Votre femme vous délaisse? La faute à la pilule...

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 15 Août 2008, 07:17

charpital quand tu dis:

a écrit :Sinon, la conclusion "que l'odeur est le critére exclusif de selection d'un partenaire chez la femme" est uniquement du a Canardos. On ne le dit nul part dans l'article, pas plus que dans l'étude scientifique de référence...

je te rappelle ton post:

a écrit : voyez-vous, instinctivement, les femmes seraient attirées par le biais de l’odorat vers des hommes génétiquement différents, tout ceci afin d’assurer la diversité biologique favorable à l’espèce. C’est ce qu’expliquent les chercheurs de l’Université de Liverpool dont les travaux sont publiés mercredi dans les très sérieux comptes rendus de la Société Royale britannique (Proceedings of The Royal Society B: Biological Sciences).
Or, et c’est là qu'on gamberge, selon les résultats de cette nouvelle étude, «les préférences de celles qui commencent à utiliser la pilule contraceptive vont vers les hommes dont les odeurs sont génétiquement similaires», selon le principal auteur, Craig Roberts.

et
a écrit : lL’espèce humaine serait ainsi menacée. Car le fait que les femmes utilisant la pilule aillent plutôt vers des hommes génétiquement similaires «pourrait conduire à des problèmes de fertilité», dixit Roberts

Tout le raisonnement de l'auteur de l'étude est donc fondé sur le fait que les préférences olfactives des femmes déterminent leur choix.

faudrait savoir...moi je ne fais que constater que les conclusions de l'étude sont au moins fondées sur l'hypothese que les préferences olfactives pourraient determiner le choix des femmes d'ou les risques de la pilule qui modifierait ces préférences!

j'ajoute que je me demande si ça n'est pas aussi le nième moyen d'attaquer la pilule et la contraception féminine par la bande.
canardos

Message(s) : 18

Message par luc marchauciel » 15 Août 2008, 07:22

(charpital @ mercredi 13 août 2008 à 19:46 a écrit :le fait que les femmes utilisant la pilule aillent plutôt vers des hommes génétiquement similaires «pourrait conduire à des problèmes de fertilité», dixit Roberts. Donc, on est mal parti.

Bon, en même temps, si j'ai bien compris, le rôle de la pilule c'est de toutes façons quand même un peu de réduire la fertilité, il me semble, et tout cela ne ferait que conférer à la pilule une sorte de double effet Kiss Cool...
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Crockette » 18 Août 2008, 17:35

je pense que canardos a raison, chez les mammifères l'odeur est hyper important pour un rapprochement...physique...

mais je pense qu'il y a d'autres critères comme les cheveux, la couleur des yeux, la peau...

et je crois que l'Homme est programmé pour se reproduire avec une partenaire qui a des différences très importantes :
exemple :
il est petit, elle est grande ( :-P )
ila les cheveux noirs elle a les cheveux clairs
lui les yeux bruns foncés elle les yeux clairs...
etc, etc.
j'oserai meme dire il est con elle est intelligente.

fondamentalement tous ces signes extérieurs permettent un meilleur croisement de genes diametralement différents... (l'expression n'est pas adéquate).

sinon canardos a oublié un facteur social hyper important ds le rapprochement homme femme : la situation professionnelle de chacun !!

d'ailleurs de riches français avec de bonnes professions font craquer de superbes "créatures" de l'est, aujourd'hui avec son portefeuille on peut effacer tous les handicaps...esthétiques. :dry:

Crockette

Message par canardos » 18 Août 2008, 18:16

ben dis donc crockette t'as une drole de façon de defendre les femmes....

le seul critere social que tu cites c'est le pognon.....avec toi les femmes ne sentiraient pas le bonhomme mais le fric...

:altharion:
canardos

Message(s) : 18

Message par charpital » 02 Sep 2008, 21:17

Dans le même genre :

Dans les pages "scientifiques" du monde de ce jours :

a écrit :Qu'est-ce qui peut mettre en péril la vie tranquille et harmonieuse d'un couple ? A en croire des chercheurs suédois, l'allèle 334, version d'un gène exclusivement masculin pourrait jouer un certain rôle. Leur étude publiée mardi 2 septembre dans la revue scientifique américaine PNAS avance, pour la première fois, une explication génétique aux relations houleuses qui peuvent voir le jour au sein d'un ménage.

Selon cette équipe du Karolinska Institut de Stockholm, l'allèle 334, présent dans le patrimoine génétique de quatre hommes sur dix en Suède, peut expliquer pourquoi ils sont davantage sujets à des relations houleuses et moins attachés à leur compagne. "L'incidence de l'allèle 334 est statistiquement liée au degré d'attachement d'un homme à sa partenaire", soulignent les résultats de l'étude.

Ainsi, la fréquence des problèmes de couple constatés chez les hommes porteurs de deux exemplaires de l'allèle 334 a été deux fois plus élevée que chez les autres hommes. Leurs compagnes ont également remarqué la différence : "Les femmes mariées à des hommes porteurs d'une ou deux copies de l'allèle 334 étaient en moyenne moins satisfaites de leur relation que les autres femmes", indique Hasse Walum, l'un des auteurs. Il insiste toutefois sur le fait que l'effet de la variante du gène reste relativement modeste et ne peut être utilisée pour prédire le comportement d'un homme dans une relation ultérieure.
charpital

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Sciences