a écrit :tu vois, docteur no, bien que tu sois un stalinien, je te respecte en tant que militant ouvrier fidèle depuis toujours à tes convictions avec l'ensemble des épreuves que tu as vécues
Quelles "épreuves"? Je ne crois pas t'en avoir parlé ni dans le forum, d'ailleurs je n'ai vécu que ce que des dizaines des milliers des "staliniens" ont vécu. Cela pourrait vous arriver aussi, (ici cela va être dix fois pire) et même que est ce que cela change dans l'argumentation?
Je ne suis pas stalinien, je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais pour ceux qui ne sont pas "rigides" (dans mon cas dans la défense des principes élémentaires du marxisme léninisme) ils insistent dans leur marotte à des fins évident d'éviter toute discussion.
Cela ne m'étonne pas, parce que ceux qui accusent les autres de "manque totale de curiosité intellectuelle"[QUOTE] n'en faut pas preuve mêmes répétant toujours les mêmes accusations absurdes malgré les démentis répétés. Je ne suis même pas maoïste pour les maoïstes.
J'ai beaucoup des défauts, mais je sais voir claire. Ou l'expérience ou une vie à étudier tout ce qui peut intéresser un communiste. Des sciences à mon niveau, études que je n'ai pas fini occupé à "autres choses", comme la littérature ou je crois avoir lu et compris plus que plusieurs ici, n'en parlons pas des arts, de philosophie bref, de toute ce qui peut servir, est utile à la cause des ouvriers du monde.
Mon plaisir ne vient que loin derrière ces devoirs et c'est cela que vous ne comprenez pas, c'est cela l'impression de "rigidité" que je peux donner.(Et que est ce que j'en sais, je ne suis pas juge de moi même).
Mon vrai problème est de ne trouver personne vraiment d'accord avec ce que je pense. J'ai passé des longs années à discuter ici, plus ou moins d'accord avec certains, défendant mes points de vue dans d'autres cas.
Vous, ne défendez rien. Votre plaisir, excusez moi, c'est le propre des décadents petits-bourgeois. Le jour où on a assassiné Allende, ce qui fut une épreuve pour nous tous, même si on l'avait combattu depuis toujours, plusieurs d'entre nous se sont jurés justement de ne plus s'amuser tant que cet état des choses persisterait. Un folie du moment, une réaction à chaud, peut-être.
Ces "rigidités" là, en ont passé trop d'années peut-être à nous travailler et un tel état d'esprit a pu se coller à nos vieilles personnalités. Ou on est de psychorigides et des fous, mais on n'y peut rien et on voudrait malgré cela contribuer même si ce n'est qu'à la marge dans un pays où on a des objectives difficultés culturelles.
C'est ainsi que l'on conçoit, que l'on nous a appris l'internationalisme prolétarien chair et sang du maoïsme.
Cela comment pourrait le comprendre un consommateur de ce que nous haïssons le plus au monde, le système d'exploitation, d'oppression et criminel sur lequel on vit?
Si je ne suis pas trotskyste est plus la faute des "trotskystes" que de Trotski. Comment, en effet pourrais je accepter que la Révolution Chinoise soit "bourgeoise"; qu'ils n'y ait pas de capitalisme en Russie, qu'on soit incapable de comprendre la Révolution Culturelle, que l'on puisse affirmer de tels énormités dans la sphère de la superstructure.
Ou je défends ce à quoi je pense, ou ...j'abandonne. Mais ce n'est pas encore ma nature.
Toi, Canardos, je t'estime, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne sais pas si tu es trotskyste ou japonnais, je m'en fous; ce qui m'intéresse est le contenu de tes posts. Et je réponds en conséquence, des fois durement mais sans malice ni rancœur. C'est mon style, mon vieux style d'un temps où on ne se faisait pas de cadeau. Mes excuses si je t'ai offensé, des fois on ne contrôle pas son caractère.