DSK : garde à vue pour agression sexuelle

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Boutanche » 17 Mai 2011, 22:40

a écrit :Boutanche, face à un discours vertueux du monde politique sur la présomption d'innocence, discours qui s'applique seulement aux puissant et sur la présomption de machination et de mensonge discours qui s'applique essentiellement aux femmes violées surtout quand ce sont des simples femmes de chambre, faut bien retablir les faits.

On sait mal compris, je suis loin d'être vertueux !

Ce n'était pas un jugement, mais effectivement, "je me vautre dans la fange" (je fais référence au site du SUN) pour avoir sous la main "les faits" . Je ne comprend par contre très mal l'anglais, et c'est donc vers les camarades que je me tourne pour pécher les infos d'outre mer plus claires.

(l'autre feuilleton qui me passionne c'est la discussion qui part en vrille sur le forum des marxistes révolutionnaires autour de la lettre de Besancenot)

Et par inspecteur Cluzeau je faisait référence à ce célèbre détective bien de chez nous, qui est connu internationalement.

Qu'on s'entende bien, je passe sur ce forum aussi pour avoir quelques informations plus politiques, mais en ce qui concerne le sujet je crois que tout a était dit, et que s'il faut être clair quand on s'exprime et qu'on milite, j'avoue que sur internet : je me prends moins la tête. Et je ne considère pas que poster une message derrière un pseudo comme "Boutanche" ou "Canardos" cela nous permet de nous lâcher un peu.

Donc oui, je fais les poubelle parce que je veux avoir un avis sur comment ça s'est passé. Mais ce matin en diffusant l'édito d'Arlette, j'ai répondu "oui, malheureusement, nous aussi on en parle dans l'édito, parce que visiblement cela occupe beaucoup nos politiques, mais nous on se moque de leurs déclarations justement".

Et jamais je n'aurais dit ailleurs que sur internet "J'espère que l'inspecteur Stabler lui en mis plein la tronche à DSK". Et effectivement, si on exprime notre solidarité envers toutes les victimes d'agressions sexuelles, que le sexisme dans toute cette pourriture de société nous fait autant gerbée ce que j'en dis, c'est que (et en faisant les poubelles j'ai de plus en plus l'impression que DSK et coupable de ce qu'on lui reproche) même si on découvrait que tout ça un est "complot" et une "machination, que DSK est coupable quand même ! C'est quand même le mec qui personnifie l'institution qui justifie les licenciement les diminutions de salaires etc derrière les "plans d'austérité", l'institution qui gère les dettes des pays sous domination de l'impérialisme etc...

Qu'il soit trainé dans la boue cela lui fait les pieds ! Et si un bon coups de pieds au cul de ce gros porc qui affame les populations derrière les discours policés de FMI, ça me fait bien plaisir de le savoir à Rikers pour un bout de temps !

Si la "femme de chambre" est une menteuse : (en laissant de côté qu'effectivement en cas d'agression sexuelle actuellement dans cette société les agressées sont toujours présumées menteuses et les mecs présumés innocents -peut-être mis en par quand l'agresseur est noir aux USA par exemple-) Et bien pour moi elle a eu raison de s'en prendre à ce client richard, qui est coupable quoi qu'il arrive.

Je partage ton analyse de la justice bourgeoise américaine, à une nuance près. Le procureur est "élu". Vu que l'opinion américaine apprend aujourd'hui qui est DSK, et qu'ils sont ravis de se "faire le notable du FMI Français", je pense que même s'il s'en sort, le procureur va se faire une joie de se faire une "réputation" avec cette grosse affaire ! (Et cela n'est pas non plus pour me déplaire).

Bref, voir la tronche à DSK mal rasée et ayant passé 24 heure au dépôt, devant le juge, rien que ça fait plaisir et qu'il ait commis ce que la justice lui reproche ou pas. Moi je lui en reproche d'autre chose et je ne sais pas s'il est bien en prison et comment il va s'en sortir blanchi ou pas.

Mais ce que je sais c'est que le traitement qui lui est réservé actuellement lui sera bien doux comparé au jours on leur fera payer toutes leurs saloperies capitalistes ! Je ne dis pas que c'est plus ou moins grave qu'une agression sexuelle, mais ce que je sais c'est qu'un violeur, la révolution se chargera d'essayer le rééduquer et de protéger les femmes du sexisme, des sexistes... Et que les violeurs malgré tout, comme les assassins, on essayera de trouver une solution adaptée...

