part dans l'article, pas plus que dans l'étude scientifique de référence...
je te rappelle ton post:
a écrit : voyez-vous, instinctivement, les femmes seraient attirées par le biais de l’odorat vers des hommes génétiquement différents, tout ceci afin d’assurer la diversité biologique favorable à l’espèce. C’est ce qu’expliquent les chercheurs de l’Université de Liverpool dont les travaux sont publiés mercredi dans les très sérieux comptes rendus de la Société Royale britannique (Proceedings of The Royal Society B: Biological Sciences).
Or, et c’est là qu'on gamberge, selon les résultats de cette nouvelle étude, «les préférences de celles qui commencent à utiliser la pilule contraceptive vont vers les hommes dont les odeurs sont génétiquement similaires», selon le principal auteur, Craig Roberts.
et
a écrit : lL’espèce humaine serait ainsi menacée. Car le fait que les femmes utilisant la pilule aillent plutôt vers des hommes génétiquement similaires «pourrait conduire à des problèmes de fertilité», dixit Roberts
Tout le raisonnement de l'auteur de l'étude est donc fondé sur le fait que les préférences olfactives des femmes déterminent leur choix.
faudrait savoir...moi je ne fais que constater que les conclusions de l'étude sont au moins fondées sur l'hypothese que les préferences olfactives pourraient determiner le choix des femmes d'ou les risques de la pilule qui modifierait ces préférences!
j'ajoute que je me demande si ça n'est pas aussi le nième moyen d'attaquer la pilule et la contraception féminine par la bande.