Bof, l'argument de l'audience ne vaut pas vraiment, sur ce lien on trouve les stats de fréquentation des stades de rugby en top14 l'an passé, tu verras régulièrement des fréquentations de 6 à 10.000 personnes et jusqu'a 80.000, sans que jamais des incidents de ce type n'arrivent. J'ai déjà emmené mon fils quand il avait 9 ans à des match du Stade Français, alors que c'est parfaitement inenvisageable d'aller voir un match du PSG avec des enfants. J'invite tous ceux qui en doutent à une petite expédition anthropologique Porte de Saint Cloud un soir de match, vous verrez qu'on peut impunément défiler au pas de l'oie à Paris en criant "sieg heil" sans que ni les passants, ni les flics, ni les journaux ne s'en émeuvent.
Alors oui, je le répète ces manières sont assez spécifiques au foot, c'est la raison pour laquelle je pense que ceux qui ont sifflé au stade de france relèvent plus de ce type de comportement que de la conscience de siffler un hymne colonialiste, ils se contentaient de siffler l'équipe d'en face.