(com_71 @ lundi 12 janvier 2009 à 00:00 a écrit :Les grandes villes les plus éloignées de Tel Aviv, St Jean d'Acre (50000h) et Tibériade (40000h) sont toutes deux à 130 kms de Tel Aviv. D'autre part une manifestation pacifiste serait malvenue à Jerusalem, vue la revendication d'Israël de Jerusalem comme capitale.
a écrit :Maurice lors , bien qu’étant athée et laïque (je le dis au cas où) , je me dis que les donneurs de leçon (ils se reconnaîtront )devraient s’interroger pour quoi leurs groupuscules pardon groupes voire partis n’arrivent à pas toucher ces "jeunes" des quartiers au lieu de chercher des boucs émissaires .
a écrit :Quant aux autres réacs laicards [note de modération : qualificatif inutilement péjoratif], je comprends leur rejet par les peuples de la diversité ou immigrés car je me sens aussi étranger à leur prose bien que je sois un antisioniste et anti religieux primaire (je répète pour éviter l’excommunication )
a écrit :Franchement ce débat est difficile même si les slogans du Hamas me meurtrissent , c'est la réalité de notre faiblesse
a écrit : (pardon pour ce nous où je me mélange avec les savants mr)
.non plus rien comprisa écrit : qui en ait la cause
a écrit : D’ailleurs une faiblesse relative dans les quartiers je sens que les forces démocratiques laïques ont une présence plus importante que celles des islamistes.
a écrit :Ce drame touche l’affect et oui les habitants des "quartiers" sont meurtris par la boucherie sioniste alors ils se rattachent à un espoir illusoire qui n'est pas dans cette ligne juste tant espérée . D'ailleurs il faudrait s'interroger sur cette impuissance mais bon c'est hors sujet mais il suffit de lire vos forums pour comprendre votre désarroi politique , nous mais vous tournez en rond ..passons
a écrit :Alors j'essaye de participer aux manifs ... et je dis comme jedi69
a écrit :Et pourtant je ne suis pas un "vrai" révolutionnaire....
a écrit :Vérié NOUVELLE MANIPULATION D'UN INCIDENT ANTISEMITE
Ce matin, France Inter annonce qu'un cocktail molotov a été lancé contre une synagogue à Saint-Denis. Un restaurant kasher voisin a été endommagé.
Aussitot, toutes sortes d'organisations sionistes demandent un RV au ministre de l'intérieur Alliiot-Marie et prétendent faire interdire les manifestations de soutien au peuple palestinien, sous prétexte qu'elles encourageraient l'antisémitisme.
Certains vont encore plus loin et entendent rendre responsable le maire PCF de Saint Denis en l'accusant d'être responsable de cet acte car il a organisé sur sa commune (ou accepté la tenue ?) d'une réunion de soutien aux Palestiniens !!
Commentaire du journaliste : "Les organisations (sionistes) avaient EN VAIN demandé l'interdiction de cette manifestation." (sic)
Face à la montée des protestations, à l'importance des manifs soulignée par tous les médias, les partisans de l'agression contre Gaza cherchent une fois de plus à instrumentaliser l'antisémitisme...
(Vérié @ lundi 12 janvier 2009 à 08:58 a écrit :(roudoudou @ lundi 12 janvier 2009 à 09:44 a écrit : Non pas forcément il y a des personnes foncièrement antisémite chez une "minorité de musulman" pour pas dire aussi quelque crétin par dessus le marché.
Mais cela peut aussi être l'œuvre des organisations sioniste extremiste ou du gouvernement pour quoi pas???????
Pourquoi "pas forcèment" ?
Quand je parle de "manipulation", je veux dire manipulation politico-médiatique.
J'ignore évidemment qui a balancé ces cocktails et je ne dis pas que ce sont "forcèment" des provocateurs qui ont fait le coup ! Je n'ai ni écrit ni insinué cela, bien que cela puisse être une possibilité, comme tu le remarques. Mais il est évident qu'il existe des antisémites en France.
a écrit :
luc marchauciel Ecrit le : dimanche 11 janvier 2009 à 20:30 Quote Post
Bravo Chavez !
Le Venezuela expulse l'ambassadeur d'Israël
Le président vénézuélien Hugo Chavez le 5 janvier 2009Ho(AFP)
Le Venezuela a ordonné mardi l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël à Caracas, en solidarité avec le peuple palestinien et pour protester contre l'offensive israélienne à Gaza, qualifiée de "génocide" par le président Hugo Chavez.
a écrit :Hugo Chavez, une des figures-clef du mouvement populiste de gauche à travers l’Amérique Latine, a publiquement glorifié et embrassé le président iranien Mahlmoud Ahmadinejab.
a écrit :
Bravo Chavez !
a écrit : (Pris sur Bellaciao)
Deux lycéens d’origine maghrébine tabassés par des jeunes juifs de la LDJ
--------------------------------------------------------------------------------
Lundi 12/01/2009 | Posté par Idir Hocini
Sami et Moeze ont été agressés le 8 janvier à Paris à la sortie du lycée Janson de Sailly, par des membres de la Ligue de défense juive, un groupe communautaire extrémiste. Leurs témoignages.
Jeudi 8 janvier, Sami et Moeze, deux lycéens français d’origine tunisienne âgés de 15 et 17 ans, cousins dans la vie, sortent du lycée Janson de Sailly, établissement renommé, situé dans le 16e arrondissement de Paris.
