CITATION (magdalene @ mercredi 15 octobre 2003, 19:41)[QUOTE=LouisChristianRené,mercredi 15 octobre 2003, 17:35]Mais ce n'est pas ce que je pense Je dis simplement que si on doit dans certains cas en passer par là, cela ne résoud pas le probleme !
[/QUOTE]
c'est pour le plaisir de parler ou quoi ? :headonwall:
personne ici n'a parlé de victoire, personne ne considère avoir gagné ! :blink:
la seule réjouissance vient des profs qui ne se sont pas résigné, qui ont discuté et pris les choses autrement que par le petit bout de la lorgnette : le cas des filles qu'ils veulent éviter de voir céder à la contrainte du voile porté à l'école.[/quote]
Il y a une chose au moins que l'école publique m'a appris, c'est de savoir lire
Et je te demanderais chere madeleine de lire mes (et vos) interventions avant de poster sans réfléchir. Voila quelques post comme ça "significatif" (parce qu'elles résument la position générale de votre organisation) : est ce qu'elles montrent une certaine safisfaction apres une "victoire" ou bien le sentiment qu'il y avait eu une étape mais qu'il restait quelque chose a faire ?
byrrr a écrit :Oui, nous nous réjouissons de cette défaite de la religion et de l'oppression, comme devraient d'ailleurs s'en réjouir tous les communistes. Tes insinuations sont parfaitement odieuses.
ivanovka a écrit :Si toi tu tolère l'humiliation des femmes c'est ton problème, moi je trouve ça intolérable ! Pour toutes les filles qui veulent essayer de refuser le voile et toute l'idéologie réactionnaire qui va avec c'est une très bonne nouvelle.
[CODE="caupo"]Eh oui mon pote, la révolution c'est bien imposer bien plus qu'une "norme" à une autre classe, des fois même ça signifie l'éliminer carrément. Et naturellement n'a rien à voir ni avec la "démocratie" ni la "liberté" (comme tu les entends) et c'est bien une mise en place non seulement d'un contrôle sociale de la bourge par les prolos en armes (la dictature des prolos même) mais pire, pour ton cerveau de démocrate bourgeois libérale, l'établissement d'un autre système économique et sociale. (L'horreur, quoi) Le Socialisme qui vise le Communisme. (T'as pas eu un infarctus?) [/CODE]
L'argument principal qui est avancé pour ne pas exclure de lycéennes est le droit au savoir et un contact social plus large maintenu, or il ne faut pas oublié que le CNED existe pour tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent aller à l'école:
seule l'instruction est obligatoire!
...et bien tombée, au grand soulagement certainement de centaines de jeunes filles qui ne seront pas obligées d'aller lundi au lycée, voilées de force par leurs frères ou leur père.
Quand a moi, voila la position que j'ai défendu dés le début
citation lcr
Il me semble que pour LO, la question est simple (voir simpliste): l'interdiction du voile à l'école se résume à l'exclusion des jeunes filles qui tentent d'imposer leur voile à l'école. Mon opinion personnelle est que tout ca n'est pas si simple, et que l'analyse un peu plus fine des motivations diverses de ces jeunes filles peut nous amener a des stratégies différenciées, et qui ne se résument pas a l'éxclusion scolaire Wolf nous accuse, avec le sens de la mesure qui le carractérise, "pour éviter que des "islamistes" combattent la laïcité, le plus simple est de refuser de la défendre... " Je pense que ce n'est pas "le mieux" pour les combatrent que d'entrer dans leur jeu. Un peu d'intelligence n'a jamais fait de mal a personne
position que je faisait que rappeler
mais en dehors de moi (le fait que tu ne puisse pas me supporter m'indifére,en fait, tant qu'on a pas à coller ensemble, ça baigne...) , il y a quelque chose qui me semble plus embétant dans ton attitude, c'est que tu as ouvert un sujet, intéressant, et tu n'est intervenue que pour dire que je n'avais rien a dire ou a rappeler des principes sur lequel tout le monde est d'accord Mais en dehors de ça, comment continuer ce combat globalement en dehors des généralités et des positions de principes