Oui... en même temps un bonne majorité des hommes sont sexistes, si on devait tous les arrêter... (m'enfin pourquoi pas!)
L'écrivaine s'appelle Tristane Banon
(meichler @ lundi 16 mai 2011 à 20:45 a écrit : Le sexisme est un préjugé réactionnaire, pas un délit. Le viol est qualifié par la législation aux USA et en France comme un crime.
Ici, il ne s'agit pas d'idées ou d'opinions (fussent-elles des âneries d'un autre âge), mais d'actes délictueux et criminels. DSK n'est pas accusé de sexisme, mais de tentative de viol.
Quant à ce que sont ou pas «une bonne majorité des hommes», tu le sais, toi ?
Tiens, pour une fois je suis d'accord avec toi! Ce n'est pas le sexisme qu'on juge, mais le viol, alors ça ne rime pas a grand chose de dire "on sait qu'il est sexiste".
Parce que oui, c'est bien différent du viol ^^
Bon, sinon pour la "majorité des hommes" c'était surtout pour montrer que le sexisme n'est pas un crime... même si on fond je le pense, mais là ça serait sans doute l'objet d'un autre fil.
(logan @ lundi 16 mai 2011 à 21:01 a écrit : Bien sur
Mais un univers machiste et des idées sexistes peuvent mener au viol
(Harpie @ lundi 16 mai 2011 à 21:08 a écrit :(logan @ lundi 16 mai 2011 à 21:01 a écrit : Bien sur
(canardos @ lundi 16 mai 2011 à 21:31 a écrit :(Harpie @ lundi 16 mai 2011 à 21:08 a écrit :(logan @ lundi 16 mai 2011 à 21:01 a écrit : Bien sur
Oui, là dessus je suis complètement d'accord, mais il y a quand même un fossé entre les deux choses - c'est pour ça que j'ai réagit.
Mais c'est clair que le sexisme joue un grand rôle
Edit: et pour le moment c'est un peu la société tout entière qui est sexiste
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité