Réunions publiques et actions durant la campagne

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barikad » 06 Déc 2003, 01:21

(Barnabé @ samedi 6 décembre 2003 à 01:46 a écrit : Moi j'y était pas mais ce que mes camarades qui y étaient m'ont raconté c'est qu'un truc un peu frappant c'est quand même qu'une partie du milieu de la ligue qui était là était assez hostile à LO et que du coup Krivine a pas mal eu à défendre l'accord. Sinon au-delà de la défense du programme d'urgence, il y avait aussi semble-t-il pas mal le truc du "grand partie anticapitaliste" etc.
Enfin, les copains avaient l'air plutôt contents.
Les copains de LO ont fait des interventions tres appréciés...
Aprés, c'est vrai qu' on a des réaction negatives autour de nous sur l'accord, et la majo est obligé d'aller au turbin, mais à ca plusieurs raisons:
Le milieu de la Ligue, c'est un tout petit milieu. ceux qui sont "perplexe" par rapport à l'accord sont dans deux catégories différentes:
- Les plus politisé. Ils sont souvent surtout hostiles aux idées révolutionnaires. Ce qu'ils apprécient dans la Ligue, c'est par le programme, c'est le mouvement(isme).
- ceux qui n'ont pas d'éducation politique et qui ne connaissent LO que par la "rumeur publique". ceux là seront facile à convaincre (surtout si on fait une vrai campagne commune)
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par arnaud » 06 Déc 2003, 11:30

je trouve ton analyse un peu rapide sur les deux categories hostile a l'accord avec LO et tres caricaturale!!!

"les plus politisés hostiles aux idees revo"
c'est completement idiot (excuse moi) car contradictoire

la ligue est une orga revo non??

ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire

les anti lo sont de petits bourgeois mouvementistes ?? c ca


et les purs a la lcr sont forcement pro-LO

c un peu rapide non?
arnaud
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:24

Message par Barnabé » 06 Déc 2003, 11:52

Je ne sais pas mais il me semble bien qu'une parti du milieu associatif qui est réellement hostile aux idées révolutionnaire peut se retrouver dans le "milieu" de la ligue. Ils apprécient la ligue pour son mouvementisme, ils se retrouvent aux coté de la ligue pour construire la "gauche de la gauche" (je ne dirais pas par contre qu'ils n'aiment pas la ligue pour sa politique, parce que la politique de la ligue c'est aussi ça). Et ceux-là clairement sont hostiles à LO, applaudissent la ligue des deux main lorsqu'elle abandonne la dictature du prolétariat, fait des déclaration "raisonnable" sur la participation à un gouvernement de rupture etc.
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par conformistepote » 10 Déc 2003, 23:26

[quote=" (conformistepote @ jeudi 4 décembre 2003 à 14:24"]
La LCR 54 organise une
réunion publique pour l'interdiction des licenciements
avec une responsable syndicale de Tati Nancy
mardi 9 décembre, 20h30
Fac de lettres, à Nancy
:D
Il y avait 32 personnes dont 10 hors ligue. 2 militants CGT commerce, 1 militant lo et un sympathisant, 2 CNT, 2 militants du collectif de la rue qui gouverne, 1 étudiant, 1 chômeur proche d'AC!.
La camarade de Tati qui n'avait pas préparé de topo particulier a fait une courte présentation de la situation de l'entreprise et la mobilisation locale et nationale.
S'en est suivi un débat, questions réponses sur cette boîte.
Ensuite Yohan, le copain de la ligue a présenté nos positions sur l'interdiction des licenciements, la nécessité d'un combat politique allant au delà des mobilisations sociales, le lien avec les différentes campagnes (européennes, altermondialisation).
Débat intéressant sur : nous ne pouvons compter que sur nous. Non les patrons ne sont pas indispensables. Le savoir faire il est de notre côté. Les questions économiques. Le rôle des conseillers régionaux révolutionnaires, les seuls qui refusent les subventions publiques aux patrons (clin d'oeil apprécié à LO, mais position néanmoins tout à fait juste). De l'argent il y en a. Les salariés des impôts qui voient les gigantesques sommes se volatiliser mais que l'on bride dans leurs investigations. L'incohérence entre le jour férié supprimé, le recul de l'âge de la retraite et les plans de licenciement, ou les préretraites et autres départs anticipés.
Quelques mots sur le RMA, esclavage des temps modernes.
Il y a longtemps qu'une réunion publique de la ligue sur Nancy n'avait pas été aussi fournie en débats.
Simple regret de la faiblesse du nombre de présents.
conformistepote
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 16:17

Message par pelon » 11 Déc 2003, 00:20

(conformistepote @ jeudi 4 décembre 2003 à 14:24 a écrit : [b][SIZE=7]
Simple regret de la faiblesse du nombre de présents.

C'est un bon début. La campagne n'est pas vraiment lancée. Dans la classe ouvrière, la campagne ne fait pas partie (pour le moment) des préoccupations. Il y a les problèmes et puis, heureusement, les fêtes de fin d'année.
Donc faire une réunion maintenant c'est méritoire.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Nestor Cerpa » 11 Déc 2003, 14:50

Juste un petit mot pour dire que la LCR 72 organise une
réunion publique pour l'interdiction des licenciements
Mercredi 17 octobre
maison des associations au Mans
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par com_71 » 11 Déc 2003, 15:28

(Nestor Cerpa @ jeudi 11 décembre 2003 à 14:50 a écrit : Juste un petit mot pour dire que la LCR 72 organise une
réunion publique pour l'interdiction des licenciements
Mercredi 17 octobre
maison des associations au Mans
Quelle année ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6423
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Nestor Cerpa » 13 Déc 2003, 01:15

euh autant pour moi c'est le 17 décembre bien sûr
:-P
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité