La Libye, l'autre pays du mirage

Dans le monde...

Message par Doctor No » 19 Oct 2011, 22:44

a écrit :Le chaos, ce serait effectivement l'échec de la révolution.


Bon, que dire?

Il y a eu une "révolution" quelque part?

La suite des révolutions c'est le chaos?

On n'avait pas encore vu la nature des "dirigeants" du CNT? (Il se sont déjà passés huit mois...)

Mais non! Quel "échec? Ce n'est pas le triomphe de la "révolution" avoir écrasé les villes sur les bombes à fragmentation, toute sorte de bombes (un bon scénario réel pour l’expérimentation "en situation" pour ces guerriers de l'OTAN) et avoir fait reconnaitre par les Nations Unies (cette réunion des gangsters) le fringant CNT?

Et le "triomphe" (pas encore, mais ça va venir qu'ils disent depuis des mois) des voleurs et des assassins racistes? Ce n'est pas un triomphe? ...Ou le chaos?

Ou l'échec de l'intervention impérialiste? Non, cela non. Ils ont bien mis la main sur le pétrole et même une délégation française des industriels experts en reconstruction, et des pétroliers se sont précipités avant que les turcs, ou les italiens, ou les américains ou les anglais n'arrachent les morceaux le plus juteux de la chair encore tiède de la Libye.

Qu'un Jibril (qui est celui-là? Un laquais de la CIA? On peut donc le remplacer, cela ne manque pas) se tire, que est ce que cela change à un aussi joli tableau?.

Le CNT ne tient que par les impérialistes, il est soutenu à bout des bras par les impérialistes et sa presse.
Mais il ne compte sur absolument aucun appui populaire au point que malgré ce soutient des "Nations Unies", tous, mais tous ses "ministres" ont renoncé...Jibril plus d'une fois, mais remis en place volens-non volens par les impérialistes qui ne veulent pas se trouver exposés ouvertement encore plus.

Au moins les mercenaires islamistes luttent pour ce qu'ils croient leurs objectifs.

Voila ce que les impérialistes ont fait de la Libye. Un champ d'affrontements entre patriotes et impérialistes, islamistes et réactionnaires pro occidentaux.

Voila ce qui ont soutenu les social traitres, soutiens objectifs de cette agression criminelle des impérialistes, voila ce qui ont laissé faire sans réagir d'autres.
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Message par Doctor No » 20 Oct 2011, 09:05

Pour Info. Sur Bellaciao.

a écrit :Libye – Une si dure réalité : la fuite de l’OTAN
de : de Allain Jules
mercredi 19 octobre 2011 - 18h53


Alors que de nombreuses villes libyennes sont encore sous contrôle gouvernemental, la probable chute de la ville assiégée depuis plus d’un mois de Syrte, victime de la barbarie de l’OTAN et de ses mercenaires du CNT, a complètement détruit la cité balnéaire. C’est une ville en ruine semblable à Hiroshima ou Dresde.

La vraie question qu’il faut se poser aujourd’hui est de savoir comment une révolution peut s’en prendre à une catégorie de personnes. En effet, en dynamitant toutes les maisons de la ville de Syrte, les « qui » on protégeait ? C’est dans ce désastre abyssal que de nombreux pays, ne veulent plus continuer ce génocide, constatant la violence, le racisme et la folie meurtrière du CNT.

Dans la foulée, l’OTAN annonce qu’il envisage de mettre fin à sa campagne de bombardement en Libye. Mais trois voix dissonantes, celle de la France de Nicolas Sarkozy qui a tout misé sur cette guerre, le CNT qui craint un retour de Mouammar Kadhafi de plus en plus populaire compte tenu du contexte, et du britannique David Cameron le belliqueux.
  On peut enfin comprendre que cette pseudo révolution n’aboutira jamais. Pour preuve, le drapeau vert flotte toujours à Ghat, à Ghadamès, à Tiji, à Badr, à Al Harush, à Al Kufrah, à Tobrouk, à Albayda, à Darnah, à Al Marrl, à Al Biar, à Syrte et d’autres petites villes. Ces dernières représentent plus de la moitié des Libyens. Cherchez l’erreur !
  La recolonisation de la Libye a du plomb dans l’aile. Ce n’est pas faute d’avoir essayé diront les prédateurs assoiffés de sang des innocents, du pétrole et du gaz libyen. Alors, dans un contexte effectif de guerre civile, que va devenir le CNT si ses mentors se retirent ? La vérité finira par triompher !

http://allainjules.com/2011/10/19/l...
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Message par Doctor No » 20 Oct 2011, 09:16

Encore plus corsé...

