Gloire aux footballeurs uruguayens, mexicains et sud-africai

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par abounouwas » 19 Juin 2010, 20:00

c'est vrai qu'il faut montrer l'exemple,
lourder tous les grossiers m'as-tu vu...
comme ceux qui t'insultent en lâchant "casse-toi pôv c..."
abounouwas

Message(s) : 0

Message par Zelda » 19 Juin 2010, 21:47

Bien vu Abou, je l'avais déjà oubliée celle-là.

Demain, Domenech répond. Ca serait trop drôle que devant les caméras du monde entier, il dise :

"wesh, c'est çui qui dit qu'y est. Fils de pute toi-même" :sygus:
Zelda

Message par Zelda » 20 Juin 2010, 09:10

Sinon il est intéressant votre fil, pour une béotienne comme moi.

Combien faut-il que la France fasse pour être sélectionnée, je n'ai pas compris ?

Un collègue m'a dit 4 buts, je me suis dit "4 buts sur un match, c'est mission impossible", mais il reste deux matches à jouer avant les éliminatoires ?

A une émission de télé, j'ai entendu dire, "Si mardi, "on" fait un match nul, "on" garde une chance."
A moins que ce ne soit Bachelot directement ?
Votre avis là-dessus ?

Sinon je rebondis sur Zappa, (j'aime bien rebondir sur Zappa, les jeunes, ça rebondit bien :sygus: )

a écrit :Pour contrebalancer l'enthousiasme de Wapi, avec les critiques sur le manque d'envie des joueurs de l'équipe de France reviendra peut-être la sempiternelle rengaine sur ces joueurs qui ne chantent pas l'hymne national. Après 98, c'était la victoire de la France black-blanc-beurre, le ton c'était limite " Vive les immigrés ". . Là on risque d'entendre un peu " ouais les noirs ils chantent pas la marseillaise puis ils foutent rien sur le terrain ". A tout prendre...

"Vive les immigrés" voire "vive l'immigration", je dirais plutôt que c'est ce qu'ont cru entendre les jeunes et les moins jeunes "issus de l'immigration", et de les voir hurler de joie.
Mais derrière ce leurre, c'est bien évidemment "Vive la France" qu'on entendait le plus fort. Donc "vivent les immigrés" non, "vive la France qui a su tirer le meilleur parti de ses immigrés"... C'est ce que moi j'entendais derrière les hourras, même si je n'étais pas la dernière devant ce type de "hourra" à gueuler "Zidane président" pour rigoler (non, pas pour proposer un mot d'ordre opératoire). Si on met tous les beaux gosses comme président, Obama aux States, Zidane, ça le fait non ? Ou bien Anelka ? :hinhin: Non parce que pour paraphraser Coluche, Anelka est peut-être grossier, mais Sarkozy est vulgaire.
Zelda

Message par yannalan » 20 Juin 2010, 10:09

Pour que la France soit sélectionnée, faudrait en gors qu'lle batte l''Afrique du Sud avec au moins 4 buts d'écart ET que Mexique Uruguay ne soit pas un match nul.
Comme le Mexique et l'Uruguay savent compter aussi, on peut supposer qu'ils vont pas faire un match de fous...
yannalan

Message(s) : 303

Message par Gaby » 20 Juin 2010, 10:31

Un exemple pas tout à fait hors de portée :
Uruguay 2 - Mexique 0
France 3 - Afrique du Sud 0

Et la France se qualifie.

Certains commentateurs (ex : Arsène Wenger) disent que c'est possible que l'Uruguay et le Mexique s'entendent pour un match nul et la qualification assurée... Gros souci avec cette théorie : le deuxième du groupe se tape l'Argentine en 1/8ème de finale. Et personne ne veut ça. Donc ils vont jouer la gagne.
Gaby

Message(s) : 401

Message par bennie » 20 Juin 2010, 10:39

Si ça continue, le match France - Afrique du Sud se transformera en match de catch France - France.

ça risque d'être drôle!

Je vais éviter ue des enfanst regardent le match, ce sera violent! :boxing:
bennie

Message par Zelda » 20 Juin 2010, 10:49

Merci de vos explications.

a écrit :Un exemple pas tout à fait hors de portée :
Uruguay 2 - Mexique 0

Ah ok, ok, ok.

donc si mardi à 18H, j'entends des footeux hurler de joie dans mon quartier, parce que le match est à 2/0 en faveur de l'uruguay, faudra pas que j'en conclue qu'il y a un fort taux d'immigrés uruguayens dans mon quartier. :sygus: Je comprends mieux.
Zelda

Message par Surgut » 20 Juin 2010, 13:25

Je crois surtout qu'il y a plus grand-monde qui souhaite la qualification de la France, vues les odeurs nauséabondes qui s'en dégagent.

Ceci dit on passe d'un extrème à l'autre: d'un "vive la france" à "les joueurs font honte à la France". Personne qui dit "on s'en fout" :smile: .

D'ailleurs faudra que j'aille voir le CLT de vendredi sur le site.
Surgut

Message par abounouwas » 20 Juin 2010, 18:10

les joueurs en grève par solidarité avec leur camarade lourdé,
ah bah ça c'est bien.
ils se rebiffent face à leurs chefs des instances fédérales, petits capos au service des intérêts financiers des clubs (de plus en plus privés),
bravo les gars !
abounouwas

Message par titi » 20 Juin 2010, 18:21

il faudrait proposer aux joueurs de venir manifester le 24 juin ! :17:
titi

Message(s) : 111

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre