Aumance, tu peux pas nous balancer des nouvelles comme ça de but en blanc, sans nous préparer un peu en douceur.
Pas de Borloo ? T'imagines le choc :cry3:
(luc marchauciel @ lundi 3 octobre 2011 à 18:11 a écrit :
Sinon, c'est marrant de voir le POI théoriser des trucs comme "on ne se présente pas aux élections présidentielles parce que la Ve République n'est pas démocratique" (ils avait déja fait le coup avec les européennes)
a écrit :Non, je crois pas , je n'ai aps vu où Dotor No parlait du PS plutôt que de l'UMP.
a écrit :Non seulement le PS ne s'amuse pas à donner des signatures à l'extrême gauche pour favoriser tel ou tel, mais l'expérience a montré (en 2007) qu'il peut faire pression sur ses propres élus pour qu'ils ne signent pas pour l'extrême gauche (cf toujours le spectre du 21 avril).
(Jacquemart @ lundi 3 octobre 2011 à 20:00 a écrit :
Tout dépend du contexte et de leurs calculs. En 2002, ils apporté quelques dizaines de signatures à Besancenot (et je crois me souvenir d'une autre fois dans un passé plus lointain, mais je ne me rappelle plus précisément).
En tout cas, en 2002, c'était de notoriété publique.
Ce n'était pas de notoriété publique dans la Ligue, je peux te l'assurer.
En tous cas, s'il l'a fait, il s'en est mordu les doigts.
(luc marchauciel @ lundi 3 octobre 2011 à 20:39 a écrit :(Jacquemart @ lundi 3 octobre 2011 à 20:00 a écrit :
Tout dépend du contexte et de leurs calculs. En 2002, ils apporté quelques dizaines de signatures à Besancenot (et je crois me souvenir d'une autre fois dans un passé plus lointain, mais je ne me rappelle plus précisément).
En tout cas, en 2002, c'était de notoriété publique.
(lucifer @ mardi 4 octobre 2011 à 09:17 a écrit : Cela a ouvert les vannes pour les élus UMP,et la encore,ce fut quelques dizaines de paraphes qui ont"fait le joint".
"Faire le joint" est inexact. Si mes souvenirs sont bons, "on" avait 570 signatures obtenues par nous-mêmes au moment du dépôt, les signatures UMP ont été envoyées directement au Conseil Constitutionnel sans passer par nous, on les a découvertes lors de la publication, etn un calcul de probas a permis d'établir qu'il a du y en avoir quelques dizaines d'envoyées, pour retrouver quelques unités au final. Mais la Ligue n'en avait pas besoin de toutes façons.
Mais, effectivement, de toutes faons, il n'y a aucun problème pour moi à accepter n'importe quelle signature d'où qu'elle vienne.
(luc marchauciel @ mardi 4 octobre 2011 à 12:28 a écrit :(lucifer @ mardi 4 octobre 2011 à 09:17 a écrit : Cela a ouvert les vannes pour les élus UMP,et la encore,ce fut quelques dizaines de paraphes qui ont"fait le joint".
a écrit :Mais est-ce un hasard si LO comme NPA et PCF refusent de combattre pour la rupture avec l'Union européenne et l'euro et bénéficient ainsi d'un coup de pouce médiatique constant, tout en démontrant électoralement et pratiquement leur impuissance!
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)