petit mot pour Quijote : mes élucubrations ne comptent peut-être pour rien, mais alors pourquoi éllucubres-tu à ton tour :hinhin:
Le journaliste prend les exemples qu'il veut, mais il ne me semble pas malhonnête. Les lecteurs, comme moi, n'auront lu pour la plus part que cet article. S'ils comprennent que la majorité de gauche de cette ville se déchirre au sujet de l'attitude vis à vis des allemands en 1945, c'est le PS qui aura remporté la mise, car sur les vraies questions, c'est lui qui dirige la majorité municipale.
Pareil pour le deuxième paragraphe : si le lecteur comprends que LO ne participe pas à certaines réunions municipales parceque les patrons sont invités, on aura pas fait la preuve de grand chose.
Shadoko dit qu'on sait tous ce que le PS pense de l'Afghanistan, je me demand qui est ce "on". Pourquoi aurait-on pu parler de ça à ce moment là ? Parceque ça aurait été beaucoup plus génant pour le PS qu'on profite d'une commémoration pour parler de la réalité. Ne pas se faire avoir en politique, c'est quelquefois amener l'adversaire sur le terrain qui nous convient le mieux.
Sur le fait de "marquer sa différence", Bertrand ne calme pas totalement mes inquiétudes, car quand on a été élue sur une liste "de gauche", ça reste une solution difficile.
Il suffit de voir comment sont les élus PC partout où ils sont élus. Sur le terrain, ils sont plus présents que les élus PS, et tout le monde voit qu'ils sont plus près des travailleurs que le PS. Est-ce suffisant ?