(artza @ dimanche 19 octobre 2008 à 08:39 a écrit :
Je ne croise plus des militants de ce courant depuis bien des années, sauf J-J Marie que j'écoute présenter ses livres à la fête de LO.
Je n'ai jamais eu l'impression d'être en présence d'un individu à l'intelligence particulièrement étouffée.
a écrit :
Le PCI/PT/POI connait une dérive parallèle et semblable à celle de ses frêres ennemis "pablistes" de la LCR avec au fond la même politique.
Ca m'a toujours frappé.
La grande différence est affaire de style, de look, de comportement et de milieux de prédilection.
Les circonstances depuis une quarantaine d'année ont fait que les camarades de LO ont été beaucoup plus dans la proximité géographique plus que politique de la LCR.
La décennie précédente c'était l'inverse.
a écrit :
Le "rata commun" c'est les embrouilles que servent les politiciens de gauche voir de droite à leurs électeurs qu'ils traitent en gogos
a écrit : (Vérié @ lundi 20 octobre 2008 à 11:53)
Non, la soupe du POI est tout de meme beaucoup plus indigeste pour un estomac marxiste. Le courant LCR n'est jamais tombé dans le nationalisme.
(Zimer @ lundi 20 octobre 2008 à 14:07 a écrit : bon alors Vérié qui est une Fraction de ? ...lui même ...peut être , continue faute d'avoir une organisation , à distribuer les mauvais points aux un et au autres ....
Et désormais tout en s'en défendant il vole au secours de la LCR dés qu'il le peut ...
Bon, je ne suis pas le porte-parole de l'Etincelle, je m'exprime ici à titre perso. Comme tout un chacun sur le FALO, du moins en principe, non ?
Quant à voler au secours de la LCR, c'est tout de meme très exagéré. Je partage l'essentiel des critiques de LO vis à vis de la LCR. Je connais les positions de la LCR depuis longtemps, mais je n'admet pas les critiques sectaires, caricaturales, excessives. Et je ne crois pas qu'on puisse mettre la LCR et le POI sur le meme plan comme le fait Artza. Avant 68, quand deux tout petits groupes, LO et les Lambertistes collaboraient, c'étaient d'autres militants, d'autres organisations, dans une vie antérieure, un autre univers. Ca n'a rien à voir avec la situation actuelle. En revanche, la collaboration récente avec la LCR, pour les Européennes, a montré que LO et LCR défendaient le meme plan d'urgence, les memes revendications immédiates etc. Encore aujourd'hui, en dépit des ambiguités qu'on peut lire dans Rouge ou entendre dans les discours de Beancenot, des minauderies en direction de Attac etc, sur le fond LO et la LCR tiennent un langage pour le moins très proche sur la crise. C'est le POI qui est passé dans un autre univers.
- Vérié
- Message(s) : 0
(Vérié @ lundi 20 octobre 2008 à 14:30 a écrit : C'est le POI qui est passé dans un autre univers.
Vérié, lui, s'est contenté de changer de planète. :roll:L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71- Message(s) : 6402
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 0 invité(s)