a écrit :Boutanche, face à un discours vertueux du monde politique sur la présomption d'innocence, discours qui s'applique seulement aux puissant et sur la présomption de machination et de mensonge discours qui s'applique essentiellement aux femmes violées surtout quand ce sont des simples femmes de chambre, faut bien retablir les faits.
On sait mal compris, je suis loin d'être vertueux !
Ce n'était pas un jugement, mais effectivement, "je me vautre dans la fange" (je fais référence au site du SUN) pour avoir sous la main "les faits" . Je ne comprend par contre très mal l'anglais, et c'est donc vers les camarades que je me tourne pour pécher les infos d'outre mer plus claires.
(l'autre feuilleton qui me passionne c'est la discussion qui part en vrille sur le forum des marxistes révolutionnaires autour de la lettre de Besancenot)
Et par inspecteur Cluzeau je faisait référence à ce célèbre détective bien de chez nous, qui est connu internationalement.
Qu'on s'entende bien, je passe sur ce forum aussi pour avoir quelques informations plus politiques, mais en ce qui concerne le sujet je crois que tout a était dit, et que s'il faut être clair quand on s'exprime et qu'on milite, j'avoue que sur internet : je me prends moins la tête. Et je ne considère pas que poster une message derrière un pseudo comme "Boutanche" ou "Canardos" cela nous permet de nous lâcher un peu.
Donc oui, je fais les poubelle parce que je veux avoir un avis sur comment ça s'est passé. Mais ce matin en diffusant l'édito d'Arlette, j'ai répondu "oui, malheureusement, nous aussi on en parle dans l'édito, parce que visiblement cela occupe beaucoup nos politiques, mais nous on se moque de leurs déclarations justement".
Et jamais je n'aurais dit ailleurs que sur internet "J'espère que l'inspecteur Stabler lui en mis plein la tronche à DSK". Et effectivement, si on exprime notre solidarité envers toutes les victimes d'agressions sexuelles, que le sexisme dans toute cette pourriture de société nous fait autant gerbée ce que j'en dis, c'est que (et en faisant les poubelles j'ai de plus en plus l'impression que DSK et coupable de ce qu'on lui reproche) même si on découvrait que tout ça un est "complot" et une "machination, que DSK est coupable quand même ! C'est quand même le mec qui personnifie l'institution qui justifie les licenciement les diminutions de salaires etc derrière les "plans d'austérité", l'institution qui gère les dettes des pays sous domination de l'impérialisme etc...
Qu'il soit trainé dans la boue cela lui fait les pieds ! Et si un bon coups de pieds au cul de ce gros porc qui affame les populations derrière les discours policés de FMI, ça me fait bien plaisir de le savoir à Rikers pour un bout de temps !
Si la "femme de chambre" est une menteuse : (en laissant de côté qu'effectivement en cas d'agression sexuelle actuellement dans cette société les agressées sont toujours présumées menteuses et les mecs présumés innocents -peut-être mis en par quand l'agresseur est noir aux USA par exemple-) Et bien pour moi elle a eu raison de s'en prendre à ce client richard, qui est coupable quoi qu'il arrive.
Je partage ton analyse de la justice bourgeoise américaine, à une nuance près. Le procureur est "élu". Vu que l'opinion américaine apprend aujourd'hui qui est DSK, et qu'ils sont ravis de se "faire le notable du FMI Français", je pense que même s'il s'en sort, le procureur va se faire une joie de se faire une "réputation" avec cette grosse affaire ! (Et cela n'est pas non plus pour me déplaire).
Bref, voir la tronche à DSK mal rasée et ayant passé 24 heure au dépôt, devant le juge, rien que ça fait plaisir et qu'il ait commis ce que la justice lui reproche ou pas. Moi je lui en reproche d'autre chose et je ne sais pas s'il est bien en prison et comment il va s'en sortir blanchi ou pas.
Mais ce que je sais c'est que le traitement qui lui est réservé actuellement lui sera bien doux comparé au jours on leur fera payer toutes leurs saloperies capitalistes ! Je ne dis pas que c'est plus ou moins grave qu'une agression sexuelle, mais ce que je sais c'est qu'un violeur, la révolution se chargera d'essayer le rééduquer et de protéger les femmes du sexisme, des sexistes... Et que les violeurs malgré tout, comme les assassins, on essayera de trouver une solution adaptée...
Par contre, la révolution se vengera aussi, très certainement. Et que le directeur du FMI, il vaux mieux pour lui être à Rikers pour agression sexuelle, le jour de la révolution, quand la colère populaire s'exprimera, il n'y a pas que le sexe qu'on pourrait lui couper...
Avant de construire la société communiste, on pourra pas "contrôler" toutes les masses en colères qui voudront se venger des traitements qu'on a subis... Comme tu l'as compris : effectivement le jour de la révolution si on est présent on temporise et on réfléchit comment on règle le problème, si on est pas présent et qu'on apprend que la foule en colère à fait la peau à un notable ou à un machiste notoire, je répondrai : "dommage collatérale", c'est bien ce que les capitalistes nous répondent en parlant des licenciements à cause de la crise, des délocalisations, d'une bombe qui tombe sur un hôpital durant leurs "guerres propres" etc...
Tu crois que ça révèle que je suis pas un "bon communiste révolutionnaire" ? Personnellement j'ai pas d'avis, c'est pour ça que comme je le disais, "il y a la manière dont on milite", et "il y a aussi ce qu'on peut dire derrière un pseudo sur internet..."