(yannalan @ mercredi 1 juin 2011 à 14:20 a écrit : Ca ne veut rien dire, évidemment.
Simplement, ils le disent eux-mêmes, ce n'est pas que le femmes soit opprimée qui gêne, c'est qu'elle ait un truc sur la tête.
En milieu évangélique, la base est la déclaration de Paul selon laquelle "les femmes ne parlent pas dans les assemblées" et le fait qu'on doit bien distinguer les habits féminins et masculins. Ce qui fait qu'elle sont fringuées avec des robes ultra longues, des bas noirs et une grande tresse, un vrai uniforme.
Si tu ne veux pas de procès d'intention, essaie un peu de réfléchir, alors.
Pour les accompagnatrices, je n'ai pas dit que c'était une règle, je dis simplement que par sexisme ordinaire, ce sont souvent elles qui sont à la maison dans la journée et souvent, ce sont elles qu'on voit en réunion pour parler des gosses.
Si ça vous dérange pas, tant pis pour vous, j'y oeux rien.
Et quand c'est un père "barbu.", vous lui demandez de se raser peut-être?
un père "barbu " , ça ne me gêne pas .. car avoir une barbe n 'implique aucune contrainte , aucune pression ..ce qui est différent pour les femmes qui sont pratiquement obligées , parfois sous la menace ou pire de se voiler..encore un fois , il n 'est pas question de '"religion" mais d'une situation faite aux femmes qu 'elles l 'intériorisent ou l '"acceptent" ou pas ne change rien à l 'affaire.