(Gaby @ dimanche 19 octobre 2008 à 11:31 a écrit : a écrit :Le sport-spectacle est un défouloir chauvin etc, nous sommes tous d'accord.
Comme les élections.
C'est ça, et comme l'opéra. (c'est pour dire que le rapport entre les élections et le foot me semble assez ténu)
Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'infamant a dire que les spectateurs de foot sont dans leur grande majorité de gros bourrins. J'ai fréquenté pendant quelques années la porte de saint cloud et les abords du Parc des Princes les soirs de match, c'est pas un endroit ou on peut emmener des enfants, et ça date pas d'hier. la sortie préférées de fachos de mon lycée c'était déjà les match de foot.
C'est assez spécifique au foot, j'ai assisté a pas mal de match de rugby et a du basket et du volley, sans aller jusqu'à qualifier ça de spectacle familial, c'est très loin du comportement moyen qu'on peut voir lors des match de foot qu'ils soient de niveau international ou pas.
Pas vraiment sûr quel les gugus qui ont été siffler la marseillaise aient eu beaucoup plus de conscience que ceux qui la chantent le bras tendu.