a écrit :Libye : Mahmoud Jibril redoute la reprise du pouvoir par Kadhafi

Mahmoud Jibril, le numéro 2 du CNT libyen
REUTERS/Ismail Zitouny
Par RFI

Mouammar Kadhafi envisage-t-il de reprendre le pouvoir en Libye? C'est ce que redoute  Mahmoud Jibril. Dans un entretien au quotidien arabophone Asharq Al Awsat, le numéro 2 du CNT affirme que Kadhafi planifie son retour avec l'aide de combattants touaregs et darfouris. Sur le terrain, les combats ont repris très violemment dans la ville de Syrte dont les deux derniers quartiers sont encore aux mains des soldats pro-Kadhafi. Ces affrontements interviennent au lendemain de la chute de Bani Walid désormais sous contrôle des nouvelles autorités.

Mouammar Kadhafi n'est pas un homme à reconnaître sa défaite selon Mahmoud Jibril. «  Il est habité par la vengeance et fera l'impossible pour détruire tout nouveau système en Libye », affirme le chef de l'exécutif du CNT.

Pour le numéro 2 des institutions provisoires, le colonel Khadafi a devant lui deux options : « Déstabiliser le nouveau régime ou bien proclamer un Etat séparatiste dans le Sud ». Un Etat pour lequel Mahmoud Jibril avance quelques possibilités de noms : les Touaregs, le Sud ou bien encore la Grande-Afrique.

Toujours selon le Premier ministre intérimaire libyen, l'ex-leader se déplace constamment entre le sud du pays, le nord du Niger et l'Algérie et son entourage aurait recruté entre 10 et 15 000 mercenaires soudanais issus du Darfour et de la tribu des Al-Rachayda. Si son intention est de revenir au pouvoir, ce que croit fermement Mahmoud Jibril, il pourrait aussi s'appuyer sur les tribus touarègues du sud libyen, du Niger, du Mali et d'Algérie.

Corroborant en partie ces dires, une source à Bamako bien informée des problèmes du Nord-Mali, affirme que des centaines de combattants touaregs fidèles à Kadhafi ont franchi la frontière avec leur arsenal militaire mais aussi d'importants moyens financiers et des réserves en or.

Plutôt que de lancer une nouvelle rébellion, explique cette source, leur intention serait d'utiliser le territoire malien comme base-arrière à des attaques en faveur de leur mentor déchu.

Sur le plan diplomatique, Hillary Clinton a effectué une visite surprise le 18 octobre à Tripoli, première visite d'un responsable américain de ce rang depuis 2008 et l'arrivée de Barack Obama à la Maison Blanche. La chef de la diplomatie américaine promet aux autorités du Conseil national libyen, le soutien des Etats-Unis.


Sombre avenir pour ce guignol et ses maîtres impérialistes.
S'il craint déjà le retour de Kadahfi...bien solide est son régime. Mais il n'arrive même pas à former un semblant de gouvernement, que dis-je, même pas à tenir les "membres" du CNT qui renoncent en moyenne une fois par semaine.

C'est dire la "perspective" qu'ils envisagent.

Jibril lui même a renoncé déjà par deux fois...mais les impérialistes l'ont pris par le collet et "à faire des déclarations idiotes mon ami..." et à faire semblant d'être "Premier Ministre".

Si les troupes impérialistes ne débarquent pas bientôt (casques bleus ou autres), c'est parce que Cameron-Sarkozy ont décidé d'abandonner l'aventure (ils en parlent déjà, "ça" coute cher de massacrer sans arrêt) et alors, adieu mister Jabril...
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Message par Doctor No » 20 Oct 2011, 09:27

source RFi comme l'article posté avant.

a écrit :La résistance des pro-Kadhafi à Syrte

Avec notre correspondante à Syrte,

Les combats ont le 18 octobre redoublé d’intensité dans la ville de Syrte dernier bastion des kadhafistes depuis la chute de l’oasis de Bani Walid. Les forces de transition ont poursuivi leur pilonnage du dernier carré loyaliste dans la ville natale du colonel Kadhafi. Les loyalistes ont, eux, répliqué à ce déluge d’artillerie, aux tirs de RPG, mitrailleuses et mortier.

Il semble qu’ils ont encore des réserves de munitions et qu’ils soient toujours très mobiles. La multitude de tireurs embusqués continue de faire des ravages. Tous les matins, ils occupent de nouvelles positions, prenant par surprise les véhicules du CNT.

Sur le bord de mer, au nord de la ville, les troupes du CNT ont construit des montagnes de sable et positionné des chars pour bloquer la sortie et éviter que les loyalistes n'utilisent la côte pour les prendre à revers.

Les violents affrontements ont fait mardi près d’une centaine de blessés. Au beau milieu des tirs croisés, les civils tentent toujours de fuir les combats. Plusieurs dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants ont été évacués ces deux derniers jours à bord des pick-up du CNT.

Au début de la campagne de pilonnage du quartier assiégé la semaine dernière, les forces du Conseil national de transition assuraient pourtant que plus aucun civil ne s’y trouvait.


Un courage antique celui des combattants qui défendent Syrte. Cette défense héroïque restera un jalon parmi les actes de résistance contre les agressions impérialistes.
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Message par abounouwas » 20 Oct 2011, 12:35

selon al-Jazeera, Kadhafi vien[drai]t d'être capturé ou tué à Syrte.
apparemment, tué par l'aviation de l'OTAN qui a empêché son convoi de quitter la ville. d'autres importants personnages du régime déchu figuraient dans ce convoi.
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par abounouwas » 20 Oct 2011, 14:58

apparemment, les grosses légumes dudit convoi ont été exécutées (les vidéos sur al-Jazeera laissent peu de doute sur ça : le fils al-Mu'tasim, le chef de l'armée Jaber, Senoussi, etc.).
comme ça, on évite tout procès. plus commode pour les complices impérialistes (Total, BP, ENI dans le banc des accusés ?) et les anciens copains passés au CNT.
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par Doctor No » 20 Oct 2011, 22:52

Bien que les sites pro-Kadahfi ne confirment pas encore la mort de Kadahfi (ils la nient même), tel est l'hystérie triomphante des impérialistes que cela a tout l'aire d'être vraisemblable.

J'ai trouvé ceci sur Bellaciao sur la mort de Kadahfi

a écrit :Kadhafi assassiné,

Syrte massacrée,

la Libye capturée.



Il ne sont pas nés ceux qui me feront taire, qui m'empêcheront de hurler au crime et l'assassinat.



Les déclarations délirantes, hier, de certains responsables du CNT proclamant que Kadhafi était dans le sud et se préparait à reprendre le pouvoir avec l'aide des Touaregs, laissaient pressentir la nécessité qu'il y avait à assassiner le guide de la Révolution Libyenne.



Pour ce faire on a bombardé, détruit sans vergogne la ville de Syrte, pour ce faire on n'a reculé devant rien...



Conquérir la liberté par la force des armes soit, mais appeler une force étrangère à bombarder son propre pays, cela s'appelle de la haute trahison.



Kadhafi n'était pas un saint, mais l'OTAN est un monstre sanguinaire qui tue et qui dévore.



Il fallait en finir avec la Libye pour pouvoir s'attaquer à la Syrie.



Le même scénario se met en place, un CNS bidon et à la solde de l'impérialisme et qui refuse tout dialogue avec le gouvernement Assad... Un CNS dont le seul but est de livrer la Syrie entre les mains de l'occident...



Beaucoup ne crieront pas de joie, beaucoup pleureront la mort du Guide, et ceux qui rient aujourd'hui ne riront plus demain...



La Libye capturée,

ses richesses confisquées, vendues au plus offrant,

L a riche Libye réduite en cendres...



Jour de deuil aujourd'hui pour le peuple Libyen,



jour de honte pour le peuple français qui n'a pas su, pas voulu se lever pour défendre le peuple Libyen...



jour d'imbécilité pour le peuple de France qui s'est laissé berner et qui laisse sa propre liberté disparaitre et partir en fumée...



Jour de malheur pour l'Afrique toute entière …



Honte pour la gauche française qui a trahi ses idéaux, vendu son âme au diable impérialiste et fait mine de démocratie .



Il n'y a pas de victoire aujourd'hui, la "nouvelle Libye" est jonchée de cadavres et noyée dans le sang.

Seuls les traitres se réjouiront de leurs forfaits et leurs soutiens auront à répondre de crimes contre l'humanité, pas aujourd'hui ni demain peut-être, mais un jour sûrement. leurs enfants petits enfants les maudiront et rougiront de leurs crimes.



L'histoire ne s'efface pas aussi facilement que l'on voudrait ...



Maryvonne Leray


Cri du Peuple 1871 : http://www.mleray.info/article-kadhafi-ass...e-86919139.html


Kadahfi tué en combattant par des avions de l'Otan va devenir un Ché Guevara africain.
Son exemple de lutte anti impérialiste, la meilleure partie de lui, restera des longues années dans la mémoire collective des peuples opprimés par l'impérialisme.

On verra maintenant que est ce que vont faire de la Libye les criminels impérialistes après l'avoir détruite.