Par contre, la révolution se vengera aussi, très certainement. Et que le directeur du FMI, il vaux mieux pour lui être à Rikers pour agression sexuelle, le jour de la révolution, quand la colère populaire s'exprimera, il n'y a pas que le sexe qu'on pourrait lui couper...

Avant de construire la société communiste, on pourra pas "contrôler" toutes les masses en colères qui voudront se venger des traitements qu'on a subis... Comme tu l'as compris : effectivement le jour de la révolution si on est présent on temporise et on réfléchit comment on règle le problème, si on est pas présent et qu'on apprend que la foule en colère à fait la peau à un notable ou à un machiste notoire, je répondrai : "dommage collatérale", c'est bien ce que les capitalistes nous répondent en parlant des licenciements à cause de la crise, des délocalisations, d'une bombe qui tombe sur un hôpital durant leurs "guerres propres" etc...

Tu crois que ça révèle que je suis pas un "bon communiste révolutionnaire" ? Personnellement j'ai pas d'avis, c'est pour ça que comme je le disais, "il y a la manière dont on milite", et "il y a aussi ce qu'on peut dire derrière un pseudo sur internet..."
Boutanche

Message(s) : 0

Message par Harpie » 17 Mai 2011, 23:26

a écrit :Si la "femme de chambre" est une menteuse : (en laissant de côté qu'effectivement en cas d'agression sexuelle actuellement dans cette société les agressées sont toujours présumées menteuses et les mecs présumés innocents -peut-être mis en par quand l'agresseur est noir aux USA par exemple-) Et bien pour moi elle a eu raison de s'en prendre à ce client richard, qui est coupable quoi qu'il arrive. 

Ouai... en passant sur le fait que ce serait répugnant de se servir de ce genre de crime pour ça - d'autant plus que ça servirait d'"exemple" pour dé-crédibiliser les victimes de viols pendant des décennies.
Autant je comprends ceux qui considèrent qu'il vaut mieux soutenir complètement la victime (présumée) quitte a zapper la présomption d'innocence (parce que c'est vrai que ce n'est pas facile de témoigner d'un viol) autant là je n'arrive pas à comprendre

a écrit :Mais ce que je sais c'est que le traitement qui lui est réservé actuellement lui sera bien doux comparé au jours on leur fera payer toutes leurs saloperies capitalistes ! Je ne dis pas que c'est plus ou moins grave qu'une agression sexuelle, mais ce que je sais c'est qu'un violeur, la révolution se chargera d'essayer le rééduquer et de protéger les femmes du sexisme, des sexistes... Et que les violeurs malgré tout, comme les assassins, on essayera de trouver une solution adaptée...

Par contre, la révolution se vengera aussi, très certainement. Et que le directeur du FMI, il vaux mieux pour lui être à Rikers pour agression sexuelle, le jour de la révolution, quand la colère populaire s'exprimera, il n'y a pas que le sexe qu'on pourrait lui couper...

Avant de construire la société communiste, on pourra pas "contrôler" toutes les masses en colères qui voudront se venger des traitements qu'on a subis... Comme tu l'as compris : effectivement le jour de la révolution si on est présent on temporise et on réfléchit comment on règle le problème, si on est pas présent et qu'on apprend que la foule en colère à fait la peau à un notable ou à un machiste notoire, je répondrai : "dommage collatérale", c'est bien ce que les capitalistes nous répondent en parlant des licenciements à cause de la crise, des délocalisations, d'une bombe qui tombe sur un hôpital durant leurs "guerres propres" etc...

:33: Les masses en colère... genre comme dans un bouquin de Zola? J'espère que ça sera filmé pour que tu puisses te délecter.
Et vive les pseudos internet... :hmpf:
Harpie

Message par Boutanche » 18 Mai 2011, 00:12

Genre : "le prolétariat doit s'armer", si c'est pour faire du tricot, il suffirait de prendre une pelote de laine et des aiguilles note bien.

a écrit :Léon Trotsky
9 avril 1935

La presse blanche, autrefois, a ouvert un débat extrêmement ardent sur la question de savoir qui avait pris la décision de livrer à l'exécution la famille du tsar. Les libéraux semblaient incliner à croire que le Comité Exécutif de l'Oural, coupé de Moscou, avait agi de sa propre initiative. Ce n'est pas vrai. L'arrêt fut pris à Moscou. L'affaire se déroula dans une période extrêmement critique de la guerre civile, alors que je passais presque tout mon temps sur le front, et mes souvenirs sur l'affaire de la famille impériale ont un caractère fragmentaire. Je raconterai ici ce dont je me souviens.

Lors d'un de mes brefs passages à Moscou – je crois que c'était quelques semaines avant l'exécution des Romanov – je fis remarquer en passant au Politburo qu'étant donné la mauvaise situation dans l'Oural il conviendrait d'accélérer le procès du tsar. Je proposai un débat judiciaire public, qui devait étaler le tableau de tout le règne (politique paysanne, ouvrière, nationale, culturelle, les deux guerres, etc.). La radio [rajouté au-dessus de la ligne :] (?) devait transmettre dans tout le pays le déroulement du procès; aux chefs-lieux de " volost " [canton] des comptes rendus du procès devaient être lus et commentés chaque jour. Lénine exprima l'opinion que ce serait très bien si c'était réalisable. Mais... le temps pouvait manquer... Il n'y eut pas de débat, car je n'insistai pas sur ma proposition, absorbé que j'étais par d'autres affaires. Et puis nous n'étions à cette séance, autant que je me souvienne, que trois ou quatre : Lénine, moi, Sverdlov... Kamenev, me semble-t-il, n'y était pas. Lénine, à cette époque, était d'humeur assez sombre, mais croyait fermement qu'on arriverait à mettre debout une armée...

Ma visite suivante à Moscou survint alors qu'Ekatérinbourg était déjà tombé. Causant avec Sverdlov, je lui demandai en passant : – Oui, et où est le tsar ? – Fini, me répondit-il : on l'a fusillé. – Et la famille, où est-elle ? – Fusillée avec lui. – Tous ? demandai-je, apparemment avec une nuance d'étonnement.

Tous, répondit Sverdlov, et alors ? – Il attendait ma réaction, je ne répondis rien. – Et qui a décidé ? demandai-je. – C'est nous, ici, qui avons décidé. Ilyitch considérait qu'on ne pouvait pas leur laisser un drapeau vivant, surtout dans les difficiles conditions actuelles... Je ne posai pas davantage de questions, et fis une croix sur l'affaire. De fait, la décision était non seulement expédiente, mais indispensable. La férocité de cette justice sommaire montrait à tous que nous mènerions la lutte impitoyablement, sans nous arrêter devant rien. L'exécution de la famille impériale était nécessaire non seulement pour effrayer, frapper de stupeur, priver d'espoir l'ennemi, mais aussi pour secouer les nôtres, leur montrer qu'il n'y avait pas de retraite possible, que ce qui les attendait, c'était la victoire totale ou la perte totale. Dans les milieux intellectuels du parti, il est vraisemblable qu'il y eut des doutes et des hochements de tête. Mais les masses des travailleurs et des soldats n'eurent pas une minute de doute : elles n'auraient compris et admis aucune autre décision. C'est cela que Lénine sentait bien : la faculté de penser et de sentir pour la masse et avec la masse lui était propre au plus haut point, surtout dans les grands tournants politiques...

J'ai lu dans les Poslednié Novosti, étant déjà à l'étranger, la description de la fusillade, de l'incinération des corps, etc. Ce qu'il y a dans tout cela de vrai ou d'inventé, je n'en ai pas la moindre idée, car je ne me suis jamais préoccupé de savoir comment l'exécution avait été accomplie, et j'avoue que c'est une préoccupation que je ne comprends pas.
Boutanche

Message par Harpie » 18 Mai 2011, 00:20

(Boutanche @ mercredi 18 mai 2011 à 01:12 a écrit : Genre : "le prolétariat doit s'armer", si c'est pour faire du tricot, il suffirait de prendre une pelote de laine et des aiguilles note bien.

a écrit :Léon Trotsky
9 avril 1935

La presse blanche, autrefois, a ouvert un débat extrêmement ardent sur la question de savoir qui avait pris la décision de livrer à l'exécution la famille du tsar. Les libéraux semblaient incliner à croire que le Comité Exécutif de l'Oural, coupé de Moscou, avait agi de sa propre initiative. Ce n'est pas vrai. L'arrêt fut pris à Moscou. L'affaire se déroula dans une période extrêmement critique de la guerre civile, alors que je passais presque tout mon temps sur le front, et mes souvenirs sur l'affaire de la famille impériale ont un caractère fragmentaire. Je raconterai ici ce dont je me souviens.

