Bolivie

Dans le monde...

Message par stef » 17 Oct 2003, 18:35

Et j'ajoute à ce que dit Caupo qu'il existe en France des militants latinos. J'ai vu moi-même à la fête de LO des militants du POR bolivien (de G. Lora, parti qui fut à une époque le parti le plus important de la IV, même s'il semble avoir plus que des difficultés). Ils ne peuvent qu'être sensibles à ce qui se dit ici sur la question.

Sans parler de la nécessaire solidarité internationale.

Quant à ce que définir une orientation de France, on ne saurait le faire, mais de très gdes lignes peuvent être identifiées. Et ces grandes lignes sont d'autant plus indispensables lorsqu'on voit ce que dit le SU et Morales ou le silence de LO sur cet aspect.
stef

Message(s) : 0

Message par Louis » 17 Oct 2003, 18:57

ce que dit le SU ?
Louis

Message par stef » 17 Oct 2003, 19:00

Gilly, c'est bien cette crèmerie, non ?
stef

Message par pelon » 17 Oct 2003, 19:53

CITATION (stef @ vendredi 17 octobre 2003, 18:09)
Il est vrai que le type qui écrivait ça était internationaliste, lui.[/quote]
Il avait surtout une compétence que ni vous ni nous n'avons pour la Bolivie.
J'irai place du Trocadero.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 17 Oct 2003, 19:57

ben moi je ne peut pas etre la cette apres midi, mais ma copine, mes gosses et tout les copains qu'ils pourront ramener seront au trocadéro ! Sinon, vraiment, je suis vraiment d'accord avec rojo sur ce coup là : je ne vois pas comment "réfléchir a la place" des masses boliviennes. Déja que j'ai pas trop envie de faire ça ici (en france)...

sinon, a steph : je ne suis pas sur du tout que gily soit encore au su actuelement ! Qu'il ait été un des dirigeants du su est incontestable mais je ne saurait te garantir du tout qu'il le soit actuelement ! Et encore quelque chose : quand quelqu'un s'éxprime au nom du su (ou de la lcr) ça a pour moi une certaine importance (dans le sens ou je me sent quelque peu tenu de défendre leur orientation qui doit etre la mienne) maintenant un militant du su qui s"exprime en son nom propre s'exprime en son nom propre" Et je n'ai jamais vu gilly s'exprimer 'au nom du su'. De plus, je dois dire, nos reflexes militants, c'est deja de comprendre "par nous meme" le sens de la situation Avant de connaitre la position"officielle" de notre organisation. C'était une des forces de lo dans les années 60,et je crois (sans trop polémiquer) qu'ils l'ont un peu perdu. Bon, c'est vrai, c'est un peu le bordel, mais j'ai toujours préférées les chambres un peu bordéliques aux bibliotheques bien rangées...

Sinon, pour ce probleme particulier, je n'ai pas d'idées spécialement développées. Sinon, que comme caupo, on doit tout faire pour développer la solidarité Et au final défendre la position qu'aura adoptée les gens qui livrent leur poitrines aux balles Quelques soient leur erreurs (éventuelles) , c'est eux qui ont raison !
Louis

Message par ravine chien » 17 Oct 2003, 20:03

CITATION (Caupo @ vendredi 17 octobre 2003, 22:00)Je reproduis quelques mots d'ordre des manifestants boliviens, cela donne une mesure de l'état d'esprit des masses. La source est le PO Argentin

CITATION Las consignas del pueblo boliviano

"Fusil, metralla, el pueblo no se calla"

"Goñi, cabrón, te espera el paredón"

"Ahora es cuando"

Con estas consignas marchó el pueblo de La Paz el domingo 12[/quote][/quote]
Caupo, ne comprenant pas un mot d'espagnol, peux-tu traduire ces quelques slogans, merci
ravine chien

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales