a écrit :je pense que le NPA va réussir à présenter quelqu'un, non sans peine et ce ne sera pas un succès, mais ça n'engage que moi.
Peut -être Gaby a ses sources, j'en ai pas.
Mais que est que cela arrangerait les NPA de s'aligner derrière Nathalie Arthaud.
Parce que la candidate npa qui va être jeté à la fosse aux lions doit être très modérément contente.
L'ensemble des militants (qui restent et/ou qui étaient pour la candidature Olivier) doivent avoir un enthousiasme fou pour sortir devant les gens propulser une candidate qui est le résumé exacte de ce qu'il ne veulent surtout pas; souffrant d'un manque complet de notoriété médiatique.
Leur "lettre circulaire" n'avait en fait qu'un seul destinataire et n'avait qu'une seul phrase (courte) "au secours!".
Moi qu'ai le cœur sensible, cela me fait pitié.
Naturellement, pour garder les formes, ils ont des prétentions (il y a toujours une inertie dans tous les domaines de la vie), mais ils paraissent si abandonnés par tout le monde, si démunis, sans aucune perspective autre que de ramasser une gamelle gargantuesque qu'ils seront disposés à accepter tout.
Programme, candidate, et tout et tout la seul chose qu'ils peuvent demander c'est de signer le tract en bas de page comme ils en ont tellement l'habitude.
C'est regonfler à nouveau la baudruche? Il y a un risque.
Mais cela vaut mieux que disparaitre complètement de la scène politique nationale.
Rien à faire les destins de LO et la LCR sont soudés. Ils resteront ensemble ou ils couleront ensemble.
Eh ben, je parle tout seul, personne est intéressé dans cette perspective d'alliance LO-NPA. Sauf le NPA bien sur.
Que faire? Peut-être surgira une autre candidature d'ici là. C'est ma boite de Pandore.