Lors d'un de mes brefs passages à Moscou – je crois que c'était quelques semaines avant l'exécution des Romanov – je fis remarquer en passant au Politburo qu'étant donné la mauvaise situation dans l'Oural il conviendrait d'accélérer le procès du tsar. Je proposai un débat judiciaire public, qui devait étaler le tableau de tout le règne (politique paysanne, ouvrière, nationale, culturelle, les deux guerres, etc.). La radio [rajouté au-dessus de la ligne :] (?) devait transmettre dans tout le pays le déroulement du procès; aux chefs-lieux de " volost " [canton] des comptes rendus du procès devaient être lus et commentés chaque jour. Lénine exprima l'opinion que ce serait très bien si c'était réalisable. Mais... le temps pouvait manquer... Il n'y eut pas de débat, car je n'insistai pas sur ma proposition, absorbé que j'étais par d'autres affaires. Et puis nous n'étions à cette séance, autant que je me souvienne, que trois ou quatre : Lénine, moi, Sverdlov... Kamenev, me semble-t-il, n'y était pas. Lénine, à cette époque, était d'humeur assez sombre, mais croyait fermement qu'on arriverait à mettre debout une armée...

Ma visite suivante à Moscou survint alors qu'Ekatérinbourg était déjà tombé. Causant avec Sverdlov, je lui demandai en passant : – Oui, et où est le tsar ? – Fini, me répondit-il : on l'a fusillé. – Et la famille, où est-elle ? – Fusillée avec lui. – Tous ? demandai-je, apparemment avec une nuance d'étonnement.

Tous, répondit Sverdlov, et alors ? – Il attendait ma réaction, je ne répondis rien. – Et qui a décidé ? demandai-je. – C'est nous, ici, qui avons décidé. Ilyitch considérait qu'on ne pouvait pas leur laisser un drapeau vivant, surtout dans les difficiles conditions actuelles... Je ne posai pas davantage de questions, et fis une croix sur l'affaire. De fait, la décision était non seulement expédiente, mais indispensable. La férocité de cette justice sommaire montrait à tous que nous mènerions la lutte impitoyablement, sans nous arrêter devant rien. L'exécution de la famille impériale était nécessaire non seulement pour effrayer, frapper de stupeur, priver d'espoir l'ennemi, mais aussi pour secouer les nôtres, leur montrer qu'il n'y avait pas de retraite possible, que ce qui les attendait, c'était la victoire totale ou la perte totale. Dans les milieux intellectuels du parti, il est vraisemblable qu'il y eut des doutes et des hochements de tête. Mais les masses des travailleurs et des soldats n'eurent pas une minute de doute : elles n'auraient compris et admis aucune autre décision. C'est cela que Lénine sentait bien : la faculté de penser et de sentir pour la masse et avec la masse lui était propre au plus haut point, surtout dans les grands tournants politiques...

J'ai lu dans les Poslednié Novosti, étant déjà à l'étranger, la description de la fusillade, de l'incinération des corps, etc. Ce qu'il y a dans tout cela de vrai ou d'inventé, je n'en ai pas la moindre idée, car je ne me suis jamais préoccupé de savoir comment l'exécution avait été accomplie, et j'avoue que c'est une préoccupation que je ne comprends pas.

Amen :prosterne:
Harpie

Message par Matrok » 18 Mai 2011, 00:48

Juste là dessus :
(canardos @ mardi 17 mai 2011 à 21:12 a écrit : si ça se trouve les USA ont un autre candidat pour le FMI

C'est assez peu probable. Depuis sa création, presque tous les présidents du FMI ont été européens (sauf une américaine pendant 3 mois en 2004), et tous les présidents de la Banque Mondiale américains. C'est une répartition des tâches qui peut changer, bien sûr, mais les pronostiqueurs voient plutôt un candidat d'un "pays émergent" prendre cette place.
Matrok

Message(s) : 177

Message par meichler » 18 Mai 2011, 06:10

La bourgeoisie regrette Strauss-Khan à grands coups de sondages, meilleur candidat de «la gauche» pour «la droite». Leur second tour idéal pour 2012, c'était à l'évidence DSK/Sarko : avec DSK c'était pile ils gagnaient, face ils ne perdaient pas.

Même si il est bien évident que la politique que pourraient mener Hollande, Aubry, ou quelque autre candidat PS serait de même nature que DSK. Mais celui-ci était si «compétent», si «crédible» pour les bourgeois... Il avait «fait ses preuves», au FMI notamment.