Mais maintenant ils ont d'autres chats à fouetter: La Syrie.
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Message par Doctor No » 21 Oct 2011, 07:34

a écrit :Vocero del gobierno legítimo libio confirmó el asesinato de Gadafi

octubre 20, 2011

El portavoz del gobierno legítimo de Libia, Ibrahim Moussa, confirmó que el líder libio Muamar Gadafi se encontraba en un convoy de varios automóviles que fue bombardeado por la OTAN. En el ataque Gadafi resultó “gravemente herido”.

Moussa confirmó también que Gadafi fue apresado con vida y “murió en el camino a Misrata”, cuando “los rebeldes traidores le dispararon en la cabeza”.

El vocero del gobierno libio aseguró al diario Algeria-ISP que Gadafi “siempre estará vivo en nuestros corazones y en las de todos los resistentes” y ratificó el llamado del líder asesinado a “defender a Libia” y “cazar a los traidores”.

Agregó que los libios deben luchar hasta la última gota para liberar a Libia.

Recordó las palabras de Gadafi en su último discurso: “debe continuar la resistencia, incluso si no me escuchan.”


a écrit :Le porte-parole du gouvernement légitime libyen a confirmé l'assassinat de Kadhafi

20 octobre 2011

Le porte parole du gouvernement légitime de la Libye, Moussa Ibrahim, a confirmé que le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi était dans un convoi de plusieurs voitures qui a été bombardé par l'OTAN. Kadhafi a été "grièvement blessé" dans l'attentat .

M. Moussa a également confirmé que Kadhafi a été capturé vivant et "mort sur le chemin de Misrata" quand "les traîtres rebelles lui ont tiré  dans la tête."

Le porte-parole du gouvernement libyen a déclaré au journal Alger-FAI que Kadhafi  "sera toujours vivant dans nos cœurs et dans celui de tous les résistants" et a ratifié l'appel du leader assassiné pour «défendre la Libye" et "chasser les traîtres».

Il a ajouté que les Libyens doivent se battre jusqu'à la dernière goutte pour libérer la Libye.

Il a rappelé les paroles de Kadhafi dans son dernier discours, «il doit continuer la résistance, même si vous ne m'écoutez pas".


C'est cela qui va rester de lui. Sa résistance farouche contre l'agression impérialiste de son pays. Il s'est battu, et contre tous ses calomniateurs il s'est battu dans la ville la plus exposée, la plus dangereuse jusqu'à la fin.

Et ses premiers années où il a expulsé les bases impérialistes du territoire libyen, nationalisé les richesses pétrolifères, construit le grand canal, élevé le niveau de vie des masses, et donné l'éducation et la santé à son peuple. Et pratiqué une solidarité internationaliste sans faille avec tous les peuples qui se battent contre l'impérialisme.

Tombé les armes à la main, dans une ville complètement détruite par des bombardements incessant avec tous types des bombes meurtrières, sa figure va s'élever à des sommets ou ne pourront plus l'attendre les calomnies ni les mensonges de tant et de tant de bandits, des impérialistes ou de lâches et des capitulards qui ont fait du marxisme une guide pour la contemplation.

Il est désormais, avec tant d'autres, une figure du Panthéon des martyres de la lutte contre l'impérialisme et son exemple sera portée, chérie par les masses de partout, comme Ché Guevara, comme Martin Luther King comme Salvador Allende comme Nelson Mandela.
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Message par luc marchauciel » 21 Oct 2011, 08:45

(Doctor No @ jeudi 20 octobre 2011 à 23:52 a écrit :
Kadahfi tué en combattant par des avions de l'Otan va devenir un Ché Guevara africain.
Son exemple de lutte anti impérialiste, la meilleure partie de lui, restera des longues années dans la mémoire collective des peuples opprimés par l'impérialisme.


Qu'est ce qu'on est pas obligés de lire comme conneries, parfois....

Entre Granit qui voit des "révolutions" partout (même sous direction de l'OTAN) et Doctor No qui voit des Che Guevara anti-impérialistes dans des dictateurs magnats du pétrole, on se sent cernés entre deux logiques campistes en gros aussi absurdes l'un que l'autre.

C'est assez comique de voir le Doctor No sur ce fil faire des commentaires triomphalistes sur le thème "ha ha, l'Otan a beaucoup de mal, la résistance anti impérialiste des Kadhafistes monte et le CNT a déja peur de perdre le pouvoir"... pile à l'heure où l'Otan raye Kadhafi de la carte par un petit bombardement sur le peu de soldats qu'il lui reste dans son convoi.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)