(com_71 @ dimanche 4 janvier 2009 à 13:17 a écrit :(Jul @ dimanche 4 janvier 2009 à 12:59 a écrit : euh... le NPA appelle à l'ONU ??!!
(jedi a écrit :Faut que la gauche et surtout les révolutionnaires prennent la tête du mouvement et on en est encore loin.
a écrit :Manifestation samedi 3 janvier à Paris :
Gaza : arrêtons le massacre du peuple palestinien !
1million et demi de personnes assiégées, affamées, bombardées depuis 18 mois c’est une punition collective et donc un crime de guerre aux termes de la 4e convention de Genève art.33Bis.
1 million et demi de personnes qui subissent une agression d’une violence sans précédent de l’armée israélienne, c’est encore un crime de guerre !
L’union Européenne a donné le feu vert à Israël pour ce crime en décidant à l’initiative de sa présidence française, et contre le parlement européen, du « rehaussement » des relations Union Européenne -Israël.
Nous, organisations du collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens signataires de cet appel, exigeons :
- L’arrêt du massacre
- La levée immédiate et totale du blocus
- La suspension de tout accord d’association entre l’UE et Israël
- Des sanctions immédiates contre Israël
- La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien
Nous appelons à :
- Une Manifestation Samedi 3 Janvier 15H00 au départ de la Place de la République en direction de l’ambassade Isrélienne.
- A la tenue d’un point fixe de mobilisation à partir de Lundi 29 Novembre 17H00 à la Fontaine des Innocents Paris (Métro les Halles).
Signataires au 30/12/08 :
Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens : Américains contre la Guerre (AAW) France, Agir Contre la Guerre (ACG),AFD france, AFPS, AJPF, ATF,Association des Marocains de France, Associations des Travailleurs Maghrébins de France, CCIPPP,Collectif des Musulmans de France, Collectif Faty Koumba, Ettajdid France, FTCR, Génération Palestine, GUPS France, Ligue Communiste Révolutionnaire ,MIR, MIB,MRAP,NPA,Parti Communiste Français (PCF), P
Qui pour défendre le peuple palestinien ? et on est pas loin ici de l'appel à une forces d'interposition internationale que la LCR n'a pas hésité à réclamer en son temps ..a écrit :- La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)