a écrit :retrait de l'ancien leader, se déclarant "solidaire" du postier de Neuilly, elle a reconnu que ce n'était "peut-être pas le bon moment" pour le NPA".
Quant à ses raisons perso, que ce soit dur, personne ne le nie. Mais on ne peut pas parler de révolution, du Che, de Louise Michel, des morts de Tunisie et dire quand on vous demande d'assumer une campagne électorale "désolé, j'ai piscine"... Si au moins il avait fait cette déclaration un an avant, le NPA serait moins mal placé aujourd'hui.
Encore une fois, cela concerne le NPA, pas moi. Moi, ça va, je sais pour qui je vais voter et aux dernières nouvelles, ma candidate est là. Mais je suis triste pour mes camarades du NPA et aussi parce que cela donne une mauvaise image de l'extrême gauche, qui rejaillira sur les autres composantes.
C'était sans doute inévitable avec le type de parti construit par l'ex-LCR et le type de rapports qu'ils avaient avec Besancenot lui-même. LO a regardé la création du NPA avec une "bienveillante sympathie", mais elle ne pensait pas que c'était ce qu'il fallait faire. Apparemment, elle n'avait pas tort.