Maastrich

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tk2003 » 21 Août 2003, 08:56

CITATION le PS a oublié un "défaut majeur" : ses 35h sans embauches... [/quote]

Il a surtout oublié que les suppression de lits, les fermetures de services et le reste, c'est l'héritage du gouvernement de la gauche plurielle, qui a étranglé les hopitaux pour satisfaire Maastricht!
tk2003
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2003, 19:01

Message par pelon » 21 Août 2003, 09:19

CITATION (tk2003 @ jeudi 21 août 2003, 09:56) CITATION le PS a oublié un "défaut majeur" : ses 35h sans embauches... [/quote]

Il a surtout oublié que les suppression de lits, les fermetures de services et le reste, c'est l'héritage du gouvernement de la gauche plurielle, qui a étranglé les hopitaux pour satisfaire Maastricht![/quote]
Le PS veut surtout satisfaire la bourgeoisie française, avec ou sans Maastricht.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par stef » 21 Août 2003, 09:19

Et moi tk, je ne suis pas bien d'accord avec toi.

Bien sur que la responsabilité de Guigou est écrasante dans l'état des hopitaux et particulièrement des urgences (notamment son pseudo plan de RTT - le protocole Guigou-Kouchner). Encore faut-il rappeler que ces mesures ont étés prises avec l'assentiment quasi-ouvert du PCF et de la CGT qui voyaient dans ces mesures une grande victoire (la fédération CGT de la Santé a tout fait pour faire passer ces plans). Et encore faut-il aussi rappeler les mesures prises par Falco contre les retraités récemment

Mais surtout. Qu'est-ce que Maastricht a à voir avec ça ? Le gvt de la gauche plurielle - comme celui de Chirac - servent les intérets de Sellière directement. Pas besoin de tout compliquer - voire de relativiser la responsabilité des gouvernements comme serviteurs de leur propre bourgeoisie - en mettant Maastricht à toutes le sauces (surtout que là, le rapport est si lointain... que je ne le vois pas). :D
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par tk2003 » 21 Août 2003, 10:37

CITATION Mais surtout. Qu'est-ce que Maastricht a à voir avec ça ? Le gvt de la gauche plurielle - comme celui de Chirac - servent les intérets de Sellière directement. Pas besoin de tout compliquer - voire de relativiser la responsabilité des gouvernements comme serviteurs de leur propre bourgeoisie - en mettant Maastricht à toutes le sauces (surtout que là, le rapport est si lointain... que je ne le vois pas).  [/quote]

Ben oui, le gvt sert directement les intérêts du patronnat. Mais ce sont bien les critères de maastricht qui impose à tous les gouvernement de réduire les déficit publics, interdit tout dépassement, et que font donc les gouvernements? Ils privatisent et détruisent tout ce qui peut échapper à la spéculation, tout ce qui rapporte nada.
Un rapport lointain? Ben ca alors, ca me déçoit que tu dises ca. Moi je trouve au contraire que l'imiction de la commission européenne est plus qu'étroitement lié à tout ce qu'il se passe en France.
tk2003
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2003, 19:01

Message par tk2003 » 21 Août 2003, 10:48

masi qui parle de se dédouaner? Maastricht impose, et les gouvernements appliquent, c'est évident. Pour qu'ils fassent semblant de se dédouaner, encore faudrait-il que nos gouvernants nous expliquent qu'ils sont en désaccord avec les ordres de Bruxelles. Mais ils sont tous pour! gauche plurielle comme droite plurielle.
Personne ne les dédouane, ils sont tous mouillés dans la transcription interne de toutes les attaques. Ils sont reponsables, l'ennemie est dans notre pays, all right rojo.
Mais l'erreur inverse peut être commise : parler uniquement de nos gouvernement pour... ne pas remettre en cause les institutions purement anti ouvrières de l'union européenne.

Gauche plurielle, droite plurielle, union européenne, cinquième république : tout cela est à détruire. non?
tk2003
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2003, 19:01

Message par pelon » 21 Août 2003, 11:29

CITATION (tk2003 @ jeudi 21 août 2003, 11:48)masi qui parle de se dédouaner? Maastricht impose, et les gouvernements appliquent, c'est évident. Pour qu'ils fassent semblant de se dédouaner, encore faudrait-il que nos gouvernants nous expliquent qu'ils sont en désaccord avec les ordres de Bruxelles. Mais ils sont tous pour! gauche plurielle comme droite plurielle.
Personne ne les dédouane, ils sont tous mouillés dans la transcription interne de toutes les attaques. Ils sont reponsables, l'ennemie est dans notre pays, all right rojo.
Mais l'erreur inverse peut être commise : parler uniquement de nos gouvernement pour... ne pas remettre en cause les institutions purement anti ouvrières de l'union européenne.

Gauche plurielle, droite plurielle, union européenne, cinquième république : tout cela est à détruire. non?[/quote]
Disons que Maastricht c'est la super excuse dont se servait le PC pour dédouaner le gouvernement. Les Etats de l'europe défendent toujours leur bourgeoisie et il n'y a toujours pas de super-Etat européen. De plus, même si les critères de Maastricht imposent des limites aux déficits budgétaires on a vu récemment comment l'Allemagne et la France pouvaient passer par-dessus quand cela les arrangeait. Ensuite, ce n'est pas Maastricht, si je me trompe, qui impose par exemple l'impôt sur les bénéfices des entreprises. Si cet impôt revenait à 50% comme du temps du gauchiste Giscard (au lieu de 37% (de mémoire) aujourd'hui) cela ferai quand même beaucoup d'argent à utiliser par exemple dans la santé. Donc, les dégâts de la canicule n'ont pas grand chose à voir avec Maastricht devenu un peu le vase de Soissons moderne.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par tk2003 » 21 Août 2003, 11:46

CITATION Disons que Maastricht c'est la super excuse dont se servait le PC pour dédouaner le gouvernement. [/quote]

Je ne fais de politique enfonction de ce que font les staliniens.


CITATION Donc, les dégâts de la canicule n'ont pas grand chose à voir avec Maastricht devenu un peu le vase de Soissons moderne. [/quote]

Maastricht rien à voir avec tout cela? la réduction des déficits, l'exigence de la présidence sur les réformes structurelles, relayé par tous les gouvernements européens, les institutions de Delors n'y seraient pour rien?
C'est marrant sur certain truc, vous êtes plus à gauche que la LCR, mais alors sur d'autres...
tk2003
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2003, 19:01

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)