(Valière a écrit :Au fait sinon : je souhaite donner les livres lus . Si cela intéresse quelqu'un je peux en emmener à la fête car pour moi un livre lu ne m'intéresse plus, à part les grands classiques !
C'est gentil en tout cas.
Je suis pareille, et du coup, ne lit que les livres de bibliothèque, autant que possible. (Ou ceux que les aveugles ou amblyopes me prêtent dans le cadre de la lecture et que j'ai le plaisir donc de lire autant pour moi que pour eux... le pied.) En plus ça me fait lire des choses auxquelles je n'aurais pas pensé seule (comme en ce moment les mémoires de Kropotkine). Du coup, c'est moi qui dit merci quand je le rends.

Il y a des gens qui aiment l'objet livre. Pas moi. Il faut qu'il passe par ma tête s'il m'intéresse, puis qu'il disparaisse de mon appart (assez petit). Qui a dit que ma tête était encore plus petite ? :17: Je ne conserve que les livres sur les pays étrangers avec photos, et les bouquins d'informatique (parce que je dois les reconsulter partiellement parfois).
Pour ton offre, Valière, ouvre un fil (dans le rayon Livres, films etc.) et fait la liste de tous les livres dont tu te délesterais sans souffrir. Les gens pourront passer commande et vous vous organiserez à la fête... A défaut de te payer, ils pourront te payer un petit verre ou un gâteau... Si quelqu'un ironise sur le contenu de ta liste, je mets des coups de pied. :sleep:
Merci.