Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Zorglub » 26 Fév 2010, 19:39

Oh la, j'avais pas capté le jeu de mots.
Zorglub

Message(s) : 1251

Message par Zorglub » 08 Mars 2010, 19:00

Et un des plus grands groupes de l'histoire du rock'n roll : Pearl Jam, au chanteur charismatique, Ed Vedder.
Venu au jour en période grunge (le groupe, pas Eddie), à l'instar de Nirvana, Alice in chains, Melvins ou encore Soundgarden (Cornell et Vedder formeront d'ailleurs un 'side-project', Temple of the dog).

Par exemple :
Insignificance sur Binaural
Zorglub

Message par bennie » 12 Mars 2010, 19:24

Oui, Pearl Jam est un très grand groupe.

Anecdote sur le nom PERAL JAM . Pearl, la grand-mère d'ED Vedder, était mariée avec un amérindien grand amateur de plantes hallucinogènes. Avec ces plantes, Pearl faisait des confitures appréciées de tous et en particulier des membres du groupe : Pearl Jam, la confiote de Pearl.

Autre annecdote, un concert termina en émeute, avec 9 morts, en Suede, en 2000, ilk s en ont fait une chanson "Lost 9 friends we'll never know,.. 2 years ago today"), ( Avons perdu 9 amis que nous en connaitrons jamais,...il y a deux ans jpur pour jour.)
bennie

Message(s) : 0

Message par bennie » 12 Mars 2010, 19:28

Juste pour se faire plaisir,

Metallica, le dernier album, sur cette vidéo, Robert Trujillo, le bassist, ex Suicidal tendences, est extra.

From whom the bell tolls
sur l' album "Ride The Lightning"

(traduction, pour qui sonne le glas, hommage à Hemingway)
bennie

Message par Zorglub » 12 Mars 2010, 19:45

Et je réponds du tac au tac.

L'histoire des tartines hallucinogènes de mère-grand est fausse si j'en crois Wikipedia, une rumeur inventée pour les journalistes. Jam faisant référence aux séances jam avec leur idole, Neil Young.

Metallica arghh la musique et les personnages ne passent pas. A cela s'ajoute leur croisade anti-téléchargement.

Trujillo est impressionnant, comme il était du temps de feu regretté ST.

Pour continuer, Audioslave, nom débile mais du bon gros rock lourd avec Chris Cornell (Soundgarden) et Tom Morello (RATM) entre autres. Ils n'ont pas inventé l'eau tiède mais c'est très efficace et puissant, à l'instar de Shadow of the sun. Loin de la soupe à l'eau et sans crouton qu'a pu nous servir Cornell en solo.

J'ai écouté Them Crooked Vultures, le groupe de Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) et d'un Queen of the Stone Age, bof bof. Je n'avais pas trop apprécié déjà QOTSA.

Dans un autre genre, je me suis essayé au dernier Peter Gabriel, bin c'est gonflant.

Et j'ai vu un coffret de 3 CD de concerts de Klaus Schulze (un revenant du kosmik rock) avec Lisa Gerrard, superbe chanteuse de Dead Can Dance. Pas écouté.
Zorglub

Message par bennie » 13 Mars 2010, 07:27

Pearl jam, j'ai toujours eu dans l'idée que le choix du nom était l'histoire de la grand-mère.

Les personnages de Metallica? ils sont surtout rigolos, ils font n'importequoi,mais sur scène, j'aime toujours autant.
bennie

Message par Dorvek » 13 Mars 2010, 12:56

(bennie @ samedi 13 mars 2010 à 07:27 a écrit :
Les personnages de Metallica? ils sont surtout rigolos [...]
Mouais, provoquer la faillite de Napster, c'était moyennement rigolo, surtout que c'était complètement vain... Toujours grandiose sur scène, en tout cas, c'est vrai... à condition de pouvoir se payer le ticket (je les ai vu en 2004, c'était 45 euros, ça n'a pas dû diminuer depuis... Oui, je sais, pour Madonna, c'est encore pire, la loi de l'offre et de la demande est dure, mais c'est la loi!)

Plus sympa et moins cher en concert (30euros seulement...), je recommande chaudement aux fans de métal le dernier Fear Factory ("Mechanize"): après plusieurs écoutes (c'est pas un album facile, disons), j'oserais dire que c'est leur second meilleur album à ce jour (après "Demanufacture" évidemment)!

Et, ce qui ne gâte rien, et malgré un jeu de "chaise musicale" des membres du groupe n'ayant rien à envier à la lutte pour la succession de Lénine (!) durant toute la dernière décennie, ils sont enfin efficaces sur scène (ô combien! j'ai encore les oreilles qui sifflent...)
Dorvek

Message par chuck » 14 Mars 2010, 11:21

(bennie @ vendredi 12 mars 2010 à 18:28 a écrit : Juste pour se faire plaisir,

Metallica, le dernier album, sur cette vidéo, Robert Trujillo, le bassist, ex Suicidal tendences, est extra.

From whom the bell tolls
sur l' album "Ride The Lightning"

(traduction, pour qui sonne le glas, hommage à Hemingway)

Je trouve que Trujillo était bien meilleur dans Suicidal Tendencies, comme par exemple dans ce morceau de 1990, avec une section rythmique basse/batterie de malade, et quelques plans solo de basse assez énormes:

http://www.youtube.com/watch?v=My4llfYldQc&feature=related

(edit: pour ne pas parler d'un autre groupe, Infectious Grooves, avec Mike Muir de Suicidal, dans lequel Trujillo était vraiment à fond : http://www.dailymotion.com/video/x129p_inf...ent-funky_music )
chuck

Message par françois marcel » 14 Mars 2010, 13:38

j'écoute "Echoes of Ellington" de Jean-luc Fillon, du jazz avec un excellent ensemble. très léger, aérien. les sonorités du cor anglais (instrument que je ne connaissais pas... cela ressemble au hautbois c'est vrai), un tromboniste Glen Ferris et un piano très coloré, (João Paulo), une contrebasse de qualité de Jean Jacques Avenel... Tony Rabeson à la batterie.
bref, une musique relaxante pour un dimanche fièvreux dans l'attente des résultats...
françois marcel

Message par Zorglub » 15 Mars 2010, 16:48

Infectious Grooves, c'était très bon aussi en effet, tout aussi déjanté que ST.

Dans un autre genre... Bajazet de Vivaldi par Biondi, sublime.

Il y a un DVD joint avec des extraits montés de répétition qui permet d'apprécier encore plus ajoutant le plaisir des yeux à celui des oreilles en voyant l'intensité et l'énergie des cantatrices.

Ainsi, la belle mezzo Vivica Genaux, très impressionnante avec tout le corps tendu dans cette démonstration de belcanto : Qual guerriero in campo armato

Ou la rage de la contralto Mijanovic : Svena, uccidi, abbatti, atterra

A nouveau Vivica Genaux avec une vidéo, beau travail de karakoé, montrant la partition : Sposa son disprezzata

Et l'expressive Elina Garanca : Spesso Tra Vaghe Rose

La sémillante soprano Patrizia Ciofi : Anche Il Mar Par Che Sommerga

Et enfin le puissant Ildebrando D'Arcangelo : Dov'e la figlia ?

Un régal.
Zorglub

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...