Sabotages à la SNCF : huit arrestations

Message par shadoko » 04 Déc 2008, 17:12

a écrit :
(shadoko @ jeudi  4 décembre 2008 à 16:34 a écrit : Oui, c'est bien ce que je craignais. Et bien, personnellement, je ne trouve pas que ce soit "la" question de ce fil. C'est la seule question qui t'intéresse toi, Vérié, et personnellement, j'appelle ça une fixette.

C'est tout à fait ridicule :roll: Comment peux-tu être d'aussi mauvaise foi : j'ai consacré quelques lignes à la position de LO, alors que j'ai mis en ligne toutes sortes d'articles et de docs sur le sujet, fourni les coordonnées du comité de soutien etc ? Je n'en reviens pas.

Et bien, je t'ai tout simplement posé la question. Et c'est toi qui m'as répondu.
Tu ne sais plus ce que tu dis, maintenant?

Et pour cette question qui t'intéresse tellement, de savoir pourquoi LO etc., est-il vraiment totalement inimaginable pour toi que personne ne cherche particulièrement à éluder la question, mais que, comme dit com, on ne connaisse pas forcément la réponse?

a écrit :
Non, ce qui m'intéresse, c'est de dénoncer la manipulation gouvernementale, policière et médiatique et de soutenir les personnes injustement emprisonnés et victimes d'un lynchage médiatique !

Ah, bon, nous voilà rassurés. On va pouvoir revenir au sujet de ce fil, plutôt qu'aux spéculations sur la rapidité de communication de LO.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Vérié » 04 Déc 2008, 17:35

(shadoko @ jeudi 4 décembre 2008 à 17:12 a écrit : Et bien, je t'ai tout simplement posé la question. Et c'est toi qui m'as répondu.
Tu ne sais plus ce que tu dis, maintenant?

Et pour cette question qui t'intéresse tellement, de savoir pourquoi LO etc., est-il vraiment totalement inimaginable pour toi que personne ne cherche particulièrement à éluder la question, mais que, comme dit com, on ne connaisse pas forcément la réponse?

(...)Ah, bon, nous voilà rassurés. On va pouvoir revenir au sujet de ce fil, plutôt qu'aux spéculations sur la rapidité de communication de LO.

Admettons qu'il y ait eu un quiproquo et que tu aies compris que l'explication du silence de LO était la question qui m'intéresse le plus. Mais la seule lecture du fil aurait du te prouver le contraire, vu la place accordée au sujet.

Je veux bien admettre aussi que tu n'aies pas de réponse à proposer, mais ce n'est tout de même pas illégitime de poser la question. A défaut d'avoir une explication précise - quand on n'était pas autour ou sous la table du comité de rédaction de LO -, on peut tout de même avoir un avis, à savoir en ce qui me concerne déplorer ce silence.

Quant aux "spéculations", personne n'a spéculé...
Vérié

Message(s) : 0

Message par shadoko » 04 Déc 2008, 18:04

a écrit :
Je veux bien admettre aussi que tu n'aies pas de réponse à proposer, mais ce n'est tout de même pas illégitime de poser la question. A défaut d'avoir une explication précise - quand on n'était pas autour ou sous la table du comité de rédaction de LO -, on peut tout de même avoir un avis, à savoir en ce qui me concerne déplorer ce silence.

Ok, et bien ce serait plus simple que tu nous dises directement que tu déplores ce silence, comme ça on le sait, et puis voilà. Pas la peine de remettre trois fois le couvert, et poser des pseudo-questions. Et puis, si tu vois que personne ne réagit, c'est probablement que les lecteurs ont enregistré que tu déplores, mais s'en balancent un peu. Et ce commentaire est valable pour à peu près tous les fils où tu interviens de cette manière.
shadoko

Message par shadoko » 05 Déc 2008, 00:44

a écrit :
Vérié vous donne la contradiction !! rien de mal à cela non ??

En effet, il n'y a rien de mal à ça. D'ailleurs, comme tu peux lire, ce n'est pas ça que je lui reproche.
a écrit :
Certaines de ses critiques visent juste !!
a écrit :
Ça n'est pas mon avis. Je ne me rappelle pas de l'avoir vu viser juste dans ses critiques de LO. Mais tu peux le penser, toi, et encore une fois, ça n'est pas le problème.

à vous d'y répondre

Et bien, celles qui méritent une réponse, recoivent en général une réponse: on y répond une fois, deux fois, trois fois ... et puis au bout d'un moment, tout le monde a compris les positions de tout le monde, et ça lasse... Sauf Vérié, bien entendu, qui lui ne se lasse pas et trolle imperturbablement à coup de "J'ai très bien compris que toute critique, justifiée ou non, irrite des camarades. Mais...". Cela dit, si ça ne te lasse pas, toi non plus, et que tu veux qu'une discussion, celle-ci ou une autre, continue, et bien vas-y, exprime un avis sur le sujet, il y aura sans doute quelqu'un pour te répondre.
shadoko

Message par artza » 05 Déc 2008, 07:45

(granit @ jeudi 4 décembre 2008 à 23:19 a écrit :

Certaines de ses critiques visent juste !! à vous d'y répondre

non ?

