LO s'est prononcé contre ce projet de constitution (notemment le vote des députés), parce qu'elle défend l'ordre social injuste que l'on appelle le capitalisme.
S'il y a un référendum, ce qui sera nécessaire c'est d'apparaître clairement sur notre position: contre cette constitution mais pas derrière la constitution nationale de la 5ème république
La manière dont cela se retranscrira en appel au vote est une question tactique. A priori je pense que l'on pourrait appelé à voter non (de la même manière que les député européens ont voté contre, c'est à dire avec un langage claire). Mais le risque c'est que n'apparaisse pas notre claire démarcation des défenseurs de la républiques et de la nation. C'est en ces termes que se pose la question abstention ou contre.
En ce qui me concerne je n'ai pas d'animosité particulière contre la FUR, j'ai juste des désaccords politiques, et en tout état de cause le fond de ces désaccords n'est pas une éventuelle consigne de vote à un hypothétique référendum.