par pelon » 12 Oct 2003, 21:42
CITATION (wolf @ samedi 11 octobre 2003, 19:16)Enfin il y a quand même une première chose: est-ce que l'on est pour ou contre un texte qui dit que la règle dans l'Union Européenne, c'est lelibre marché (je n'ai pas mis TOUTES les citations!!), la religion, et que les "services d'intérêts généraux" (je vais rechercher ça pour plus tard avec citation à la clé, mais pas tout de suite) doivent être démantelés.
[/quote]
On est contre mais on est aussi contre la 5ème république. Prêt à répondre à un référendum : "Etes-vous contre les constititions bourgeoises et plus généralement contre l'Etat bourgeois ? Etes-vous pour l'Etat ouvrier ? " Je réponds OUI à ces questions et là au moins, Le Pen, De Villiers, Pasqua, Chevènement ne voteront pas comme moi.
Bien évidemment nous sommes contre la constitution européenne. Nous sommes contre toutes les constitutions bourgeoises. Nous avons déjà écrit le mal que nous en pensons et nous continuerons, éventuellement dans le campagne mais il ne faudrait pas qu'apparaisse une préférence pour la constitution française qui défend plus étroitement la bourgeoisie française.
Maintenant, s'il y a un référendum sur la "constitution Giscard", on se posera le problème de manière tactique mais les possibilités sont limitées.