(Matrok @ lundi 27 février 2012 à 10:23 a écrit : (nnscrrtl @ dimanche 26 février 2012 à 17:54 a écrit : Si je comprends bien, dans l'ordre des références du NPA selon Poutou, Blum arrive avant Trotsky. :headonwall:
N'importe quoi... Il explique précisément que Blum ne fait pas partie des références du NPA.
Désolé de paraitre pinailleur, Matrok, mais il y a une différence
entre le fait d'insister "on n'est pas trotskiste, le Npa n'est pas trotskiste, je ne suis pas le candidat trotskiste...Trotsky, il est mort le pauvre, faut le laisser tranquille..."
et celui de dire "Jaurès, oui,
Blum un peu moins....."Ce n'est donc pas n'importe quoi que d'affirmer que Poutou hiérarchise : Jaurès,oui, Blum un peu moins et Trosky pas du tout....
Cela dit, je ne comprends pas qu'on puisse encore s'en étonner puisque Poutou est candidat et porte-parole du NPA, parti qui insiste très lourdement sur son abandon du trotskisme et du communisme....Besancennot l'a dit bien plus fort que lui , préférant, et de loin, les références libertaires ou guevaristes à celle du bolchevisme....
Ca n'empêche que dans les limites de ce qu'est le NPA, il a été plutot bon ...et il n'est pas étonnant non plus qu'il ne parle jamais de travailleurs, de classe ouvrière, de monde du travail, mais de "peuple" et de population.......