Sinon il est intéressant votre fil, pour une béotienne comme moi.
Combien faut-il que la France fasse pour être sélectionnée, je n'ai pas compris ?
Un collègue m'a dit 4 buts, je me suis dit "4 buts sur un match, c'est mission impossible", mais il reste deux matches à jouer avant les éliminatoires ?
A une émission de télé, j'ai entendu dire, "Si mardi, "on" fait un match nul, "on" garde une chance."
A moins que ce ne soit Bachelot directement ?
Votre avis là-dessus ?
Sinon je rebondis sur Zappa, (j'aime bien rebondir sur Zappa, les jeunes, ça rebondit bien :sygus: )
a écrit :Pour contrebalancer l'enthousiasme de Wapi, avec les critiques sur le manque d'envie des joueurs de l'équipe de France reviendra peut-être la sempiternelle rengaine sur ces joueurs qui ne chantent pas l'hymne national. Après 98, c'était la victoire de la France black-blanc-beurre, le ton c'était limite " Vive les immigrés ". . Là on risque d'entendre un peu " ouais les noirs ils chantent pas la marseillaise puis ils foutent rien sur le terrain ". A tout prendre...
"Vive les immigrés" voire "vive l'immigration", je dirais plutôt que c'est ce qu'ont cru entendre les jeunes et les moins jeunes "issus de l'immigration", et de les voir hurler de joie.
Mais derrière ce leurre, c'est bien évidemment "Vive la France" qu'on entendait le plus fort. Donc "vivent les immigrés" non, "vive la France qui a su tirer le meilleur parti de ses immigrés"... C'est ce que moi j'entendais derrière les hourras, même si je n'étais pas la dernière devant ce type de "hourra" à gueuler "Zidane président" pour rigoler (non, pas pour proposer un mot d'ordre opératoire). Si on met tous les beaux gosses comme président, Obama aux States, Zidane, ça le fait non ? Ou bien Anelka ? :hinhin: Non parce que pour paraphraser Coluche, Anelka est peut-être grossier, mais Sarkozy est vulgaire.