Tabac

Message par com_71 » 26 Juin 2012, 18:06

Je dirais même plus :

:altharion:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Faber » 26 Juin 2012, 18:13

merci du soutien Com :hum: je reviendrai à 71 mois d'arrêt...
Faber

Message(s) : 3

Message par Zelda » 26 Juin 2012, 20:21

Faber, t'inquiète, Com devait répondre à Ianovka.
Des fois, les messages se croisent.
Bravo à toi et bonne chance. =D>

edit : tiens, une fois n'est pas coutume, je mets le lien vers Amazon pour acheter le bouquin dont je parlais :

http://www.amazon.fr/m%C3%A9thode-simple-p...e/dp/2266211226
Zelda

Message(s) : 0

Message par ianovka » 27 Juin 2012, 21:35

(Bertrand @ mardi 26 juin 2012 à 19:01 a écrit :
(ianovka @ mardi 26 juin 2012 à 18:15 a écrit : En attendant je vais m'en griller une.

Ne sois pas si dur, si je cherche à remettre la main sur ce bouquin, c'est que je n'ai pas encore arrêté.

D'ailleurs je l'ai commencé mardi soir, j'en suis environ aux 2/3 de la lecture et pour l'instant le conseil, c'est, tant que je ne l'ai pas fini le dernier mot de la dernière page, de continuer à fumer comme avant pour ne pas me mettre en situation de manque (et aussi pour bien "apprécier" à quel point une clope c'est franchement dégueulasse et ne donne aucun plaisir).

Normalement ce week-end au plus tard je ne fume plus. Enfin, j'espère ... :unsure:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Bertrand » 27 Juin 2012, 22:12

Mais tu vas y arriver Ian.

Perso, j'ai beaucoup (trop) fumé (jusqu'à 2 paquets/jours parfois) et essayé plein de trucs pour me débarrasser de ça... sans succès.
Et j'ai arrêté, il y a 25 ans, après en avoir grillé une avec mon toubib à la fin d'une consultation, qu'il m'ait dit qu'il fallait arrêter et qu'il m'ait prescrit des chewing-gum dont j'ai oublié le nom.
Je ne sais toujours pas pourquoi ça a marché cette fois là.

Ce week-end, tu ne fumes plus. Et pis pas plus. =D>

Bertrand

Message(s) : 792

Message par luc marchauciel » 28 Juin 2012, 07:51

C'est un des arguements avancés en faveur de l'interdiction pure et simple du tabac [ce qui par ailleurs libèrerait des espaces agricoles pour produire des trucs utiles cf il va y avoir 9 milliards d'être humains à nourrir correctemnt, je crois pas qu'on puisse se permettre ni les biocarburants ni le tabac, surtout si on veut bouffer de la viande] :

La liberté de fumer ou pas est une fausse liberté, puisque 80% des fumeurs déclarent vouloir arrêter, mais c'est juste qu'ils ny' arrivent pas. En ce sens, ils ne sont pas libres de leur choix.
[cet argument a quelque chose de vrai, mais il peut aussi être généralisé et perdre toute substance en revenant en fait à nier le libre arbitre d'autrui pour décider à la place d'autrui]

Je me demande si pour le tabac et la marijuana, on ne devriat pas légiférer dans le sens de : les plantations de masse et le commerce sont interdits, si quelqu'un veut en fumer dans une zone privée, alors qu'il cultive lui-même sa dope dans son jardin
[je sais, c'est un raisonnement de petit propriétaire rural]

En tous cas, sans plaisanter, je crois que la prochaine étape devrait être l'interdiction du tabac dans tous les lieux publics, qu'ils soient ouverts ou fermés [et je dis pas ça seulement parce que je me suis fait enfumer toute la soirée à un concert de Portishead en plein air... en même temps, ça m'apprendra à aller voir de la musique planante]

luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par artza » 28 Juin 2012, 08:43

(luc marchauciel @ jeudi 28 juin 2012 à 08:51 a écrit : je crois que la prochaine étape devrait être l'interdiction du tabac dans tous les lieux publics, qu'ils soient ouverts ou fermés

A mon humble avis les fumeurs et les ex-fumeurs depuis moins de 10 ans, ainsi que les époux et concubins de fumeurs devraient être interdits d'enseignement, de l'exercice de la médecine, déchus des droits civiques et exclus de la fonction publique et interdits d'épreuves sportives.
Ils ne pourraient chanter ni jouer d'un instrument de musique en public.
L'accès des parcs et forêts domaniaux leur serait strictement interdits et ils ne pourraient jouir ni du droit de chasse ni du droit de pêche

Ils devraient être regroupés dans des zones de résidence réservée afin de protéger leur particularité culturelle.

Des visites scolaires y seraient organisées afin que les élèves puissent constater l'état de leur délabrement physique, intellectuel et moral.

Les fumeurs et ex-fumeurs de moins de 10 ans seraient soumis à un impôt spécial.
Tout salaire, revenu ou pension supérieurs à 1200 euro serait imposé à 50%, au-dessus de 1600 euro 75% au-delà de 2000 euro "on prend tout".

Lors de leur déplacement ils devront porter un signe distinctif, un F (pour fumeur) d'au moins 30 cm sur l'épaule gauche, et de 20 cm sur le côté droit de la poitrine.
Tout couvre-chef devra également porter un "F" d'au moins 10 cm.

Il ne s'agit là que des premières mesures d'un plan d'urgence.
Ces mesures sont-elles compatibles avec un régime capitaliste?
Absolument elles sont indispensables à la mise en place d'un pouvoir fort permettant de faire face à la crise.
artza

Message(s) : 2527

Message par shadoko » 28 Juin 2012, 09:13

Tiens, y'a artza qu'a fumé... :smoke:
shadoko

Message(s) : 2

Message par Wapi » 28 Juin 2012, 09:34

(ianovka @ mercredi 27 juin 2012 à 21:35 a écrit :
(Bertrand @ mardi 26 juin 2012 à 19:01 a écrit :
(ianovka @ mardi 26 juin 2012 à 18:15 a écrit : En attendant je vais m'en griller une.

Ne sois pas si dur, si je cherche à remettre la main sur ce bouquin, c'est que je n'ai pas encore arrêté.

D'ailleurs je l'ai commencé mardi soir, j'en suis environ aux 2/3 de la lecture et pour l'instant le conseil, c'est, tant que je ne l'ai pas fini le dernier mot de la dernière page, de continuer à fumer comme avant pour ne pas me mettre en situation de manque (et aussi pour bien "apprécier" à quel point une clope c'est franchement dégueulasse et ne donne aucun plaisir).

Normalement ce week-end au plus tard je ne fume plus. Enfin, j'espère ... :unsure:

Tu as essayé la cigarette électronique ?

C'est un petit investissement au départ (environ 45 euros le modèle rechargeable, ce qui fait moins d'une cartouche de "vraies" clopes ...), mais ça aide vraiment dans la phase de transition. En plus, on redécouvre le plaisir de "vapoter" comme on dit dans les cafés, le métro ou le bus, puisque ça ne sent rien pour l'entourage.

Tu peux tirer dessus toute la journée, autant que tu en as envie, ça permet pas devenir dingue du manque au début, et c'est sans aucun danger.
Wapi

Message(s) : 0

Message par luc marchauciel » 28 Juin 2012, 09:49

Je suis assez d'accord et avec les tenants et surtout avec les aboutissants du plan quinquennal proposé par Artza.
luc marchauciel

Message(s) : 73

PrécédentSuivant

Retour vers Divers