alors précisons,
en-dehors des gens bien placés dans les Comités révolutionnaires (lijân) et de ceux qui gravitaient dans la mafia affairiste,
je ne connais pas de Libyen ayant défendu le régime de Kadhafi avant l'agression impérialiste.
les premiers jours ayant suivi le 17/02, des dizaines de milliers de Tripolitains sont descendus dans les rues pour appeler à la chute du régime de Kadhafi (avant le CNT etc.)
la semaine suivante, la répression a ramené à la maison la population descendue dans les rues : ils se sont fait tirer dessus comme des lapins et les services de sécurité ont opéré des rafles massives
aucun manifestation monstre pour soutenir Kadhafi, aucune. les rassemblements classiques (j'en ai vu des dizaines), orchestrés par les Comités (descentes dans les écoles et les administrations, rideaux des commerces fermés, etc.)
après - dans l'ouest - pendant plusieurs mois, eh bien la vie a continué et la population dans son écrasante majorité a été attentiste. ni-ni.
je pense qu'aujourd'hui, les Tripolitains voient d'un mauvais oeil le CNT, sa clique. ils ne se font guère d'illusions.