Des membres de la Ligue de défense juive (LDJ), mouvement de jeunesse réputé pour ses positions extrêmes, distribuent des tracts aux lycéens, appelant à adhérer à la LDJ (photo).
Sami en prend un avant de le jeter à la poubelle. Moeze refuse d’en recevoir un. Ils se font tabasser. Interview.
Que vous est-il arrivé ?
Sami : Je sortais du lycée avec mon groupe d’amis. Des membres de la Ligue de défense juive distribuaient des tracts. Par politesse, j’ai pris celui qu’on m’a tendu puis je l’ai jeté à la poubelle. Ensuite, ils sont venus nous voir pour demander pour quoi je l’avais jeté. Je leur ai dit que je n’en voulais pas. C’est à ce moment-là qu’ils ont commencé à frapper mon cousin (Moeze).
Moeze : Après les cours, j’attendais mon cousin (Sami) devant le lycée pour rentrer avec lui. Je le vois arriver avec un groupe d’amis. Des jeunes de la LDJ leur distribuent des tracts. Mon cousin met celui qu’il a reçu à la poubelle. Un des membres de la LDJ m’interpelle. J’ai à peine le temps de me retourner que déjà je suis encerclé. On essaye de me mettre un tract de force dans la main, je dis à ceux de la LDJ que je n’en veux pas. J’ai à peine fini ma phrase qu’un des jeunes de la LDJ me met un coup de genou par surprise dans le bas-ventre. Un autre enchaîne par une droite dans l’œil. Ils commencent à tous s’exciter, il y a beaucoup de chahut. Un ami essaie de s’interposer, il se prend un coup. Il a porté plainte avec nous. Ceux de la LDJ étaient sept en tout : trois sur moi, deux sur mon cousin qu’ils ont frappé aussi, et deux autres ensuite, en plus, sur lui. Ça fait sept. Ils étaient jeunes, le plus âgé devait avoir 19-20 ans.
A votre avis, qu’est ce qui a déclenché votre agression ?
Sami : Ils étaient là pour se bagarrer. Ils cherchaient les embrouilles. Je pense aussi que mes origines maghrébines ont pu jouer.
Moeze : C’était gratuit mais c’étaient surtout racial. Y a aucun doute là-dessus, tous les témoins qui ont assisté à la scène sont du même avis. On était plusieurs devant le lycée, moi et mon cousin, ont est les seuls d’origines maghrébine et ils ne s’en sont pris qu’a nous.
Ils vous ont insultés ?
Sami : C’était le chahut. J’ai entendu des insultes mais qui ne m’étaient pas directement adressées.
Moeze : J’avais le visage en sang, j’étais un peu sonné. J’ai entendu des choses, je ne sais pas si on peut les interpréter comme des insultes, c’était du genre : « T’es pas chez toi ici. »
L’actuel conflit au Proche-Orient a-t-il selon vous un rapport avec cette agression ?
Sami : Oui, sûrement, je ne vois pas d’autres raisons.
Moeze : Oui. Le tract était un tract pro-israélien. On se sent tous concernés par le conflit, mais ce n’est pas de cette manière-là qu’il faut agir. Casser du Maghrébin devant un lycée, à quoi ça sert ? Déjà, en sortant du lycée, je les sentais agressifs. Ils ont cherchés la bagarre avec d’autres personnes. Heureusement que ces personnes ont dit qu’elles étaient juives.
Comment vous sentez-vous maintenant ?
Sami : Pas bien. Mentalement, surtout. C’est la première fois que je me fais agresser. Physiquement non plus : j’ai la cloison nasale cassée.
Moeze : Je me sens humilié. On m’a attaqué. Ce n’est pas vraiment les dommages physiques qui me peinent. J’ai le cartilage du nez abîmé, j’ai mal aux yeux et j’ai du mal à suivre les cours. Le médecin m’a prescrit quatre jours de repos. Ce qui est dur, c’est qu’on m’a attaqué pour ma religion, mes origines. Des choses intimes.
Vous sentez-vous en sécurité ?
Samy : Tant que l’enquête n’avance pas, non.
Moeze : Chez moi, dans mon quartier, oui. Mais quand je sors avec mes amis, on se retourne. Je ne suis pas rassuré, c’est un groupe qui à l’air organisé, on m’a dit qu’ils s’entraînaient au krav maga. Je me dis qu’ils connaissent peut-être des gens au lycée.
Vous habitez loin de votre lycée. Pourquoi êtes-vous venus étudier ici ?
Sami : C’est un lycée réputé. Un des meilleurs lycées parisiens.
Moeze : On n’habite pas à coté. On prend les transports tous les jours, parce que c’est un bon lycée, dans un bon quartier, avec des bons profs. On va là-bas pour étudier. Le soir de l’agression, nous, on voulait juste rentrer chez nous.
Votre sentiment sur la communauté juive?
Sami : Vraiment, aucun problème. Il ne faut pas généraliser, ceux qui nous ont agressés sont des membres d’un groupe communautaire. J’ai eu beaucoup de soutien de la part de mes amis de confessions juifs. Ce groupe qui m’a agressé n’a rien à voir a avec eux.
Moeze : Dans ma classe, la plupart des élèves sont juifs. Je n’ai de soucis avec personnes. Cette année, cinq ou six personnes se sont présentées aux élections de délégués de classe. C’est moi qui ai été élu. Parmi mes meilleurs amis, il y a des juifs. La religion, ce n’est pas un critère d’amitié pour moi.
Propos recueillis par Idir Hocini BONDY BLOG
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)