C'est quoi un "altermondialiste"?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par tristana » 16 Juil 2003, 08:58

CITATION (LouisChristianRené @ mardi 15 juillet 2003, 21:51)là, je trouve que Tristana abuse : déja parce que le fhaine essaye aussi de controler des syndicats de base cgt Et si il a une stratégie de travail "en fraction" c'est plutot a la cftc, a ma connaissance... Bref, pas de proces d'intention !

sinon, tu semble faire un trait d'égalité entre la cia et le kgb ! Vraiment, léon doit se retrourner dans sa tombe, la bas, a Mexico ! Et pourtant, dieu sait (hips !) que je n'ai jamais été "campiste" ![/quote]
C'est peut être vrai.
Notons qu'il y a tout de même de nombreuses sections FO, dirigées par des trotskystes ou pas, qui sont très bonnardes.
Mais il ne faut pas oublier que dans certains coins, c'est le FN qui mène la barque.
Allez donc faire un tour du coté de Toulon....
Au niveau de la direction FO, il y a eu le tournant Blondel qui fait de cette centrale un syndicat assez correct au niveau de son discours.
Si le phénomène perdure et si les actes suivent, nous serons heureux d'accueillir FO au sein du syndicalisme prolétarien, aujourd'hui représenté exclusivement par la FSU et SUD.
Encore un effort, camarades, et comme nous vous gagnerez vos galons prolétariens!
tristana

Message(s) : 0

Message par reval71 » 16 Juil 2003, 09:46

CITATION Si le phénomène perdure et si les actes suivent, nous serons heureux d'accueillir FO au sein du syndicalisme prolétarien, aujourd'hui représenté exclusivement par la FSU et SUD.[/quote]

Que d'illusions!

Si les SUD et la FSU se permettent de tenir un discours plus radical c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas le poids que peut avoir un syndicat comme la CGT . Si tel était le cas le discours des dirigeants de la FSU ou des SUD se teinterait de "responsabilité".
Si FO appelait a la grève générale en Mai/Juin c'est uniquement parce qu'il y avait peu de chances que ça aboutisse. Car si ça avait été le cas, le discours de Blondel aurait été tout autre.
reval71

Message par Louis » 16 Juil 2003, 12:48

CITATION (reval71 @ mercredi 16 juillet 2003, 10:46) CITATION Si le phénomène perdure et si les actes suivent, nous serons heureux d'accueillir FO au sein du syndicalisme prolétarien, aujourd'hui représenté exclusivement par la FSU et SUD.[/quote]

Que d'illusions!

Si les SUD et la FSU se permettent de tenir un discours plus radical c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas le poids que peut avoir un syndicat comme la CGT . Si tel était le cas le discours des dirigeants de la FSU ou des SUD se teinterait de "responsabilité".
Si FO appelait a la grève générale en Mai/Juin c'est uniquement parce qu'il y avait peu de chances que ça aboutisse. Car si ça avait été le cas, le discours de Blondel aurait été tout autre.[/quote]
En terme d'illusion, il y en a peut etre chez Tristana sur la FSU, mais toi meme ne me semble pas indemne vis a vis de la CGT

Je ne suis pas sur du tout que le "seul" syndicat "représentatif" des masses ouvrieres soit la cgt. C'était sans doute vrai dans les années 60, mais est ce que cela l'est toujours aujourd'hui ? Voir les chiffres; les secteurs en luttes et les syndicats que ces secteurs se donnent ! Tout cela est bien plus "mélangé" que ce que tu as l'air de penser

Regarde par exemple le processus de privatisation en cours a EDF Je ne vois pas la CGT en pointe sur ce combat, bien au contraire !

Quand a l'éducation nationale, le seul secteur, si je ne m'abuse, ou la cgt soir représentative est le personnel ouvrier, que la centrale de Montreuil a laissé tomber comme une vieille chaussette
Louis

Message par tristana » 16 Juil 2003, 12:50

CITATION (wolf @ mercredi 16 juillet 2003, 11:56)Le "discours radical" de la FSU n'existe que dans la tête de tristana.
Dans le dernier numéro de la revue, pour analyser le mouvement, de l'extérieur comme il se doit, des pages pleines sont laissées aux sociologues, sondologues et autres "experts".

La direction de la FSU s'est opposée à l'appel à la grève générale, elle même carrément voté CONTRE le 26 mai - et les camarades de tristana AUSSI.

Quant à SUD, son discours est exactement le même que celui de la CGT, sinon qu'il est matiné "d'altermondialisation", de G8, d'OMC, de Larzac.

Mais faut-il vraiment prendre tristana au sérieux - nonobstant son âe avancé?[/quote]
L'age n'a rien à voir, c'est la condition physique qui prévaut dans l'impitoyable tâche qui incombe à l'avant garde prolétarienne dont je suis ici l'un des plus dignes représentants.
Car, malgré le lourd handicap des presque 50 ans, je suis encore capable, avec 6 pastis dans le coffre, d'escalader à vélo le Mont Ventoux en chantonnant du Léo Férré, non, là je déconne, je ne puis que pédaler, ce qui n'est pas si mal!
Vois-tu, le combat que nous livrons pour mener le prolétariat mondial à la victoire totale requiert un état physique et mental à toute épreuve, et les jeunes héritiers de la flamme bolchévique doivent bien prendre garde à ne pas brûler trop vite leurs dernières cartouches.
Avec le recul, certaines polémiques ou divergences exprimées ici avec fougue et talent, semblent dérisoires et microscopiques.
Il est bon de le rappeler parfois, pour mieux se concentrer sur nos buts originels communs, et éviter toute dispersion qui ferait les choux gras et le lit du capital...
tristana

Message par ianovka » 16 Juil 2003, 13:34

CITATION (tristana @ mercredi 16 juillet 2003, 13:50)
L'age n'a rien à voir, c'est la condition physique qui prévaut dans l'impitoyable tâche qui incombe à l'avant garde prolétarienne dont je suis ici l'un des plus dignes représentants.
Car, malgré le lourd handicap des presque 50 ans, je suis encore capable, avec 6 pastis dans le coffre, d'escalader à vélo le Mont Ventoux en chantonnant du Léo Férré, non, là je déconne, je ne puis que pédaler, ce qui n'est pas si mal!
Vois-tu, le combat que nous livrons pour mener le prolétariat mondial à la victoire totale requiert un état physique et mental à toute épreuve, et les jeunes héritiers de la flamme bolchévique doivent bien prendre garde à ne pas brûler trop vite leurs dernières cartouches.
Avec le recul, certaines polémiques ou divergences exprimées ici avec fougue et talent, semblent dérisoires et microscopiques.
Il est bon de le rappeler parfois, pour mieux se concentrer sur nos buts originels communs, et éviter toute dispersion qui ferait les choux gras et le lit du capital...[/quote]
:wacko: :noel:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par boispikeur » 16 Juil 2003, 13:52

Si j'ai bien compris, la victoire totale du proletariat mondial passe par l'écalade en vélo du Mon Ventou!

Je m'y mets de ce pas! (Euh... C'est par où?)
boispikeur

Message par Louis » 16 Juil 2003, 14:09

le mont Ventoux, c'est la ou j'ai fait l'amour pour la premiere fois (j'aime bien mettre du sexe dans la politique)

C'était le résultat (heureux) d'une randonnée pédestre réussie ! J'en garde de tres bons souvenirs ! vive le sexe ! (et la révolution)
Louis

Message par tristana » 16 Juil 2003, 15:24

CITATION (boispikeur @ mercredi 16 juillet 2003, 15:52)Si j'ai bien compris, la victoire totale du proletariat mondial passe par l'écalade en vélo du Mon Ventou!

Je m'y mets de ce pas! (Euh... C'est par où?)[/quote]
C'est après Apt, non loin de Sault, dans le pays de la lavande.
tristana

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre