Agression d'Israël à Gaza

Dans le monde...

Message par abounouwas » 04 Jan 2009, 15:25

En effet, on voit même, sauf erreur de ma part, une banderolle Hezbollah sur la fin. Dire que Krivine appelle à la rescousse Sarkozy et consorts - sur la vidéo-, c'est un peu exagéré : il met seulement en avant la duplicité de l'UE qui s'agite en paroles.
abounouwas

Message(s) : 0

Message par abounouwas » 04 Jan 2009, 15:26

En effet, on voit même, sauf erreur de ma part, une banderolle Hezbollah sur la fin. Dire que Krivine appelle à la rescousse Sarkozy et consorts - sur la vidéo-, c'est un peu exagéré : il met seulement en avant la duplicité de l'UE qui s'agite en paroles.
abounouwas

Message par Vérié » 04 Jan 2009, 17:38

(com_71 @ dimanche 4 janvier 2009 à 13:17 a écrit :
(Jul @ dimanche 4 janvier 2009 à 12:59 a écrit : euh... le NPA appelle à l'ONU ??!!

j'avoue ne pas avoir vérifié récemment, mais il y a une longue tradition... :( :(
Je ne dispose que de l'appel du NPA de Rennes (mais je suppose qu'il s'agit d'un texte national ?).

Il n'y a pas d'appel à l'ONU, seulement un appel à rompre tout accord entre l'Union européenne et Israêl et un appel pour "des sanction immédiates contre Israêl" (De la France ? de l'Union européenne ? De l'ONU ?).
Surtout aucune mention à cara tère "de classe" comme la "solidarité des travailleurs "etc.

J'ai participé à la "manif" de Saint Malo : 80 personnes dans le froid glacial, avec pas grand monde pour voir le rassemblement, mais il parait que c'est pas mal pour cette ville. Toutes les interventiions au micro étaient très humanistes/pacifistes. Seul le représentant du POI a dit qu'on ne peut pas séparer le combat pour la liberté des peuples du combat contre l'exploitation. Ce qui m'a surpris agréablement. IL a été applaudi par une partie minoritaire des manifestants. (Le texte de l'appel de Saint Malo signé AFPS, le seul distribué avec celui du NPA Rennes, fait en revanche appel "à la communauté internationale" pour arrêter le massacre.
Vérié

Message par Puig Antich » 04 Jan 2009, 18:21

(jedi a écrit :Faut que la gauche et surtout les révolutionnaires prennent la tête du mouvement et on en est encore loin.

=D> =D> =D>

Au boulot camarades !

Pour supprimer la guerre et le colonialisme,
il faut renverser l'impérialisme !
Puig Antich

Message par sylvestre » 04 Jan 2009, 18:44

polo2001 :
a écrit :en 2003 (guerre irak), la LCR appelait à l'ONU...

Source ?
sylvestre

Message par Zimer » 04 Jan 2009, 20:46

a écrit :Manifestation samedi 3 janvier à Paris :

Gaza : arrêtons le massacre du peuple palestinien !

1million et demi de personnes assiégées, affamées, bombardées depuis 18 mois c’est une punition collective et donc un crime de guerre aux termes de la 4e convention de Genève art.33Bis.

1 million et demi de personnes qui subissent une agression d’une violence sans précédent de l’armée israélienne, c’est encore un crime de guerre !

L’union Européenne a donné le feu vert à Israël pour ce crime en décidant à l’initiative de sa présidence française, et contre le parlement européen, du « rehaussement » des relations Union Européenne -Israël.

Nous, organisations du collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens signataires de cet appel, exigeons :

- L’arrêt du massacre

- La levée immédiate et totale du blocus

- La suspension de tout accord d’association entre l’UE et Israël

- Des sanctions immédiates contre Israël

- La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien

Nous appelons à :

- Une Manifestation Samedi 3 Janvier 15H00 au départ de la Place de la République en direction de l’ambassade Isrélienne.

- A la tenue d’un point fixe de mobilisation à partir de Lundi 29 Novembre 17H00 à la Fontaine des Innocents Paris (Métro les Halles).

Signataires au 30/12/08 :

Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens : Américains contre la Guerre (AAW) France, Agir Contre la Guerre (ACG),AFD france, AFPS, AJPF, ATF,Association des Marocains de France, Associations des Travailleurs Maghrébins de France, CCIPPP,Collectif des Musulmans de France, Collectif Faty Koumba, Ettajdid France, FTCR, Génération Palestine, GUPS France, Ligue Communiste Révolutionnaire ,MIR, MIB,MRAP,NPA,Parti Communiste Français (PCF), P

Certes il s'agit ici d'un appel unitaire et bien des appels sont bien plus choquants et ambigües mais quand même , que peut donc signifier
a écrit :- La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien
Qui pour défendre le peuple palestinien ? et on est pas loin ici de l'appel à une forces d'interposition internationale que la LCR n'a pas hésité à réclamer en son temps ..
Zimer

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales