les enfants et le ramadan

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par abounouwas » 03 Sep 2010, 08:09

=D>
abounouwas

Message(s) : 0

Message par Valiere » 03 Sep 2010, 08:42

D'accord avec Satanas....
Pour des raisons liées à l'analyse et mon expérience passée et présente
Valiere

Message par yannalan » 03 Sep 2010, 08:45

Il faut être critique sur les religions, c'est une chose, mais c"e n'est pas la peine de raconter n'importe quoi non plus, c'est pour ça que j'ai précisé sur les femmes enceintes par rapport au post d'Eglantine.
Sinon, sur les religions, si on pouvait lutter contre' simplement par la loi, la science ou la langue de' bois, ça se saurait. C'est malheureusement bien plus compliqué. Sur l'Islam en particulier, il y a des choses bien plus gâ,ates que le ramadan, à mon avis.
yannalan

Message(s) : 303

Message par quijote » 03 Sep 2010, 09:44

(yannalan @ vendredi 3 septembre 2010 à 09:45 a écrit : Il faut être critique sur les religions, c'est  une chose, mais c"e n'est pas la peine de raconter n'importe quoi non plus, c'est pour ça que j'ai précisé sur les femmes enceintes par rapport au post d'Eglantine.
Sinon, sur les religions, si on pouvait lutter contre' simplement par la loi, la science ou la langue de' bois, ça se saurait. C'est malheureusement bien plus compliqué.  Sur l'Islam en particulier, il y a des choses bien plus gâ,ates que le ramadan, à mon avis.

d 'accord , il n empêche que dans certains milieux de "gauche" , il y a une forme de complaisance "idéologique" par rapport à ces pratiques .. sous prétexte qu'elles touchent les milieux qui nous intéressent . Et là , il faut être clair . Mais si dans une boîte ou ailleurs des "immigrés "pratiquent le ramadan , nous ne devons pas en faire un préalable . Ce qui compte , c'est la solidarité des travailleurs , leurs luttes , leur unité., leur combattivité.Et là , c'est là , la pratique qui , à mon avis , permet de lutter efficacement contre ces pratiques obscurantistes , et fait prendre conscience des vrais enjeux, du moins pour certains .
quijote

Message par yannalan » 03 Sep 2010, 10:17

Oui, je suis d'accord là-dessus
yannalan

Message par Aumance » 03 Sep 2010, 10:26

(Ottokar @ jeudi 2 septembre 2010 à 14:05 a écrit : c'est pas vrai... le Valière, il a toujours une réunion ou une convention dont tout le monde se fout sur le feu !

jusqu'au jour où tu recevras tout çà en pleine poire , au moment où tu t'y attendras le moins .............et que tu trouveras que c'est pire chez toi que chez les autres !! et crois moi, je ne te le souhaite pas ;

mais je déplore qu'il faille avoir les 2 pieds dedans pour (con)sentir que çà existe
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par Eglantine » 03 Sep 2010, 11:00

Yannalan, je me permets aussi : n'importe quoi toi-même,
jamais je ne me serais permis d'avancer ces arguments si je ne les avais pas
vérifier maintes fois au cours de ces 20 dernières années dans les cités que je cotoient, et où je vis.

Entre Vitry S/Seine, Villefuif, Choisy le Roi, Orly, Thiais l'Hay les Roses, que ce soient des femmes africaines, tunisiennes,
marocaines, algériennes, elles sont toutes fières de faire participer leur bébé au ramadan, c'est comme une bénédiction,
elles appellent même l'imam de la mosquée de Paris, qui leur dit, "c'est comme tu veux ma fille"
je ne te raconterai pas le reste parce que ce sont des femmes, et que non c'est pas possible, l'islam ne peut imposer ca,
Eglantine

Message par yannalan » 03 Sep 2010, 11:15

Non, elles se l'imposent elles-mêmes et elles ont vraiment tort, non seulement humainement, mais religieusement dans leur propre logique. Je sais qu'an Algérie, il y a eu des communiqués religieux pour enguirlander les diabétiques qui veulent jeuner.
Le gros problème c'est que ça exclue de la fête et elles doivent pas se sentir dans l'ambiance.
Il y a aussi un problème chez les émigrés, c'est qu'ils veulent souvent en faire plus que dans leur propre pays....
Si tu as été coquée par mes termes, je te pris de m'en excuser
yannalan

Message par Valiere » 03 Sep 2010, 11:42

Eglantine
Je connais toutes ces villes que tu cites puisse que j'y ai travaillé en aidant à la construction d'associations de jeunes. C'est une pression familiale réelle qui s'exerce sur les enfants...Souvent d'ailleurs indirectement : l'enfant demandant à sa mère de faire le ramadan comme elle.
Là il y a un travail à mener pour expliquer les risques et dangers pour la santé.
C'est ce qu'ont fait à Champigny les femmes relais et le résultat a été intéressant.
Valiere

Message par Eglantine » 03 Sep 2010, 11:45

je suis choquée de l'ampleur de la main-mise de l'islam sur les femmes,
les conséquences au quotidien et tu peux en avoir la moindre idée,

c'est pour ça que je prennais l'exemple des pieds des femmes chinoises,
au départ ça ne devait concerner que les femmes de la haute société,
c'était la preuve qu'un homme n'avait pas besoin du travail de sa femme....
sauf qu'après les hommes de toutes les couches sociales s'en sont servies
pour s'affirmer eux-mêmes et les renvoyer aux champs les pieds bandés.

et là, pareille, tant pis si elles sont enceintes, tant pis si elles sont malades,
l'emprise est telle, que se soient elles qui se l'imposent ou pas, c'est devenu
tellement banal qu'on ne voit plus le problème,

de même pour les enfants,

ohhh bien sûr c'est pas écrit

tout ce que je sais c'est que c'est pas une femme qui a écrit le coran, ni la bible, ou autre :prosterne: :altharion:
Eglantine

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre