Extrait d'un discours d'Arlette en mars 2002 à Paris:
CITATION La lutte de classe la plus violente, c'est la classe patronale qui la mène, de son côté, contre les travailleurs, et elle est la seule à la mener vraiment. Et la lutte est féroce.
La classe ouvrière est de plus en plus appauvrie et rien n'arrêtera ni le patronat, ni les larbins politiques qui le servent. Il faut que ce soient les travailleurs eux-mêmes qui le fassent.
C'est pourquoi, je vous dis "commençons par nous exprimer. Le bulletin de vote ne peut faire que cela, mais au moins il peut le faire. Il peut inquiéter les possédants et réconforter, encourager les travailleurs". Voyez comme le simple fait que les sondages me créditent d'un nombre de voix non négligeable fait enrager ceux qui nous gouvernent et des journalistes à leur service.
[/quote]
Chacun peut juger si Arlette utilise son crédit auprès des travailleurs pour entretenir des illusions électoralistes...
Non Vilenne, Arlette ne dit pas CITATION Pourtant, si je faisais beaucoup de voix, ca serait pas mal. Je pèserais, et puis on sait jamais.[/quote] comme tu lui fais dire.
Elle dit très exactement que si beaucoup de travailleurs votent pour des candidats OUVRIERS, pour des COMMUNISTES, pour des gens qui disent que pour inverser le rapport des forces avec le patronat, il faudra une offensive générale du monde du travail, ceux qui ne baissent pas les bras face aux attaques se sentiront moins seuls, qu'ils seront encouragés de voir que dans leur quartier, d'autres pensent comme eux. Et ça peut (elle dit bien ça peut, elle n'a fait aucun pronostique) encourager les plus combattifs des travailleurs à la bagarre.