[quote=" (conformistepote @ jeudi 4 décembre 2003 à 14:24"]
La LCR 54 organise une
réunion publique pour l'interdiction des licenciements
avec une responsable syndicale de Tati Nancy
mardi 9 décembre, 20h30
Fac de lettres, à Nancy
Il y avait 32 personnes dont 10 hors ligue. 2 militants CGT commerce, 1 militant lo et un sympathisant, 2 CNT, 2 militants du collectif de la rue qui gouverne, 1 étudiant, 1 chômeur proche d'AC!.
La camarade de Tati qui n'avait pas préparé de topo particulier a fait une courte présentation de la situation de l'entreprise et la mobilisation locale et nationale.
S'en est suivi un débat, questions réponses sur cette boîte.
Ensuite Yohan, le copain de la ligue a présenté nos positions sur l'interdiction des licenciements, la nécessité d'un combat politique allant au delà des mobilisations sociales, le lien avec les différentes campagnes (européennes, altermondialisation).
Débat intéressant sur : nous ne pouvons compter que sur nous. Non les patrons ne sont pas indispensables. Le savoir faire il est de notre côté. Les questions économiques. Le rôle des conseillers régionaux révolutionnaires, les seuls qui refusent les subventions publiques aux patrons (clin d'oeil apprécié à LO, mais position néanmoins tout à fait juste). De l'argent il y en a. Les salariés des impôts qui voient les gigantesques sommes se volatiliser mais que l'on bride dans leurs investigations. L'incohérence entre le jour férié supprimé, le recul de l'âge de la retraite et les plans de licenciement, ou les préretraites et autres départs anticipés.
Quelques mots sur le RMA, esclavage des temps modernes.
Il y a longtemps qu'une réunion publique de la ligue sur Nancy n'avait pas été aussi fournie en débats.
Simple regret de la faiblesse du nombre de présents.