second tour

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par boispikeur » 02 Nov 2003, 19:07

CITATION ( piaf jaune @ )pareil que nico, si on veut que nos électeurs ne votent plus jamais pour nous, il faut faire ce que dit boiskipeur : leur dire "allez vous faire foutre, les seuls qui se battent contre le capitalisme, c'est le pen"
évidemment boiskipeur nous expliquera "mais non, on fera des tracts expliquant gna gna gna..."
[/quote]

Boispikeur n'est pas à la LCR,
Boispikeur ne dit nulle part "Lepen est le seul à se battre contre le K,
Boispikeur ne dira jamais à "vos" électeurs allez vous faire foutre (Il le dirait bien à certaines personnes, mais ce serait hors charte). :headonwall:

Boispikeur se calme...

Je posais une simple question, sur une situation qui de toute façon n'arrivera sûrement jamais...

Nico0258: CITATION nos électeurs ne votent pas pour nous pour que l'on se désiste dès les premiers nuages en faveur de la gauche bourgeoise. En + ça permettrait à Le Pen de se poser en seul contre tous, et de nous inclure dans "la bande des 4". Enfin, nous avons quelque chose d'autre à dire que "faites confiance à la démocratie bourgeoise contre le facisme"[/quote]

En passant, je te signale que la position commune LO-LCR sur le deuxième tour est en contradiction avec ce que tu dis -en dehors de la question du maintien si possible-(je te laisse la considération sur "les premiers nuages", je parlais dans un contexte où le FN était premier au 1er tour).
Qu'attends-tu pour porter tes critiques sur la position de LO?

Enfin, tous les 2 (Titi et Nico): je vous conseille de lire la position officielle de LO avant de donner la votre, ça vous donnera l'air un peu moins benets... (Limite charte, mais ça me soulage)
boispikeur

Message(s) : 0

Message par titi » 02 Nov 2003, 19:23

évidemment que des mairies (ou autres) gérées par le fn sont dégueulasses envers les pauvres et surtout les immigrés
donc on doit expliquer à nos électeurs que seule la gauche est capable de battre l'extreme droite ? c'est bien ça ? on doit raconter ce genre de discours aux millions de gens qui votent pour nous mais qu'on ne rencontre jamais ?
ça ne va pas etre triste lors des prochaines prospections...

et continuons le raisonnement, il est possible que dans des régions seule la droite soit en mesure de battre le fn : il faut faire quoi ? voter à droite ? en écrivant je me rend compte que cette réponse, la ligue l'a déjà donné...
titi

Message(s) : 112

Message par tristana » 02 Nov 2003, 19:31

Pour ma part, en PACA, si on dépasse les 10%, je suis pour le maintien de nos listes, même si le FN passe, on s'en fout royalement car il est évident que la force politique majoritaire dans les dix prochaines années, ce sera l'extrême gauche!
Le FN va livrer son dernier baroud d'honneur, mais le discrédit qui le frappe ne va qu'augmenter.
tristana

Message(s) : 0

Message par titi » 02 Nov 2003, 19:32

pour boiskipeur : excuse si je t'ai attaqué, c'est ta question et le sous-entendu que j'y mettais (à tort apparemment) qui m'agace
je n'imagine pas un instant que l'on puisse se retirer d'un second tour

en cas d'impossibilité de se maintenir, je ne suis personnellement pas favorable au vote "pour battre le fhaine", j'en ai discuté avec des copains, mais j'ai trop de gens autour de moi qui ne se sentent pas de voter ps après tout ce qu'il a fait, meme si ça fait passer le fn, c'est vous dire leur dégout
titi

Message(s) : 112

Message par com_71 » 02 Nov 2003, 20:59

CITATION (ravine chien @ samedi 1 novembre 2003, 15:46)
Enfin, la question a été tranchée sur la décision à prendre dans les cas où la liste commune réunira 10% de voix au premier tour : "notre liste se maintient sauf dans le cas où il y aurait un risque de victoire du FN, c'est-à-dire, dans le cas où le FN pourrait prendre la direction de la région".[/quote]
C'était déjà dans l'interview de Krivine dans le Monde vendredi. C'est la dernière ligne de défense de la LCR ?
Mais ce n'est pas dans l'accord qui n'est pas encore finalisé.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française