(Zappa @ samedi 23 mai 2009 à 01:22 a écrit : A mon sens, il faut débattre de la manière dont sont montrés et discutés les problèmes en question.
Oui, et c'est justement pas ce que nous ne faisons ici depuis un certain temps, ou on ne discute que des intentions inavoués de l'auteur, des préjugés de ceux qui apprécient le film et de la clairvoyance de ceux qui le condamnent.
Le meilleur du film justement et de loin, c'est le début.
La situation de bien des bahuts, que subissent bien des profs et des élèves est montrée.
De même qu'est plutôt bien montré les différentes attitudes impuissantes des profs, et de la mère qui comprend rien à ce qu'est son fils.
C'est pour ça que le film a été apprécié par des personnes qui connaissent ces situations au moins autant que ceux qui passent des journées paisibles à regarder la mer.
Après à mon sens, c'est bien trop irréaliste.
Chacun sait que cette petite prof "fragilisée" comme on dit, serait bien incapable de s'emparer de l'arme et de braquer le petit voyou d'abord, et toute la classe ensuite.
Ce genre d'activité n'est pas à la portée de n'importe qui.
Dans la réalité, le mec aurait ramassé le flingue la classe n'aurait pas moufté et si la prof avait été le raconter au chef d'Etablissement, ce dernier lui aurait obtenu un rendez-vous chez un psy.
Admettons qu'elle s'en empare.
Là c'était le coup de boule assuré et je laisse à chacun la possibilité de broder la suite...