(luc marchauciel @ lundi 13 février 2012 à 20:08 a écrit : Vous voyez ces pauvres clodos bourrés qui soliloquent des trucs incohérents sur les quais du métro ?
Lacan les imite très bien dans cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xrd03_television-3_creation
Dire que cet escroc a pu fasciner...
Pas mal le sketch, mais Coluche garde ma préférence :D
- logan
- Message(s) : 440
(abounouwas @ lundi 13 février 2012 à 21:27 a écrit : tu aurais pu t'épargner ce trait d'esprit,
à quand des railleries sur le physique, ou que sais-je encore...
(abounouwas @ lundi 13 février 2012 à 22:47 a écrit : ,
quant à soliloquer, c'est bien connu, c'est à cela que l'on reconnaît le pauvre type.
Non, on peut reconnaître le pauvre type plutôt au fait qu'il baffe un patient ou en fait payer quelques autres pour des consultations de 30 secondes.
Ce sont là des signes plus sûrs de pauvretyperie (au sens de "salaud" plutôt qu'au sens de "qu'on prend en pitié")
- luc marchauciel
- Message(s) : 73
a écrit :
Escroquerie et prôton pseudos, c’est la même chose. Freud dit la même chose que ce que j’appelle d’un nom français, il ne pouvait quand même pas dire qu’il éduquait un certain nombre d’escrocs. Du point de vue éthique, c’est intenable notre profession, c’est bien d’ailleurs pour ça que j’en suis malade, parce que j’ai un surmoi, comme tout le monde.
(canardos @ lundi 13 février 2012 à 21:57 a écrit :
sinon en matière d'escroquerie intellectuelle, Abou, lis Impostures intellectuelles de Sokal et Bricmont et notamment la dénonciation de l'usage bidon que fait Lacan de concepts mathematiques qu'il ne comprend pas pour impressionner son auditoire, et se donner un vernis de scientificité...
on parle de ce bouquin et donc de Lacan sur le fil Impostures intellectuelles
- abounouwas
- Message(s) : 0
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)