par pelon » 21 Août 2003, 11:29
CITATION (tk2003 @ jeudi 21 août 2003, 11:48)masi qui parle de se dédouaner? Maastricht impose, et les gouvernements appliquent, c'est évident. Pour qu'ils fassent semblant de se dédouaner, encore faudrait-il que nos gouvernants nous expliquent qu'ils sont en désaccord avec les ordres de Bruxelles. Mais ils sont tous pour! gauche plurielle comme droite plurielle.
Personne ne les dédouane, ils sont tous mouillés dans la transcription interne de toutes les attaques. Ils sont reponsables, l'ennemie est dans notre pays, all right rojo.
Mais l'erreur inverse peut être commise : parler uniquement de nos gouvernement pour... ne pas remettre en cause les institutions purement anti ouvrières de l'union européenne.
Gauche plurielle, droite plurielle, union européenne, cinquième république : tout cela est à détruire. non?[/quote]
Disons que Maastricht c'est la super excuse dont se servait le PC pour dédouaner le gouvernement. Les Etats de l'europe défendent toujours leur bourgeoisie et il n'y a toujours pas de super-Etat européen. De plus, même si les critères de Maastricht imposent des limites aux déficits budgétaires on a vu récemment comment l'Allemagne et la France pouvaient passer par-dessus quand cela les arrangeait. Ensuite, ce n'est pas Maastricht, si je me trompe, qui impose par exemple l'impôt sur les bénéfices des entreprises. Si cet impôt revenait à 50% comme du temps du gauchiste Giscard (au lieu de 37% (de mémoire) aujourd'hui) cela ferai quand même beaucoup d'argent à utiliser par exemple dans la santé. Donc, les dégâts de la canicule n'ont pas grand chose à voir avec Maastricht devenu un peu le vase de Soissons moderne.