Contrepoint dégueulasse : une jeune femme travailleuse subit une agression sexuelle, un viol, puis se voit projetée à la face du monde des «médias», où l'on lui impose sans cesse la vision de son agresseur, où qu'elle se tourne. Elle doit se cacher, sous la protection de la police, et, de plus, revit sans cesse ce qu'elle a subi. Sa vie est brisée. Elle n'aura pas, elle, des millions de dollars, pour tenter de se «reconstruire». Pour elle : horreur absolue.

Pour DSK : comment passer en quelques instants de «maître du monde» à criminel de droit commun.

J'ai du mal à pleurer avec les crocodiles qui tiennent le crachoir du haut de leurs micros. J'ai du mal à croire que les sommets de la pourriture capitaliste ont droit à une quelconque «innocence», présumée ou prouvée. Ce sont nos ennemis, nos ennemis de classe. Ils jettent chaque jour des millions des prolétaires dans l'angoisse, la pauvreté, le chômage, la misère, la guerre. DSK, membre éminent d'un de leurs états-majors, se voit ramené à la condition faite à nombre de prolétaires : En janvier 2010, environ 2,3 millions de personnes étaient enfermées dans une prison aux États-Unis, soit environ 0,7 % de la population, le taux d'incarcération le plus élevé du monde, plus que la Chine (environ 1,5 million de détenus) ou que la Russie (environ 760 000). Pour l'immense majorité : des pauvres, des jeunes, des hommes à peau foncée, beaucoup d'«innocents» aussi, dont la «présomption» n'est souvent jamais évoquée par qui que ce soit...

Alors, au milieu : un maître du monde déchu ? Mon kleenex reste sec de larmes.
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message par luc marchauciel » 18 Mai 2011, 06:36

(meichler @ mercredi 18 mai 2011 à 07:10 a écrit : Elle n'aura pas, elle, des millions de dollars, pour tenter de se «reconstruire». .
Etant données les particularités de la justice américaine (cf Mickael Jackson), je ne parierais pas là-dessus.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par artza » 18 Mai 2011, 06:53

(Wapi @ mardi 17 mai 2011 à 22:42 a écrit :
(Gaby @ mardi 17 mai 2011 à 20:09 a écrit : l'édito' de LO (signé Laguiller, certes, mais arrêtez la blague)...

Qu'est-ce que c'est cette histoire à présent ? Qu'est-ce que ça vient faire là ? :altharion:

Une "blague" qui s'interrompt tout les ans pendant un ou deux mois l'été, période durant laquelle l'édito de LO n'est pas signé par Arlette :smile:
artza

Message(s) : 2527

Message par Harpie » 18 Mai 2011, 11:51

(meichler @ mercredi 18 mai 2011 à 07:10 a écrit : J'ai du mal à croire que les sommets de la pourriture capitaliste ont droit à une quelconque «innocence», présumée ou prouvée. Ce sont nos ennemis, nos ennemis de classe. Ils jettent chaque jour des millions des prolétaires dans l'angoisse, la pauvreté, le chômage, la misère, la guerre. DSK, membre éminent d'un de leurs états-majors, se voit ramené à la condition faite à nombre de prolétaires : En janvier 2010, environ 2,3 millions de personnes étaient enfermées dans une prison aux États-Unis, soit environ 0,7 % de la population, le taux d'incarcération le plus élevé du monde, plus que la Chine (environ 1,5 million de détenus) ou que la Russie (environ 760 000). Pour l'immense majorité : des pauvres, des jeunes, des hommes à peau foncée, beaucoup d'«innocents» aussi, dont la «présomption» n'est souvent jamais évoquée par qui que ce soit...

Ouai, ben pas certain que ce soit une raison pour tout mélanger quand même... on est coupable ou innocent d'un crime en particulier, on n'est pas innocent ou coupable en soi.
Alors il est coupable d'autres choses, et je ne vois pas en quoi la justice serait rendue si il payait a tord pour un autre crime.
S'il a bien commis un viol, c'est pour le viol qu'il sera condamné (enfin il faut espérer qu'il sera bien condamné si les faits sont avérés) -

Et ça veut dire quoi cette argumentation sur les horreurs que les bourgeois commettent, sur le non respect de la présomption d'innocence en général?
Parce qu'ils sont pourris nous devrions être aussi pourris qu'eux?
Harpie

Message par Matrok » 18 Mai 2011, 12:52

+1 pour la réaction de Harpie.
Matrok

Message(s) : 177

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française