a écrit :i Effecftivement . Et j -aurais pu lui demander ce qu 'il pensait de l ' attitude des JCR au moment de l' affaire du voile à Aubrvilliers , je crois, et de leur soutien de ces filles qui affchaient ostensiblement leur intégrisme ou pire leur soumission ..
au lieu pour la JcR de se démarquer et de prendre position du côté de celles qui se battent contre ..
Leur attitude( aux JCR) me semble -t -il a constitué un soutien objectif à tous ces milieux ..une complaisance au nom du soutien, de "minorités " "opprimées" ?
Et que penser de la présence de Tarik Ramadan dans le Forum Social euopéen , forum auquel participait la Ligue ..
(sylvestre @ lundi 8 décembre 2008 à 10:02 a écrit : - Les organisations révolutionnaires n'ont pas à avoir de code vestimentaire.
Je ne m'y fais pas, ce genre de sophisme c'est d'un relativisme déplorable en défense du sexisme en progression. Le voile c'est pire qu'un boulet au pied que tu défendrais, c'est l'ultime soumission des femmes seulement définies comme objets de péché honteuses.
La lutte contre la xénophobie a bon dos quand il s'agit d'opprimer les femmes. Ce n'est pas nouveau dans l'histoire, dans les années 50 et 60 les femmes noires se voyaient interdire d'exprimer leur propre émancipation complète par les machos du mouvement... c'est bien triste que ces paramètres se répètent, et c'est riche d'enseignement sur la gauche fut-elle "radicale" qui hiérarchise ses priorités plutôt que de mener un combat de tous les fronts.
(sylvestre @ lundi 8 décembre 2008 à 10:02 a écrit :
- Les organisations révolutionnaires n'ont pas à avoir de code vestimentaire.
(Tovaritch75 @ lundi 8 décembre 2008 à 09:31 a écrit :(sylvestre @ lundi 8 décembre 2008 à 10:02 a écrit :
(Tovaritch75 @ lundi 8 décembre 2008 à 10:31 a écrit :(sylvestre @ lundi 8 décembre 2008 à 10:02 a écrit :
(Gaby @ lundi 8 décembre 2008 à 12:43 a écrit :(Tovaritch75 @ lundi 8 décembre 2008 à 10:31 a écrit :(sylvestre @ lundi 8 décembre 2008 à 10:02 a écrit :
Tout ça est effectivement très révélateur du peu d'égard que porte la lcr sur ce que représente le voile.
Je supppose que tu n'y vois aucun inconvénient d'avoir une porte parole portant la burka non plus.
Pas de code vestimentaire chez vous... :halalala:
(sylvestre @ lundi 8 décembre 2008 à 10:02 a écrit :quijote :a écrit :i Effecftivement . Et j -aurais pu lui demander ce qu 'il pensait de l ' attitude des JCR au moment de l' affaire du voile à Aubrvilliers , je crois, et de leur soutien de ces filles qui affchaient ostensiblement leur intégrisme ou pire leur soumission ..
au lieu pour la JcR de se démarquer et de prendre position du côté de celles qui se battent contre ..
Leur attitude( aux JCR) me semble -t -il a constitué un soutien objectif à tous ces milieux ..une complaisance au nom du soutien, de "minorités " "opprimées" ?
Et que penser de la présence de Tarik Ramadan dans le Forum Social euopéen , forum auquel participait la Ligue .. <au nom d 'un soi disant " antimpérialisme ", auquel prétendait s 'associer ce même Tarik Ramadan ?
Et Il me semble que certains groupes trotskistes britanniques acceptent la présence dans leurs rangs de filles voilées .
Qu "en pense Slvestre ?
Mais de tout ça on en a débattu ici autrefois .
Ben tu me le demandes ou pas ? Ca me semble pas très intéressant que je te réponde sur tous ces points si tu connais déjà les réponses mais bon :
-les JCR avaient raison
- il fallait défendre la présence de Tariq Ramadan au FSE
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 7 invité(s)