par Louis » 17 Oct 2003, 19:57
ben moi je ne peut pas etre la cette apres midi, mais ma copine, mes gosses et tout les copains qu'ils pourront ramener seront au trocadéro ! Sinon, vraiment, je suis vraiment d'accord avec rojo sur ce coup là : je ne vois pas comment "réfléchir a la place" des masses boliviennes. Déja que j'ai pas trop envie de faire ça ici (en france)...
sinon, a steph : je ne suis pas sur du tout que gily soit encore au su actuelement ! Qu'il ait été un des dirigeants du su est incontestable mais je ne saurait te garantir du tout qu'il le soit actuelement ! Et encore quelque chose : quand quelqu'un s'éxprime au nom du su (ou de la lcr) ça a pour moi une certaine importance (dans le sens ou je me sent quelque peu tenu de défendre leur orientation qui doit etre la mienne) maintenant un militant du su qui s"exprime en son nom propre s'exprime en son nom propre" Et je n'ai jamais vu gilly s'exprimer 'au nom du su'. De plus, je dois dire, nos reflexes militants, c'est deja de comprendre "par nous meme" le sens de la situation Avant de connaitre la position"officielle" de notre organisation. C'était une des forces de lo dans les années 60,et je crois (sans trop polémiquer) qu'ils l'ont un peu perdu. Bon, c'est vrai, c'est un peu le bordel, mais j'ai toujours préférées les chambres un peu bordéliques aux bibliotheques bien rangées...
Sinon, pour ce probleme particulier, je n'ai pas d'idées spécialement développées. Sinon, que comme caupo, on doit tout faire pour développer la solidarité Et au final défendre la position qu'aura adoptée les gens qui livrent leur poitrines aux balles Quelques soient leur erreurs (éventuelles) , c'est eux qui ont raison !