=D>
avec un vrai débat comme LO sait les organiser!
(artza @ dimanche 10 mai 2009 à 09:56 a écrit : Et ensuite , peut-être les heureux auditeurs pourront-ils se faire un point de vue au-delà des péjugés, des procès d'intention, des impressions, des malentendus etc...
(Vérié @ dimanche 10 mai 2009 à 11:02 a écrit : Selon Artza, la promo monstre faite à ce film n'aurait pas suffi à attirer des spectateurs dans les salles, et on ne peut que s'en réjouir, mais ce n'est pas une raison pour relancer cette promo, même à tout petit niveau. Et le mal est déjà fait en grande partie avec le passage sur Arte...
Juste là dessus (et sans rapport avec le fond du film que je n'ai d'ailleurs pas vu): le relatif ratage de ce film en salle tient sans doute justement au fait qu'il est passé deux fois à la télé ! C'est une idée de promotion complètement foireuse de passer un film à la télé avant de le sortir en salle, ce film là n'est pas le seul à en pâtir.
(zejarda @ lundi 11 mai 2009 à 20:24 a écrit : j'ai pas envi de relire le film, mais Vérié, tu as vu le film?
Parce que parfois ..... tu ne vas pas voir les films
a écrit :
« La journée de la jupe » dénonce tout ce que nous disons depuis bientôt deux ans sur Riposte Laïque. Tout y passe, en vrac et en boucle : les chiennes de garde qui démolissent la féminité au nom du féminisme, le pédagogisme décervelant à la Bégaudeau et à la Darcos, les insultes sexistes, une ministre de l’Education nationale peureuse et prête à sacrifier médiatiquement et physiquement la victime expiatoire, les filles obligées de s’habiller comme des sacs à patates, l’accusation d’« islamophobie », la peur d’émeutes urbaines, la victimisation des coupables et la culpabilisation des victimes, l’irrespect envers les adultes, l’antisémitisme islamique et le racisme anti-blancs, l’école républicaine transformée en garderie et en « fabrique de crétins », l’hyper-violence, l’arabisation et l’appauvrissement de la langue française, l’éclatement des familles, le racket, les mots faux-culs comme « quartier sensible » ou « contexte », les professeurs qui baissent le pavillon jusqu’à se faire complice des voyous ou à se servir du Coran en classe pour les apaiser, le multiculturalisme, l’échec de l’intégration (et ne parlons même plus d’assimilation), le communautarisme ethnique, le mépris des valeurs laïques, les viols collectifs, les superstitions religieuses, le machisme abruti, la manipulation de l’opinion publique, le proviseur qui ne pense qu’à étouffer les problèmes de son établissement et qui accuse la victime d’être à la fois « catho coincée » et trop laïque (ultra-laïciste, comme on dit chez Kintzler et Fourest), l’affinité entre les islamistes algériens et les « sauvageons » de nos banlieues
a écrit :
RIPOSTE LAIQUE ET LA FATWA DU MRAP
La critique de l’islam et des pratiques musulmanes est un devoir citoyen
lundi 11 mai 2009, par Pascal Hilout
(...) Oui l’islam=Coran+Mahomet est une religion liberticide, séparatiste, belliqueuse et expansionniste. L’histoire ancienne et récente en témoigne.
a écrit :
RESISTANCE
L’islam n’est pas une religion comme les autres
(...) L’islam est incompatible avec la déclaration universelle des droits de l’Homme.
lundi 11 mai 2009, par Hervé Boyer
a écrit :
LE COUP DE SANG DE LA SEMAINE
Et si le CRAN lâchait les baskets à Sarkozy ?
lundi 11 mai 2009, par Christine Tasin
Le CRAN n’est pas content. Le Conseil Représentatif des Associations Noires, qui représente une poignée de pékins, mais se croit très important, sans doute à cause de sa proximité avec le Mrap et de l’étrange ressemblance de leurs combats, est vexé.
Le chef de l’Etat n’a pas assisté aux cérémonies organisées à l’occasion de la commémoration de l’esclavage (1).
Quel crime de lèse-cran !
Le chef de l’Etat ne s’est pas prosterné en battant sa coulpe pour demander pardon pour un esclavage dont ni lui ni les Français de 2009 ne sont responsables. Scandaleux ?
(...)
Voilà tout, repentance. On sent bien que ce qui les chagrine, c’est le discours de Dakar, en 2007, de Nicolas Sakozy, quand il a refusé de demander pardon, et avec quelle raison !!!! Il a refusé de s’humilier, d’humilier la France[U], (....)
Par ailleurs, dans le même état d’esprit, les Bretons ronchonnaient parce que Sarkozy ne devait pas assister la finale de la coupe de France. Ça devient ridicule et insupportable. (...) Pour terminer ce coup de sang, je ne résiste pas au plaisir de vous redonner des extraits du [U]discours de Dakar. Je ne partage pas, et c’est un euphémisme, la plus grande partie des options politiques, économiques et européennes de Nicolas Sarkozy, mais quand c’est bien il faut le dire, et son discours de Dakar, les extraits ci-dessous le prouvent, est un modèle ; il dit tout, avec dignité, et il répond, deux années à l’avance aux pleurnicheries du CRAN, avec des accents humanistes, avec l’art de relier toutes les communautés, tous les pays, tous les hommes, qu’ils soient blancs ou noirs. Exactement ce que ne fait pas le CRAN.
(Valiere @ mardi 12 mai 2009 à 07:24 a écrit : Vérié continue avec ses "islamophobes", il en voit partout... Même la prof peut être parce qu'elle veut enseigner et parce qu'elle veut que ces gamins s'en sortent comme elle a pu s'en sortir...Ce film est chaleureux et l'on voit notamment que personne n'est définitivement "perdu", ill lui suffit d'une rencontre fortuite, de quelqu'un qui l'écoute et l'aide à construire des repères...
Quant à l'attaque qui me vise : Vérié sait que mes chroniques de lecture siont publiques et que je ne les envoie pas à Riposte laïque qui serait "mon" journal, que je ne partage pas leur orientation, ni la sienne d'ailleurs mais que je discute avec eux et avec lui parce que j'ai toujours été contre les procès et les pratiques stalinennes qui visent à classer, calomnier et exclure!
Vérié continue avec ses "islamophobes", il en voit partout... Même la prof peut être parce qu'elle veut enseigner et parce qu'elle veut que ces gamins s'en sortent comme elle a pu s'en sortir...Ce film est chaleureux et l'on voit notamment que personne n'est définitivement "perdu", ill lui suffit d'une rencontre fortuite, de quelqu'un qui l'écoute et l'aide à construire des repères...
Quant à l'attaque qui me vise : Vérié sait que mes chroniques de lecture siont publiques et que je ne les envoie pas à Riposte laïque qui serait "mon" journal, que je ne partage pas leur orientation, ni la sienne d'ailleurs mais que je discute avec eux et avec lui parce que j'ai toujours été contre les procès et les pratiques stalinennes qui visent à classer, calomnier et exclure!
a écrit : Valière
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 3 invité(s)