Où est la responsabilité dorts de la canicules

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Dolmancé » 23 Nov 2003, 12:30

C'est la faute des bagnophiles si les couloirs des hôpitaux se sont transformés en couloirs de lamort, ou était-ce celle des plans d'économies d'énergie que tu vantes - même pas de clim dans les hôpitaux, dans les maisons de retraites, pas de personnels!?

C'est le plan Juppé, c'est le protocole Guigou-Kouchner- c'est d'abord le gouvernement Chirac-Raffarin pourtant prévenu et ce dès avant l'été, qui sont responsables de ce petit carnage.


Mais les économies d'énergie, c'est vous qui les vantaient aussi ! Comme je le disais précédemment la lcr est signatrice de la charte du réseau sortir du nucléaire... Alors maintenant merci de reconnaitre que vous me prétez des intentions qui n'ont jamais été les miennes (à moins que vous ne soyez intoxiqué par la propagande publicitaire qui vous fait croire que le mode de vie occidentale est supérieure à celui du reste du monde et qu'il faut donc l'imposer partout, mais là ça deviendrait grand-guignolesque...)

Marrant que la surmortalité du à la canicule soit la plus forte dans les communes appartenant à l'unité urbaine de Paris et la plus faible dans les communes rurales, pourtant la politique de santé a toujours était de fermer les hopitaux de campagne... Et puis j'imagine que le fait d'avoir eu le taux d'ozone dans l'atmosphère le plus élevé jamais observé pile pendant cette période, ce n'était qu'une coincidence (le nombre d'heures ou le seuil d'alerte a été dépassé était quasiment deux fois plus élevé que les plus mauvaises années depuis 1991, date ou on a commencé à faire les mesures).

Cette année des régions de France ont eu une chute de température de plus de 40°C (plus de 40 aux heures les plus chaudes d'aout, et inférieures à 0 dans les heures les plus froide de septembre), pas grand monde ne s'en est inquiété...

La lcrlo dénonce la non-signature du protocole de Kyoto sur le déreglement climiatique par bush mais en fait derrière cette position y a que dalle, c'est ça ?

Maisje crois quer tout a été dit par un message de Domancé sur l'origine de ce qu'il appelle 'l'altermondialisation': il nous dit que c'est un mouvement qui vient des petits bourgeois friqués et plein de bonne conscience chrétienne et politiquement correcte qu'il appelle 'étudiants américains'. Une espèce particulièrement méprisable.

Bientot vous allez me dire que les parents de Marx étaient des travailleurs à la chaine j'imagine :-P

Sinon pour votre gouverne aux états unis c'est les facs les plus pauvres qui sont les plus dépendantes des multinationales (ce sont les ghettos qui font la mode chez les bourgeois friqués) et la personne qui représentait le mieux les idées antimondialistes aux élections présidentielles françaises étaient un émigré algérien, ancien ouvrier spécialisé...
Dolmancé
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Oct 2003, 12:23

Message par Nadia » 24 Nov 2003, 15:47

Bah moi, je trouve un peu de bon dans ce que dénoncent les altermondialistes. S'ils trouvent plus "moral" de rouler à vélo pour ne pas polluer, ou chercher à lutter contre les multinationales en soutenant de petits producteurs, bah pourquoi pas. Je leur souhaite bonne chance.

Pour la question du vélo contre voiture :
Ben ça dépend évidemment de là où on habite et où on travaille. Moi, j'ai fait du vélo à Paris, pendant les heures de pointe, eh bien je vous le dit, c'est de la roulette russe. Les transports en commun à Paris n'ont globalement pas significativement augmenté à Paris depuis le début du 19ème siècle (il n'y a guère que le RER en plus), alors que les déplacements journaliers, eux, ont de beaucoup augmenté. Tous les jours, c'est l'enfer pour rentrer dans le métro (ligne 13 pas mal !) ou le RER. Et les voitures qui circulent dans Paris sont, il me semble, majoritairement des 75, des gens, donc, qui auraient pu aller à pied...

La clim' dans les hôpitaux ? Pas possible ? Presque tous les magasins l'ont, et laissent leurs portes grandes ouvertes. Ca, c'est un choix du capitalisme, qui fait que les gachis sont fénoménaux d'un côté et les moyens dérisoires d'un autre (hôpitaux, lycées... en ruine).

Le but du jeu à mon avis n'est pas de juger ou de culpabiliser tels ou tels gens, mais d'analyser ce qui se passe et de changer réllement le fonctionnement de notre société, dans son ensemble, et pas seulement 2-3 petits détails ici ou là.
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Dolmancé » 24 Nov 2003, 16:25

les hopitaux souffrent tous d'un manque de personnels depuis des années, en particulier l'été.

Je ne le conteste pas (d'autant plus que j'ai de la famille dans le syndicalisme médical qui essaye de lutter contre la maitrise comptable des dépense de santé depuis plusieurs années)

Nul doute que la planète souffre du capitalisme, et de la recherche de profit, mais nous sommes convaincus qu'il faut s'attaquer aux sources du mal, et ce sont les patrons et le capitalisme en lui même, qui porte celà.

Vous entendez quoi par le terme "patron" ? (vraie question)


S'attaquer aux "consommateurs" est utopique, plus que ce que nous voulons, et réac, car c'est culpabiliser des gens (les travailleurs devant faire deux heures de bagnoles chaque matin pour aller au boulot par exemple) qui subissent le système. Ceux qui ne le subissent pas, mais enprofitent, voilà les vrais ennemis.

Mouais enfin 20% de la population mondiale qui disposent de 80% des richesses mondiales, c'est aussi de l'exploitation, non ?

De toute façon, ce n'est pas une attaque contre les consommateurs, c'est un ralliement des consommateurs. C'est pas les faire culpabiliser c'est les sauver, j'ai trainé un peu sur les plateaux téléphoniques d'un organisme de crédit à la consommation, le nombre de pauvres qui s'endettent avec le paiement en X fois juste pour des c***ries dont il n'ont pas besoin (télévision, lecteur dvd), c'est assez hallucinant... surtout quand on se rend compte qu'en faisant ça ils financent à la fois leur future marée noire et leur futur licenciement!

Le système en place dans les pays du Nord (et qui a des conséquences directes sur la situation au Sud) n'est plus basé sur la production mais sur la consommation donc ça me parait plus logique de frapper à cet endroit.
Dolmancé
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Oct 2003, 12:23


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité