Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le NPA et l'attitude de LO, ne pas dissuader les gens qui veulent y aller. C'est tout à l'honneur de LO, de même que conseiller aux gens qui s'intéressent à l'organisation d'aller discuter avec d'autres groupes.
Pour le droit de fraction au NPA, je ne fais pas semblant de ne pas comprendre. La LCR a effectivement proclamée plusieurs fois qu'elle allait se dissoudre, qu'il fallait une base commune pour tout le parti... mais j'ai l'impression que ça évolue et que les choses ne se discutent plus de la même manière. On verra au congrès du NPA ce qu'il en ait et je posterai à ce moment là sur ce fil pour confirmer ou infirmer ce que j'ai dit sur le droit de fraction, sur le fait de pouvoir fonctionner de manière autonome en tant que groupe politique.
On a déjà beaucoup discuté du NPA, de sa politique, de ses références. On a discuté aussi des attitudes différentes de la majorité et de l'ex fraction de LO. J'imagine qu'on en discutera encore à l'avenir mais à la base j'intervenais surtout pour dire qu'il est faux à mon sens de dire que la LCR voulait obtenir ça, ça et ça de LO alors que des discussions n'ont pas été mené entre les deux organisations. On ne peut pas savoir dans les faits ce que la LCR aurait de prime abord proposée à LO et ce que LO aurait pu ou pas obtenir en fin de compte.