Avant d'écrire, il est mieux de relire le fil.

Tu peux constater que nombre de ceux qui interviennent, disons régulièrement sur ce forum, et dont on peut sérieusement supposer des sympathies pour LO, qu'elles soient proclamées ou non, sont intervenus au moins une fois sur ce sujet.
artza

Message(s) : 2527

Message par Vérié » 05 Déc 2008, 08:22

(shadoko @ vendredi 5 décembre 2008 à 00:44 a écrit : Sauf Vérié, bien entendu, qui lui ne se lasse pas et trolle imperturbablement à coup de "J'ai très bien compris que toute critique, justifiée ou non, irrite des camarades. Mais...".

Tout ce cirque parce que j'ai écrit "Mieux vaut tard que jamais" (Ce qui était d'ailleurs sincère) après avoir appris, par un post de Com que LO venait de publier un petit article sur le sujet !

Je m'apprêtais à laisser tomber, mais voici que toi aussi, Shadoko, que je croyais plus mesuré, tu y vas de ton "troll".

C'est un peu HS, mais voici la définition du "troll" par Wikipedia :

a écrit :
un troll est un internaute ou un usenaute qui poste des messages polémiques, provocants, insultants et souvent répétitifs sur des sites communautaires, comme les forums de discussion, pour susciter la colère des autres internautes ou usenautes. Les trolls utilisent souvent de nombreux pseudonymes appelés faux-nez.

Honnêtement, Shadoko, considères-tu que je correspond à cette définition ? :33:
Je me planque sous des faux pseudos ?
Vérié

Message par Ottokar » 05 Déc 2008, 08:45

Bon je vais appeler à calmer le jeu, puisque Shadoko a fait le méchant flic et moi le gentil...

Cela dit, si au sens habituel, un "troll" est malintentionné, volontairement, des gens bien intentionnés peuvent avoir un comportement de troll qui rend l'atmosphère pénible. Il suffit d'avoir des idées fixes (je ne vais pas en citer pour ne pas réveiller des polémiques), des positions que l'on répète, même hors de propos, même quand on vous a répondu, même quand cela n'intéresse plus les autres forumeurs.

A ce propos, l'attitude de LO aux municipales... :D

Bon, chacun est comme il est. On essaye de se supporter et de discuter "dans un climat de franche camaraderie" comme on disait dans les communiqués langue de bois de la bureaucratie quand on s'était copieusement engueulés entre dirigeants de l'URSS et des démocraties populaires !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Vérié » 05 Déc 2008, 09:01

(Ottokar @ vendredi 5 décembre 2008 à 08:45 a écrit : Cela dit, si au sens habituel, un "troll" est malintentionné, volontairement, des gens bien intentionnés peuvent avoir un comportement de troll qui rend l'atmosphère pénible. Il suffit d'avoir des idées fixes (je ne vais pas en citer pour ne pas réveiller des polémiques), des positions que l'on répète, même hors de propos,

Je ne crois pas du tout que ce soit dans ce sens-là que Tovaritch a employé le mot, puisqu'il disait "se demander" si je n'étais pas un troll.. Shadoko, peut-être.

Bon, il m'arrive de répéter certaines critiques. Ce fil précis n'en est vraiment pas un bon exemple, mais ça m'arrive. Et alors ? Quand Artza répète inlassablement, sur tous les fils, quel que soit le sujet, que la LCR a voté Chirac, dès qu'il est question de la LCR, comme si on avait agité le chiffon rouge sous son nez, c'est quoi ? Et pourtant je n'ai vu personne l'accuser de "troller"...

Alors, Ottokar, je sais que tu es pour la paix des ménages, que tu t'efforces d'entretenir un climat de discussion fraternel etc, mais il faut tout de même garder le sens des proportions et ne pas se sentir agressé voire insulté dès qu'on exprime une critique contre LO !
a écrit : Totore
on réponds si on veut... et je trouve pour ma part nos amis bien gentil.
Les critiques ne me génent pas, mais je ne me sent pas obligé d'y répondre

Personne n'est en effet tenu de répondre aux questions qu'on lui pose, ou qu'on pose en général, ni aux critiques, c'est évident. Mais, sur un forum, qui a pour but la discussion, l'échange d'idées, de points de vue, c'est tout de même mieux d'essayer de répondre, non ? D'ailleurs, les camarades de LO ne se privent pas de poser eux aussi des questions à des contradicteurs ou des sympathisants d'autres organisations et de les sommer de s'expliquer. Ca fait un peu partie des méthodes traditionnelles de débat.

On n'est cependant pas tenu de répondre, mais répondre à une question ou à une critique en essayant de ridiculiser la personne qui la pose, ou pire en l'insultant, ce n'est pas une méthode très sympathique... :hinhin:
Vérié

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués